Voici le tout début de ma nouvelle figurine en cours, Vekna la grande prêtresse des âmes qu'un ami figuriniste qui possède une imprimante 3D m'a très gentiment imprimé et offert, un grand merci à lui

La résine transpirait (c'est une impression en creux), et j'ai finalement réussi à la sécher et à réaliser l'assemblage sans trop de problèmes. J'ai laissé une partie démontable (le siège, le bras et la main gauche) pour pouvoir peindre plus facilement les endroits difficiles d'accès. Cela va me générer de la reprise au mastic sur la peinture, je n'aime pas ça du tout mais je n'ais pas le choix

Après passage d'un couche de base de blanc, j'ai donc travaillé la peau de cette jolie prêtresse à l'aéro. Tout sera bien entendu repris au pinceau, mais ce premier jet permet de partir sur un bonne base nuancée. Ca n'a l'air de rien mais il y a là pas mal d'heures d'aéro pour arriver à un résultat qui me convienne à peu près. Donc pour l'instant ça donne ça :

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
PS : Comme un âne j'ai laissé mon nouvel Iwata Custom Micron à mon appart, c'était pourtant l'excellente occasion de le tester à fond