Expedition du japon

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
spad

Expedition du japon

Message par spad »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir quelques maquettes au Japon . Quelle est la meilleure solution pour l’expédition, EMS, airmail small packet, autres?

Par avance merci
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72

Expedition du japon

Publicité

Publicité

Rv

Re: Expedition du japon

Message par Rv »

Salut,

Je dirais la solution la moins chère indépendamment de la durée de transit, car la probabilité d’ajout de taxes douanières avoisine les 100%…
Rv

Image
Curatorm

Message par Curatorm »

La question est bizarre car les magasins proposent des solutions si tu les a déjà acquises. C’est un particulier qui les
a achetées pour toi?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
spad

Message par spad »

Curatorm a écrit : lun. 5 août 2024 19:43 La question est bizarre car les magasins proposent des solutions si tu les a déjà acquises. C’est un particulier qui les
a achetées pour toi?
C’est la multitude de possibilités qui m’interpellait…
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Curatorm

Message par Curatorm »

spad a écrit : lun. 5 août 2024 20:34
Curatorm a écrit : lun. 5 août 2024 19:43 La question est bizarre car les magasins proposent des solutions si tu les a déjà acquises. C’est un particulier qui les
a achetées pour toi?
C’est la multitude de possibilités qui m’interpellait…
Tu parles "d'acquisition" : tu les as payées mais sans définir le mode d'expédition? C'est sur quel site?
x@nder

Message par x@nder »

HLJ propose ce service il me semble : private warhouse.
Cela permet d'effectuer des achats en plusieurs fois et de tout faire expédier en un coup.
Alex
spad

Message par spad »

x@nder a écrit : mar. 6 août 2024 14:57 HLJ propose ce service il me semble : private warhouse.
Cela permet d'effectuer des achats en plusieurs fois et de tout faire expédier en un coup.
J’ai commandé via HLJ effectivement, envoi via airmail small packet , qui me semblait le plus avantageux.
Curatorm

Message par Curatorm »

C’est plus clair avec tout le contexte : :)
DFUZ

Message par DFUZ »

Bonjour,
personnellement j'évite désormais les achats au Japon car les FDP sont relativement élevés. Pour être plus précis sur la private warhouse de HLJ c'est sympa sur la papier mais pour avoir testé j'ai eu une commande fractionné en 3 envois (en fonction de la disponibilité des produits) avec donc à chaque fois FDP et change (les banque se servent au passage c'est pas énorme en valeur absolue mais quand même). De plus le tout est passé par une banque en Lituanie et j'ai cru à une arnaque en ne retrouvant pas les bons montants (conversion et dispatching en trois fois qui ne correspondaient pas à ce qui était annoncé sur le site d'HJL) j'ai donc fait annuler les transactions CB par ma banque puis réalisant mon erreur suite à un échange de mails avec HLJ, je les ai réactivé.
Bref j'essaie de trouver des plans plus simples (par exemple pour une revue que je collectionne j'ai trouvé un site allemand qui les a à un prix très correct).
spad

Message par spad »

Curatorm a écrit : mar. 6 août 2024 19:32 C’est plus clair avec tout le contexte : :)

Le contexte importait peu, ma question portait sur les modes d’acheminement…ne connaissant pas leur mérite respectif surtout en matière de douane :D
nonoece

Message par nonoece »

Hello Spad :wink:

Il y a fort fort longtemps (>10 ans) , j'optais pour le bateau qui m'evitait les frais douaniers pour un délai finalement raisonnable de 1 à 3mois et un tarif correct.
Cela marche encore aujourd'hui peut-être ? Un avis récent ?
@+
spad

Message par spad »

nonoece a écrit : jeu. 8 août 2024 22:25 Doublon,
Du coup : la bise
Également Arnaud
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »