Pour inaugurer ce GB et me mettre la pression, je me propose de faire un Mustang français du GR 2/33

J'avais ce projet en tête depuis longtemps. Après réflexion, j'ai choisi de me limiter à 1 montage en choisissant un avion avec un Malcom hood. Je trouve cette version élégante et plus originale que le "goutte d'eau" (je revendrai mon P-51D Tamiya après). L'Accurate est moins détaillé et n'a pas les volets séparés mais le P-51B Tamiya n'a pas l’arrête devant la dérive.
Ce sera donc le R7-D 045 (43-7045 F-6C 10-NA). La photo de référence est extraite du livre "Retour sur 33" page 1526. Patrick Ehrhardt écrit dans les annexes page 1696
14.01.45 Luxeuil : arrivée du 1er P-51 destiné au GR 2/33. En France, il porte la désignation de P-51 B. A la livraison présente 222H40’ de vol et n’est pas équipé de matériel photo ; il est utilisé pour réaliser des missions de reconnaissance à vue. Par la suite sera équipé d’une K-22 montée en position verticale.
Ce sera un montage simple pour un (re)débutant : verrière fermée, peinture alu à la bombe.
En parallèle à la reprise de mon P-63, viewtopic.php?t=124464&start=50
j'avais retesté mon aérographe pour refaire la déco de mon (trés) vieux P-40 Otaki. Je me suis rendu compte, que j'avais du mal à le maitriser et surtout à gérer les vernis avec des traces blanches et de l'argenture

Ne vous attendez pas à un montage express pour autant. L'objectif est de le finir dans le cadre du GB et avant les 80 ans de la livraison du 045