RIAT 2024
Re: RIAT 2024
On a eu droit à l'atterrissage d'un U-2 Senior Span.
Les Phantom grecquois sont dans un état dégueulasse qui ferait peur à Red Baron.
Demain, fait pas beau. On verra ce que ça donne...
Les Phantom grecquois sont dans un état dégueulasse qui ferait peur à Red Baron.
Demain, fait pas beau. On verra ce que ça donne...
Re: RIAT 2024
Ayé, de retour à la maison enfin pour le moment ... au boulot
Quelle belle édition, météo/plateau/organisation/copains : tout était top !
Maintenant, place au tri des photos ...

Quelle belle édition, météo/plateau/organisation/copains : tout était top !
Maintenant, place au tri des photos ...
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Re: RIAT 2024
Gnaime pô les navions clowns.


Bruit. Plein.


Oh, un C-8 1/2 !

Tiens, un gros planeur. Ou presque.

Maintenant, s'agit de poser le merdier. Spagagné.



Bruit. Plein.


Oh, un C-8 1/2 !

Tiens, un gros planeur. Ou presque.

Maintenant, s'agit de poser le merdier. Spagagné.

Re: RIAT 2024
Ayé, posé. Rhaaaaah.

Souriez, vous êtes filmés !

Le fier, seul et unique représentant de notre Armée de Lalalaire et du Vide :


Oh, un Gronado gougnafisé ! Gnaime toujours pô les navions clowns.

Un Burofighter boulon :

Un des nombreux Gripen :

Et pour faire plaisir à daktari, un SF-5B ultrapyrénéeux.


Souriez, vous êtes filmés !

Le fier, seul et unique représentant de notre Armée de Lalalaire et du Vide :


Oh, un Gronado gougnafisé ! Gnaime toujours pô les navions clowns.

Un Burofighter boulon :

Un des nombreux Gripen :

Et pour faire plaisir à daktari, un SF-5B ultrapyrénéeux.

Re: RIAT 2024
Allez, on finit le dredi.
Un troupeau de F-16, pour fêter les 50 ans du bestiau.






Un CF-188 piloté par un énervé.
Au décollage, le croupion passait pas loin du bitume :


Du Gripen suédeux :


Un NH90 pas encore rendu à son constructeur :

Une grosse bête aux couleurs luxembourgiennes :

Le U-2 Senior Span poursuivi par un Dodge Charger électrique (si si, il est juste à droite de la photo) :

Le même qui a récupéré ses balancines :

Un Harrier II+ piloté par un Ibérois décidé à battre le record de la présentation la plus molle (il a échoué, parce que l'équipage de l'A-400Meuh chpountz était vraiment trop fort) :


C'est toujours chiant de faire le point sur l'avion le plus éloigné...

Cadré un peu bas, mais content quand même :

Et pour finir, l'atterrissage de l'Alizé :

Un troupeau de F-16, pour fêter les 50 ans du bestiau.






Un CF-188 piloté par un énervé.
Au décollage, le croupion passait pas loin du bitume :


Du Gripen suédeux :


Un NH90 pas encore rendu à son constructeur :

Une grosse bête aux couleurs luxembourgiennes :

Le U-2 Senior Span poursuivi par un Dodge Charger électrique (si si, il est juste à droite de la photo) :

Le même qui a récupéré ses balancines :

Un Harrier II+ piloté par un Ibérois décidé à battre le record de la présentation la plus molle (il a échoué, parce que l'équipage de l'A-400Meuh chpountz était vraiment trop fort) :


C'est toujours chiant de faire le point sur l'avion le plus éloigné...

