Zorza Déesse du soleil

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
Logan

Zorza Déesse du soleil

Message par Logan »

Bonjour à tous,

Voilà mon nouveau projet, Zorza la déesse du soleil dans la série des superbes bustes féminins des légendes slaves de la marque Polonaise Warhogs - Ignis Art

Image

La grosse difficulté de ce buste va être dans la réalisation d'un OSL ("Object Source Lightning" - Effet de peinture pour représenter la lumière provenant d'un objet). Je ne suis pas très à l'aise avec cette technique que j'ai déjà essayée avec une réussite mitigée sur des figurines de jeu notamment. Là c'est la boule solaire qui va éclairer le devant de la robe et le dessous du visage. Souvent dans les OSL la partie non éclairée par l'objet est traité de façon très sombre pour faire un contraste que je trouve souvent trop fort. Je préfère quand un éclairage secondaire vient adoucir les parties dans l'ombre. Ici l'éclairage secondaire devra être assez fort car c'est une déesse de la lumière et du soleil et elle n'est pas sensée être dans l'obscurité. Cela va vraiment être un gros challenge, mais en même temps ça rend la peinture intéressante. Surtout qu'une fois de plus avec Ignis Art la figurine est très belle.

Voilà j'ai juste assemblé la figurine et passé une sous-couche en réalisant un très léger pré-ombrage en éclairant par le bas. Les choses sérieuses vont bientôt commencer.

Image
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

Zorza Déesse du soleil

Publicité

Publicité

Paramaq

Re: Zorza Déesse du soleil

Message par Paramaq »

Salut Christian,

Une figurine avec un grand défi, cette boule lumineuse qui va donner toute la vie de ce buste, mais tu vas le relever comme d'habitude :x :x

Sinon je te propose de lui incorporer une led à l'intérieur de cette boule pour faire plus vrai :mrgreen:

:wink:
Joel
fombec6

Message par fombec6 »

Belle figurine, c'est un nouveau défi que tu te lances avec un travail de peinture ombre et lumière, bien différent à ce que tu fais d'habitude, mais je suis confiant. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Logan

Message par Logan »

Bonjour et merci pour votre intérêt,

Voilà où j'en suis. Attention dans la photo ci-dessous, tout n'est qu'ébauché rien n'est vraiment travaillé, donc soyez indulgents. Ce sont plus des sortes d'aplats faits à l'arrache, à part la chair travaillée à l'aérographe (mais qui sera totalement reprise au pinceau) et le corsage métallique où j'ai commencé un début d'OSL. A noter que la chair n'est pas assez jaune pour un éclairage solaire, Il faudra que je commence par faire des filtres jaunes pour améliorer cette tonalité trop rose avant de travailler la chair et son OSL. Je vais commencer par essayer d'affiner le travail sur le corsage car c'est de là que commence le rayonnement de la boule lumineuse. Voilà, j'espère que les prochaines photos montreront des étapes plus abouties et seront plus intéressantes.

Image
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Logan

Message par Logan »

Paramaq a écrit : mar. 23 juil. 2024 10:16Sinon je te propose de lui incorporer une led à l'intérieur de cette boule pour faire plus vrai :mrgreen:
:D Jamais de gadget électronique sur mes maquettes :D
Paramaq

Message par Paramaq »

Logan a écrit : mer. 24 juil. 2024 20:23
Paramaq a écrit : mar. 23 juil. 2024 10:16Sinon je te propose de lui incorporer une led à l'intérieur de cette boule pour faire plus vrai :mrgreen:
:D Jamais de gadget électronique sur mes maquettes :D
Joel
vbd

Message par vbd »

De plus, il faudrait soit une grappe de LEDs soit un diffuseur optique comme dans les ampoules secteur, car une seule LED c'est très directif comme éclairage, on arrive péniblement à un cône de 120 degrés ..Vu la taille du " soleil ", ce serait un montage miniature difficile à réaliser... :P :evil:
En tous cas, Christian, c'est un projet très intéressant, j'attends de voir la lumière !!! 8) :)
Denis
Logan

Message par Logan »

Bonjour les amis,

Voici le début du vrai travail sur l'OSL avec l'éclairage de la jupe et du corset (la chair et les cheveux ne sont pas encore traités).

Image

J'ai aussi commencé à travailler le globe, mais quand on le rajoute à la figurine l'effet sur la jupe est un peu masqué (les ajustement des mains sur le corps sont provisoires).

Image

L'exercice est vraiment difficile, lorsque je met du jaune très clair sur les lumières, l'éclairage n'est plus assez chaud. Quand je met un jaune un peu plus vif dans les lumières le contraste entre ombres et lumières n'est plus assez fort. Si j'augmente les ombres avec de la terre d'ombre brulée, ça donne un effet sale sur la jupe. C'est bien compliqué :-/ .
Logan

Message par Logan »

Bonjour à tous,

Je passe directement à la phase quasi finale car j'ai bien galéré pour un résultat bof. Je ne suis pas vraiment satisfait de cette figurine. J'y ai passé un temps fou pour un résultat que je trouve très moyen. Je n'ai pas vraiment réussi l'OSL que je souhaitais faire et après de très nombreux essais le résultat ne me convient toujours pas. Tant pis, là je laisse tomber.

Image
Image
Image
Image

J'améliorerai peut-être la base du fond qui ne me convient pas tout à fait non plus. Mais bon, il est temps que je passe à autre chose, je sature grave :roll: .
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Aller, un p'tit n'avion...!!!???!!! :P
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
fombec6

Message par fombec6 »

Mon cher Christian, je te trouve bien sévère avec toi même, perso j'aime bien! :x :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 09:49 Mon cher Christian, je te trouve bien sévère avec toi même, perso j'aime bien! :x :x :x
Moi itou :shock: :x :x
Joel
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Je ne ferais pas le millième de ce que tu fais, mais je me permets de dire que je me demande bien ce qu’elle tient dans la main.
Au début je pensais à une sorte de cœur (l’organe).
Image
ottocarius
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Message par ottocarius »

:hello: Christian

Ne réalisant pas le centième de ce que tu réalises, il m'est difficile d'être critique. Peut-être oserai-je une impression sur

l'ensemble qui malgré des ombrages bien marqués me laisse une impression de fade, pas assez contrasté au niveau des

couleurs, d'après les photos postées car entre celles-ci et la pièce réelle, j'ai souvent constaté qu'il pouvait y avoir un

monde et ce dans les deux sens. Pour conclure, je dirai que le thème du buste n'aide pas forcément la peinture !!

Bien entendu n'est que mon avis à deux balles !!

En fait, je suis de l'avis de Sergio.
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
Logan

Message par Logan »

Merci à tous pour vos remarques... Je trouve néanmoins la figurine ratée et je ne vais plus y passer beaucoup de temps.
Manu

Message par Manu »

Mouais, on va dire que c'est pas ta meilleure.

Vraiment pas emballé par la peinture et encore une fois (c'est la deuxième) j'aime pas sa tête.

A voir en live peut-être parce que j'avais un peu revu ma copie la dernière fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Logan a écrit : ven. 27 sept. 2024 23:52 Merci à tous pour vos remarques... Je trouve néanmoins la figurine ratée et je ne vais plus y passer beaucoup de temps.
Si je peux me permette une simple expression esthétique sans valeur de conseil et encore moins de leçon : j’aimais beaucoup mieux la carnation sur tes premières photos… c’est à dire avant que tu travailles les contrastes avec des ombres à mon avis résolument trop marquées, et qui donnent au visage et à la face une allure quasi… cadavérique.

Mon avis à deux balles de nul en figurines…
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »