Voici le petit dernier, un Corben Super Ace de William Bros. au 1/48e. C’est une maquette de bonne qualité. Néanmoins, il n’y a quasiment pas de détail à l’intérieur du fuselage et il n’y a pas de moteur. Cela se voit pourtant bien par l’ouverture sous le nez de l’avion. J’ai pu corriger ces manques, mais j’ai fait l’impasse sur la largeur du fuselage, qui devrait avoir 1 mm supplémentaire, car cela m’aurait obligé à revoir le capot moteur et l’arrière du fuselage après le siège du pilote. Pas envie. Il faut aussi graver les délimitations des tôles sous l’aile, le fabricant ne l’ayant pas fait. J’ai essayé de conserver au maximum les pièces du kit en les affinant ou en les détaillant. Seuls la béquille en laiton, les mats soutenant les profondeurs et les échappements ont été refaits pour plus de finesse. Ce que l’on voit du moteur, juste le carter, est une copie en résine du moteur du ravitailleur Bz-42 de la marque UM. J’avais pu trouver certains articles scannés rédigés par Orland Corben pour Popular Aviation au milieu des années 30, et cela m’a été très utile pour l’aménagement intérieur.
Pour la peinture, j’ai utilisé le même jaune (Kodak Yellow, mélange personnel) que pour le Laird Super Solution, afin d’avoir une couleur assez foncée pour que les décalques blanc ressortent bien. Toutes les teintes proviennent de la gamme Tamiya. L’alu mat convient bien pour une toile peinte. Pour le jaune, j’ai utilisé un jus à l’huile bleu violet, le contraire du jaune orangé selon le cercle chromatique. Les décalques sont ceux de la boîte, Ils n’ont pas jaunis, ont un support très fin et adhèrent très bien sur une couche de Klir en utilisant les Micro Set et Micro Sol. Il faut juste modifier les « Super Ace » en utilisant un pinceau 3 poils et de la peinture à l’huile noire pour le centre des boucles.

Merci pour votre intérêt et à bientôt.
Fabrice