Cadré un peu bas, mais content quand même :

Et pour finir, l'atterrissage de l'Alizé :

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Re: RIAT 2024
Joli Thud !
Et les commentaires
Allez, qqes unes pour commencer...
Et les commentaires


Allez, qqes unes pour commencer...
- Fichiers joints
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- CF-18 - RIAT 2024 - 01.jpg (1.07 Mio) Vu 1163 fois
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- CF-18 - RIAT 2024 - 02.jpg (1.44 Mio) Vu 1163 fois
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- CF-18 - RIAT 2024 - 10.jpg (2.74 Mio) Vu 1163 fois
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- CF-18 - RIAT 2024 - 13.jpg (1.64 Mio) Vu 1163 fois
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- F-4 - Grec - RIAT 2024 - 01.jpg (2.07 Mio) Vu 1163 fois
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- F-4 - Grec - RIAT 2024 - 02.jpg (1.6 Mio) Vu 1163 fois
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- F-4 - Turc - RIAT 2024 - 01.jpg (1.13 Mio) Vu 1163 fois
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- U-2S - RIAT 2024 - 01.jpg (2.58 Mio) Vu 1163 fois
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- U-2S - RIAT 2024 - 08.jpg (2.53 Mio) Vu 1163 fois
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
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Re: RIAT 2024
On continue les photos dans l'enthousiasme aussi général que mesuré.
Donc là, on attaque le mercredi, donc les arrivées.
Les angles sont toujours un peu les mêmes (sans dec ?), mais bon, on voit en vol des machines qui vont se prélasser sur le tarmac tout le reste du meeting, ou qui vont partir comme des pets sur une toile cirée parce que c'est pas mal, non, c'est français).
On ouvre le bal avec un Burofighter glaouiche :

On parlait de pet sur une toile cirée, le passage éclair de l'Armée de Lalalaire et du Rien :

Le CF-188 des Canadois, version j'aurais pas dû prendre des acides avant d'ouvrir les pots de peinture :

Le C-17 du PSG.

Un Phenom T1 glaouiche.

L'A-400 Meuh ottomaniaque :

Un Grob 120 glaouiche.

Un des Niouks des Red Arrows de ches Wish :

Les Hellènes ont des Grocules, la preuve :

Le C-17 chafouin, qui se fait passer sournoisement pour hongroisien alors que non.

Nouveau métier : rhinoplasteur pour BAe 146.

Les Hachémenites ont des Grocules aussi. La preuve aussi.

Un Extra 300 jordaneux.

Encore un NH90 qui n'a pas été rendu à son constructeur.


Coucou Daktari, c'est pour toi !

Le CC-150 Polaris des Canadais.

Le KC-390 portugalais, que notre taulier a pu visiter (et il a récupéré des casquettes, ce rascal).

Un peu d'Hellespontois, avec dans l'ordre :
- c'était pas une bonne idée non plus, les ecsta avant d'attaquer la peinture.


- quel est le con qui a recopié l'affiche de Turkish Star Wars sur la dérive ?


- de toute façon, le premier qui approche mon zinc avec des peintures à la con, je le bouffe en kebab.


- c'est bien joli tous ces zazous qui font les guignols avec leurs trottinettes, mais faut bien leur donner à bouffer :

Les voisins patinois des précédents arrivent avec du F-16D :


Les Finlandiens arrivent en Casa :

Un H125 de Qinetiq (pas la marque de Raymond, hein).

Un Casa qui vient de la casa de pas papel.

Un Beech de Qinetiq (aucun rapport avec Lucky Models).

Un PC-21 que ce serait vachement bien si Kinetic le sortait au 48 mais bon, là, y a des Q aux deux bouts.

Les Niouk de la patrouille finladreuse, aussi passionnante à suivre que de l'herbe qui pousse.
Peint à l'ancienne :

Peint à la moderne :

Le Hornet finlandois.


Un Harrier II+ espagneul.


L'arrivée des trois Gripen suédiens :



Le KC-390 carioquiste, présenté par le constructeur :

4 APU et un moteur, sans rhinoplastie :

Casa tchèquois.

Le CEV ritalois arrive avec deux M-346 :


Et un EF-2000.
Les F-16 marocois débarquent, une première au Tattoo :





Suivis des F-16 jordanoeuds, une première pour moi au Tattoo :



Un Grocules saoudard.

Le Niouk qatareux.

