Real Colors Markers AK

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Griffin

Re: Real Colors Markers AK

Message par Griffin »

Merci itou Pascal. :)

Mais du coup, si c'est bien la même peinture que les Real Color en flacon "normal", d'accord avec JB:
jb a écrit : lun. 24 juin 2024 21:30 Je n'arrive pas à bien comprendre l'utilité...
c'est de la peinture au stylo, donc aucun effet possible, juste à peindre en tenant le stylo...
En dehors du gain de temps, le test en vidéo, question qualité du résultat, c'est plutôt bof ( un zingo, même cracra, n'est pas une poubelle à chenilles :mrgreen: ).

Curieux de voir les mêmes tests avec leurs peintures en flacon au pinceau, si ça se tend et lisse aussi bien.....c'est nettement plus intéressant pour nous.

Publicité

Publicité

Logan

Message par Logan »

Assez d'accord avec l'ami Griffin, je ne suis pas totalement convaincu du résultat par rapport à une bonne peinture à l'aéro ou au pinceau qui de mon point de vue se lisse mieux qu'avec ces stylos. De même pour le côté chrome, les Molotov me semblent bien supérieurs au niveau de l'éclat du résultat. Par contre la pointe fine de ces feutres peut m'intéresser pour faire de marques précises en micro-peinture sur un avion (éraillures) ou sur une figurine (pupille, reflet).
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Je viens regarder la démo, je rejoins Logan, ça ne vend pas de rêve pourvde l'applât ou des camos, par contre pour le détail ça peut être intéressant.

J'ai une idée aussi où ça peut être intéressant, ce sont les bandes d'invasions, pour leur donner cet aspect peintes au balais brosse sur le bord du tarmac.
jb

Message par jb »

Pour être intéressant, ça serait qu'il y ait des variations de la couleur de base...
Genre un rlm 66 éclairci qui permettrait de mettre en relief les arêtes des boitiers et structures dans un cockpit allemand...
Là ce n'est pas le cas, donc pas d'intérêt pour moi
spad

Message par spad »

Je viens de tester, ça marche pas mal pour une jante, un tableau de bord ou un cockpit, évidemment il faut quand même sortir le pétard pour retravailler les teintes.interessant pour corriger un petit manque mais je ne me risquerai pas à couvrir tout un avion.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Manu

Message par Manu »

En même temps AK n'a pas inventé grand chose.

Ca existe chez Tamiya depuis plus de 30 ans.

Peut-être pas avec la même gamme, d'accord.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »