[url=https://flic.kr/p/2q2PZWd]

Donc ceci est un Avia BH-11, avion de sport et tourisme Tchécoslovaque. Premier vol en 1923. Il participera à diverses courses, raids longue distance et rallyes dans le milieu des années 20. Une vingtaine sera construite, en partie pour l'armée et en partie pour les aéroclubs civils Tchécoslovaques.
[url=https://flic.kr/p/2q2QUGR]

[url=https://flic.kr/p/2q2QrRa]

Construction tout bois et entoilée pour les ailes et empennage. Moteur en étoile de 85 chevaux, pour un 160 km/h de vitesse de pointe. Pas une aérodynamique très léchée. ca tient plus de la caisse avec des ailes, mais ça fait le taf .
[url=https://flic.kr/p/2q2PZWi]

[url=https://flic.kr/p/2q2J434]

Pour ce qui concerne le montage, la maquette KP est bonne. Ca se monte bien, sans gros pièges. Un poil de mastic, et d'ajustements, mais rien de grave. Le seul point délicat est l'assemblage des ailes. Collage sur la pointe des tenons pour conserver l'écartement aile fuselage de quelques millimètres. Ca donne un assemblage fragile, simplement renforcé par les mats.
J'ai donc percé pour insérer des tenons et renforcer cet assemblage.
Et au cours de l'assemblage final, après peinture, vernis et patine... j'ai tout explosé! L'aile droite était collée, avec ses mats. En insérant les tenons de l'aile gauche dans ses emplacements, forcé un peu trop, et tous les collages ont laché. Aile, train , mats ont valsé dans tout l'atelier. Quel con! Un peu plus de douceur, et des mortaises plsu l&rges m'aurait mieux réussi...
La réparation a forcément laissé des traces. Les ajustements aile fuselage et mats laissent à désirer et les réparations des éclats de peintures ne sont pas irréprochables. Les stigmates font que ce sera une maquette à placer en second plan sur les étagères...
[url=https://flic.kr/p/2q2J43E]

Et voilà celle ci. Une petite maquette plastique reposante entre deux scratchs.
Adrien