L'autre Grocules wahapine.

Le Typhoon qatarien (au point où ils en étaient, z'auraient pu ramener un Riflard, ça en aurait fait au moins un).


La drogue, ce fléau...

Alors que bon, au naturel, on s'habitue à la silhouette de ce... machin.

Sérieux, c'est vilain, un Wildcat.

Et pour finir la salve, le CF-188 pas salopé par des gougnafiers.


J'ai encore 450 photos du credi à inspecter, ça devrait aller assez vite...
Donc là, on attaque le mercredi, donc les arrivées.
Les angles sont toujours un peu les mêmes (sans dec ?), mais bon, on voit en vol des machines qui vont se prélasser sur le tarmac tout le reste du meeting, ou qui vont partir comme des pets sur une toile cirée parce que c'est pas mal, non, c'est français).
On ouvre le bal avec un Burofighter glaouiche :

On parlait de pet sur une toile cirée, le passage éclair de l'Armée de Lalalaire et du Rien :

Le CF-188 des Canadois, version j'aurais pas dû prendre des acides avant d'ouvrir les pots de peinture :

Le C-17 du PSG.

Un Phenom T1 glaouiche.

L'A-400 Meuh ottomaniaque :

Un Grob 120 glaouiche.

Un des Niouks des Red Arrows de ches Wish :

Les Hellènes ont des Grocules, la preuve :

Le C-17 chafouin, qui se fait passer sournoisement pour hongroisien alors que non.

Nouveau métier : rhinoplasteur pour BAe 146.

Les Hachémenites ont des Grocules aussi. La preuve aussi.

Un Extra 300 jordaneux.

Encore un NH90 qui n'a pas été rendu à son constructeur.


Coucou Daktari, c'est pour toi !

Le CC-150 Polaris des Canadais.

Le KC-390 portugalais, que notre taulier a pu visiter (et il a récupéré des casquettes, ce rascal).

Un peu d'Hellespontois, avec dans l'ordre :
- c'était pas une bonne idée non plus, les ecsta avant d'attaquer la peinture.


- quel est le con qui a recopié l'affiche de Turkish Star Wars sur la dérive ?


- de toute façon, le premier qui approche mon zinc avec des peintures à la con, je le bouffe en kebab.


- c'est bien joli tous ces zazous qui font les guignols avec leurs trottinettes, mais faut bien leur donner à bouffer :

Les voisins patinois des précédents arrivent avec du F-16D :


Les Finlandiens arrivent en Casa :

Un H125 de Qinetiq (pas la marque de Raymond, hein).

Un Casa qui vient de la casa de pas papel.

Un Beech de Qinetiq (aucun rapport avec Lucky Models).

Un PC-21 que ce serait vachement bien si Kinetic le sortait au 48 mais bon, là, y a des Q aux deux bouts.

Les Niouk de la patrouille finladreuse, aussi passionnante à suivre que de l'herbe qui pousse.
Peint à l'ancienne :

Peint à la moderne :

Le Hornet finlandois.


Un Harrier II+ espagneul.


L'arrivée des trois Gripen suédiens :



Le KC-390 carioquiste, présenté par le constructeur :

4 APU et un moteur, sans rhinoplastie :

Casa tchèquois.

Le CEV ritalois arrive avec deux M-346 :


Et un EF-2000.

Les F-16 marocois débarquent, une première au Tattoo :





Suivis des F-16 jordanoeuds, une première pour moi au Tattoo :



Un Grocules saoudard.

Le Niouk qatareux.

L'autre Grocules wahapine.

Le Typhoon qatarien (au point où ils en étaient, z'auraient pu ramener un Riflard, ça en aurait fait au moins un).


La drogue, ce fléau...

Alors que bon, au naturel, on s'habitue à la silhouette de ce... machin.

Sérieux, c'est vilain, un Wildcat.

Et pour finir la salve, le CF-188 pas salopé par des gougnafiers.


J'ai encore 450 photos du credi à inspecter, ça devrait aller assez vite...
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Re: RIAT 2024
Merci à vous deux.
De très belles choses qui donnent envie...
Belles photos
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Belles photos

Re: RIAT 2024
Hello
Je suis en cours de tri beaucoup de photos sur 4 jrs
Tu était placé ou Thud
en zone spott Jaune ou bout de piste extérieur
J'étais en extérieur car plus de place en zone jaune lors de l'achat des entrées
Pascal
Je suis en cours de tri beaucoup de photos sur 4 jrs
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J'étais en extérieur car plus de place en zone jaune lors de l'achat des entrées
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Re: RIAT 2024
Finissons le credi, avec le retour du CF-188 après sa répétition :

Les enfants de Bohème, qui n'ont jamais jamais connu de loi ont peintochois la dérive d'un Gripen. Beh.

Les Danemarkiens arrivent avec un F-16AM prouvant, si besoin en était encore, que peinture et psychotropes ne vont pas ensemble, en tout cas sur un avion de combat.

Et avec un F-16BM qui allait très bien, lui, merci.

Un des nombreux C-17, celui-ci étazunien, se pose.

Le F-15 QA Ababil, en configuration "je vais tous vous meuler la tronche" :


Le F-15 QA, en configuration "même comme ça, je vous prends tous" :


Un L-159. Mwé...

Un NH90 glouglou.

Un F-15SA des découpeurs de journaliste en rondelles.

Un Niouk des Red Arrows (j'en ai plein de photos en finale, je vous les épargne).

L'A330 MRTT, le nounou du F-15SA (comme il est pas voilé, c'est que c'est un mâle).

180 tonnes de diplomatie.



Un C-130J étazunien.

Les Wildcat des Black Cats. Niveau esthétique, ça s'est pas arrangé depuis tout à l'heure. Airfix, on se sort les doigts du culte et on en commet un au 48.


Un Casa serbien.

C'est parti pour la répétition molle d'une démo molle (et non d'une demi-molle, soyons sérieux je vous prie).


C'est parti pour la répétition tout en finesse d'une démo tout en finesse aussi. On est contents d'avoir des bouchons anti-bruit, ça ramone un peu les cages à miel.


Bon, je vais attaquer le jeudi.

Les enfants de Bohème, qui n'ont jamais jamais connu de loi ont peintochois la dérive d'un Gripen. Beh.

Les Danemarkiens arrivent avec un F-16AM prouvant, si besoin en était encore, que peinture et psychotropes ne vont pas ensemble, en tout cas sur un avion de combat.

Et avec un F-16BM qui allait très bien, lui, merci.

Un des nombreux C-17, celui-ci étazunien, se pose.

Le F-15 QA Ababil, en configuration "je vais tous vous meuler la tronche" :


Le F-15 QA, en configuration "même comme ça, je vous prends tous" :


Un L-159. Mwé...

Un NH90 glouglou.

Un F-15SA des découpeurs de journaliste en rondelles.

Un Niouk des Red Arrows (j'en ai plein de photos en finale, je vous les épargne).

L'A330 MRTT, le nounou du F-15SA (comme il est pas voilé, c'est que c'est un mâle).

180 tonnes de diplomatie.



Un C-130J étazunien.

Les Wildcat des Black Cats. Niveau esthétique, ça s'est pas arrangé depuis tout à l'heure. Airfix, on se sort les doigts du culte et on en commet un au 48.


Un Casa serbien.

C'est parti pour la répétition molle d'une démo molle (et non d'une demi-molle, soyons sérieux je vous prie).


C'est parti pour la répétition tout en finesse d'une démo tout en finesse aussi. On est contents d'avoir des bouchons anti-bruit, ça ramone un peu les cages à miel.


