Voilà mon nouveau projet, Zorza la déesse du soleil dans la série des superbes bustes féminins des légendes slaves de la marque Polonaise Warhogs - Ignis Art

La grosse difficulté de ce buste va être dans la réalisation d'un OSL ("Object Source Lightning" - Effet de peinture pour représenter la lumière provenant d'un objet). Je ne suis pas très à l'aise avec cette technique que j'ai déjà essayée avec une réussite mitigée sur des figurines de jeu notamment. Là c'est la boule solaire qui va éclairer le devant de la robe et le dessous du visage. Souvent dans les OSL la partie non éclairée par l'objet est traité de façon très sombre pour faire un contraste que je trouve souvent trop fort. Je préfère quand un éclairage secondaire vient adoucir les parties dans l'ombre. Ici l'éclairage secondaire devra être assez fort car c'est une déesse de la lumière et du soleil et elle n'est pas sensée être dans l'obscurité. Cela va vraiment être un gros challenge, mais en même temps ça rend la peinture intéressante. Surtout qu'une fois de plus avec Ignis Art la figurine est très belle.
Voilà j'ai juste assemblé la figurine et passé une sous-couche en réalisant un très léger pré-ombrage en éclairant par le bas. Les choses sérieuses vont bientôt commencer.