Ce montage est une petite récréation ; pas de prises de tête, pas de mastic ni d'abrasif gros gain.
Vieux d'une bonne trentaine d'années, ce kit rassemble les qualités qui ont fait la réputation de la marque mais fait aussi apparaître quelques insuffisances (au demeurant peu visibles) qui ne seraient plus admises sur des produits modernes (cockpit basique et sans relief, tuyères manquant de détails et de profondeur, canaux d'admission d'air sommaires, gouvernes non séparées, etc.). Mais la conception des pièces est intelligente, les ajustements "tamiyesques" et la gravure très fine (à l'exception des gouvernes de profondeur curieusement gravées en léger relief).
J'ai construit la bête réellement "from the box", le plus gros travail étant lié à la recherche des teintes de camouflage. L'analyse des photos montre que les deux tons de gris ont fait l'objet de nombreuses variantes et que le vieillissement des peintures apporte beaucoup de nuances. J'ai laissé de côté les mélanges préconisés par Tamiya et effectué les miens à partir des Gunze H057, H307 et H308 dosés au "doigt mouillé" et affadis par des voiles très dilués.
Les décals fournis pour trois versions sont de bonne qualité.
Au résultat, un sympathique moment de détente, sans prétention aucune et qui ne jure pas trop dans une vitrine sous réserve de ne pas aller chercher les suffrages des experts.
A bientôt pour un prochain montage.