Bon, je vais attaquer le jeudi.
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Re: RIAT 2024
Hello,pascalc a écrit : lun. 29 juil. 2024 12:56 Hello
Je suis en cours de tri beaucoup de photos sur 4 jrs
Tu était placé ou Thud
en zone spott Jaune ou bout de piste extérieur
J'étais en extérieur car plus de place en zone jaune lors de l'achat des entrées
Pascal![]()
Le mercredi et le jeudi à coté de moi, juste à ma gauche.
Le vendredi, samedi, dimanche et lundi, quelques places un peu plus à ma droite.

Sinon, pour répondre sérieusement, le mercredi et jeudi au Park & view.
Le vendredi, samedi, dimanche et lundi, en tribune FRIAT.
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Re: RIAT 2024
Désolé, je n'avais pas vu ton post.pascalc a écrit : lun. 29 juil. 2024 12:56 Hello
Je suis en cours de tri beaucoup de photos sur 4 jrs
Tu était placé ou Thud
en zone spott Jaune ou bout de piste extérieur
J'étais en extérieur car plus de place en zone jaune lors de l'achat des entrées
Pascal![]()
Gilles t'a fort bien répondu. On prend toujours des places FRIAT. Ca coûte certes plus cher, mais on est vraiment bien placés.
Donc mercredi et jeudi, Park and View côté est de la base, et du vendredi au lundi tribune du RIAT.
Re: RIAT 2024
Belles photos, merci.
J'aime bien les légendes "façon Thud"
Gérard
J'aime bien les légendes "façon Thud"
Gérard
Re: RIAT 2024
Merci !gege320 a écrit : lun. 29 juil. 2024 17:57 Belles photos, merci.
J'aime bien les légendes "façon Thud"
Et je peux faire pire, j'en suis persuadé.

Re: RIAT 2024
+ 1 !Thud a écrit : lun. 29 juil. 2024 14:23 Les Wildcat des Black Cats. Niveau esthétique, ça s'est pas arrangé depuis tout à l'heure. Airfix, on se sort les doigts du culte et on en commet un au 48.
![]()

Bonnes continuations ! A + , Christian
Re: RIAT 2024
On enchaîne avec le jeudi.
Le jeudi, au Tattoo, c'est la fin des arrivées et le gros des répétitions.
Comme on était au Park and View à l'extrêmité est de la piste, les angles ne changent pas par rapport au credi.
Va falloir faire avec.
Et donc, la célèbre patrouille souterraine arrive (bin quoi, vous avez jamais entendu parler des Helèvtes Underground ?).


Avec leur copain resté en uniforme.

Un ravitailleur moyennement apprécié, le KC-46.

Et un C-27J slovénoeud.

L'état major helvétien arrive dans son CL604 rutilant.

Un F-16BM ultraquiévraineux.


Un VIP quelconque, dans son CL650

Et un Gronado allemagneux, HARMé jusqu'au bedon.


Un Touinottaire antarctico-glaouiche.

Le seul, l'unique, le fantabuleux représentant de notre fière armée de Lalalaire et du Vide au plus grand meeting aérien d'Europe.
Comme on va pas le voir en vol des masses, j'ai eu le doigt un peu lourd (et que ceux que ma ronchonnerie légitime défrise n'oublient pas qu'à côté, j'ai un autre doigt beaucoup plus léger, qui est d'ailleurs en train de monter).



La mobylette de l'enfer, bien connue et détestée des riverains de Bron, le Piaggio Avanti.

Oh, un scouillouque ! Stromignon !


Sérieux, c'est très moche (souvenez-vous du doigt de tout à l'heure, c'est pas dit que je prenne la peine de le laver avant de le réutiliser).


Tiens, un autre Gronado radaricide.


Le Niouk des finladreux après sa présentation solo (très honnête au demeurant, un peu loin du public peut-être).

Abagrosbill (les vieux joueurs d'AD&D auront la référence)

Le même, monté léger.

Une grosse bestiole en voie de disparition, le KC-10.

Un F-16C spangieux.

Et un F-16D spangiforme.

Le mélange Chianti frelaté-ecsta, c'est pas une bonne idée.
Pourquoi ils ont fait ça à ce pauvre Gronado ?


Le futur de l'aviation de combat européenne, ici en version norvégeoise. Je cache ma joie très fort.





F-16 roumaniens.



Un peu de beauté dans ce monde de brutes, un Hunter ex-suisse.

A suivre...
Le jeudi, au Tattoo, c'est la fin des arrivées et le gros des répétitions.
Comme on était au Park and View à l'extrêmité est de la piste, les angles ne changent pas par rapport au credi.
Va falloir faire avec.
Et donc, la célèbre patrouille souterraine arrive (bin quoi, vous avez jamais entendu parler des Helèvtes Underground ?).


Avec leur copain resté en uniforme.

Un ravitailleur moyennement apprécié, le KC-46.

Et un C-27J slovénoeud.

L'état major helvétien arrive dans son CL604 rutilant.

Un F-16BM ultraquiévraineux.


Un VIP quelconque, dans son CL650

Et un Gronado allemagneux, HARMé jusqu'au bedon.


Un Touinottaire antarctico-glaouiche.

Le seul, l'unique, le fantabuleux représentant de notre fière armée de Lalalaire et du Vide au plus grand meeting aérien d'Europe.
Comme on va pas le voir en vol des masses, j'ai eu le doigt un peu lourd (et que ceux que ma ronchonnerie légitime défrise n'oublient pas qu'à côté, j'ai un autre doigt beaucoup plus léger, qui est d'ailleurs en train de monter).



La mobylette de l'enfer, bien connue et détestée des riverains de Bron, le Piaggio Avanti.

Oh, un scouillouque ! Stromignon !


Sérieux, c'est très moche (souvenez-vous du doigt de tout à l'heure, c'est pas dit que je prenne la peine de le laver avant de le réutiliser).


Tiens, un autre Gronado radaricide.


Le Niouk des finladreux après sa présentation solo (très honnête au demeurant, un peu loin du public peut-être).

Abagrosbill (les vieux joueurs d'AD&D auront la référence)

Le même, monté léger.

Une grosse bestiole en voie de disparition, le KC-10.

Un F-16C spangieux.

Et un F-16D spangiforme.

Le mélange Chianti frelaté-ecsta, c'est pas une bonne idée.
Pourquoi ils ont fait ça à ce pauvre Gronado ?


Le futur de l'aviation de combat européenne, ici en version norvégeoise. Je cache ma joie très fort.





F-16 roumaniens.



Un peu de beauté dans ce monde de brutes, un Hunter ex-suisse.

A suivre...
Re: RIAT 2024
Vraiment sympa !
C'est le meilleur meeting européen à tes yeux ?
(hors Ferté)
Me demande si certaines décos ne sont pas étudiées pour calibrer les capteurs
C'est le meilleur meeting européen à tes yeux ?
(hors Ferté)
Me demande si certaines décos ne sont pas étudiées pour calibrer les capteurs

Re: RIAT 2024
Merci.Jérome D. a écrit : mar. 30 juil. 2024 10:56 Vraiment sympa !
C'est le meilleur meeting européen à tes yeux ?
(hors Ferté)
Me demande si certaines décos ne sont pas étudiées pour calibrer les capteurs![]()
Et oui, de très très loin (Ferté, Melun et Saint Gaveau Les Manivelles inclus).
Mais bon, la Ferté, ça fait longtemps que je n'y vais plus, et le seul meeting d'avions anciens que je pratiquais, c'était le très regretté Flying Legends...
Ah, et j'ai écrit "le plus grand", pas "le meilleur". Spapareil...
Re: RIAT 2024
Hello,
J'ai fini le tri des trouze-mille photos (quel âne !!) jusqu'à samedi, un peu de temps donc pour en sélectionner quelques-unes.
Je commence avec mon coup de coeur : le F-16D Marocain que je compte bien faire en maquette

Et la star du RIAT cette année, le F-15QA ici en configuration air/air avec ... 12 AMRAAM !

Sans oublier l'autre star à mes yeux de cette édition annoncée très tôt, le CF-188 Canadois peintochois de bon goût
:

A suivre ...
Dom
J'ai fini le tri des trouze-mille photos (quel âne !!) jusqu'à samedi, un peu de temps donc pour en sélectionner quelques-unes.
Je commence avec mon coup de coeur : le F-16D Marocain que je compte bien faire en maquette


Et la star du RIAT cette année, le F-15QA ici en configuration air/air avec ... 12 AMRAAM !

Sans oublier l'autre star à mes yeux de cette édition annoncée très tôt, le CF-188 Canadois peintochois de bon goût


A suivre ...
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Re: RIAT 2024
Allez, je termine le jeudi, parce que bon, il faut bien le faire.
Le retour du fils de la revanche du futur de l'aviation de chasse, mais étazunien cette fois et en provenance de Lakenheath.


Une machine dont la forme devrait vous rappeler un article récent de Wingmasters.
La forme, hein, parce que la peinture, non, je ne vois pas.

Un autre, lui aussi viendu de Lakenheath.

Un voisin de Brize Norton, un Voyager KC2

Un troupeau de F-16 glougloussois, dont un peint avec... avec un taux de THC dans le sang typique des visiteurs assidus des coffee shops.



Un AW 101 norvégesque. J'aime vraiment beaucoup cette machine. Dis, m'sieur Airfix, jamais tu déclines ton Merlin ?

Un EC-135 nourri à la Guinness :

Et un autre nourri au gigot à la menthe (oui, c'est cliché, mais vous vous souvenez de mon doigt léger ?).

Oh, un toupiti Vampire !

Chpountz Force One, l'A319 gouvernemental boulon.

Dans un tout autre genre, un Super Cub vachement rouge.

Un Chinook de la RAF. La démo de cette année m'a très modestement emballois.

Un Grofighter glaouiche gréé pour causer aux Auvergnats.

Un Niouk T2.

Le futur gnagnagna, en version qui transforme beaucoup d'essence en énormément de bruit.


Bon, celui-ci, on ne le présente plus, venant de chez Flying Legends Gmbh :

Celui-ci non plutre, venant de la même collection :

Un Grocules canadesque :

Un bestiau peu fréquent un MC-130J des Meuwinzes :

Et pour finir la fin de la journée, un Grofighter T3 granbreton.

On va attaquer le sadi bientôt...
Le retour du fils de la revanche du futur de l'aviation de chasse, mais étazunien cette fois et en provenance de Lakenheath.


Une machine dont la forme devrait vous rappeler un article récent de Wingmasters.
La forme, hein, parce que la peinture, non, je ne vois pas.

Un autre, lui aussi viendu de Lakenheath.

Un voisin de Brize Norton, un Voyager KC2

Un troupeau de F-16 glougloussois, dont un peint avec... avec un taux de THC dans le sang typique des visiteurs assidus des coffee shops.



Un AW 101 norvégesque. J'aime vraiment beaucoup cette machine. Dis, m'sieur Airfix, jamais tu déclines ton Merlin ?

Un EC-135 nourri à la Guinness :

Et un autre nourri au gigot à la menthe (oui, c'est cliché, mais vous vous souvenez de mon doigt léger ?).

Oh, un toupiti Vampire !

Chpountz Force One, l'A319 gouvernemental boulon.

Dans un tout autre genre, un Super Cub vachement rouge.

Un Chinook de la RAF. La démo de cette année m'a très modestement emballois.

Un Grofighter glaouiche gréé pour causer aux Auvergnats.

Un Niouk T2.

Le futur gnagnagna, en version qui transforme beaucoup d'essence en énormément de bruit.


Bon, celui-ci, on ne le présente plus, venant de chez Flying Legends Gmbh :

Celui-ci non plutre, venant de la même collection :

Un Grocules canadesque :

Un bestiau peu fréquent un MC-130J des Meuwinzes :

Et pour finir la fin de la journée, un Grofighter T3 granbreton.

On va attaquer le sadi bientôt...
Re: RIAT 2024
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
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