Curtiss SO3C Seamew Sword et catapulte P-6 Nautilus Models 1/72e
Modérateur : master194
Curtiss SO3C Seamew Sword et catapulte P-6 Nautilus Models 1/72e
Bonjour à toutes et à tous,
Celui-là, ça faisait sept ans qu'il attendait son support ! C'est maintenant chose faite avec cette section centrale de catapulte P-6, montée en attendant de résoudre le problème de lest de mon Catalina. Il s'agit là du premier moule Sword, peintures acryliques Hataka. La catapulte Nautilus Models, en impression 3-D et peinte en Navy Blue Lifecolor, est dépourvue de la moindre strie. Du beau travail ! J'ai simplement rajouté deux câbles en plomb, visibles sur la deuxième photo. J'ai légèrement surexposé les photos pour mieux faire apparaître les détails. Pensée émue pour James Corley qui vient de décéder.
Comme d'habitude, vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus.
À +
JC
Celui-là, ça faisait sept ans qu'il attendait son support ! C'est maintenant chose faite avec cette section centrale de catapulte P-6, montée en attendant de résoudre le problème de lest de mon Catalina. Il s'agit là du premier moule Sword, peintures acryliques Hataka. La catapulte Nautilus Models, en impression 3-D et peinte en Navy Blue Lifecolor, est dépourvue de la moindre strie. Du beau travail ! J'ai simplement rajouté deux câbles en plomb, visibles sur la deuxième photo. J'ai légèrement surexposé les photos pour mieux faire apparaître les détails. Pensée émue pour James Corley qui vient de décéder.
Comme d'habitude, vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus.
À +
JC
Re: Curtiss SO3C Seamew Sword et catapulte P-6 Nautilus Models 1/72e
Super boulot, sword n'est ps une maquette de débutant
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
-
Original ce fragment de catapulte !!
Merci !
@+

Merci !
@+

-
Bonjour
Superbe, la représentation sur ce bout de catapulte c'est génial.
A+ Gilles
Superbe, la représentation sur ce bout de catapulte c'est génial.
A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
- seeth.pan

et le zinc est magnifique. un bijou de 72ème!

JE SUIS CHARLIE.
- nonoece

La claque du matin dans mon plumard!
C'est splendide!!

Je découvre autant la catapulte que ton montage, et la paire est en symbiose, chacun de grande qualité.
Le modèle a une patine vraiment fine. Je me demandais comment mettre en valeur cet appareil qui possède des lignes atypiques, tu as trouvé une belle opportunité.
Le socle sied parfaitement. J'eus aimé une catapulte plus longue mais cela doit coûter un bras. J'irai voir leur site, merci pour ce partage.
Bravo pour cette mise en scène réussie, l'équilibre est parfait entre le modèle et son support. Belle pièce!
Merci pour ces photos très motivantes
Je souscris

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
Très beau montage avec une patine toute en finesse et très réaliste.
Merci à tous pour vos commentaires flatteurs (so far), je ne m'attendais vraiment pas à ça
Les kits résine Nautilus Models ne sont malheureusement plus disponibles. James Corley, le créateur de la boîte, est décédé le mois dernier. Moi aussi j'aurais préféré une catapulte entière, l'avantage de celle-ci est qu'elle prend moins de place
Ce n'est certes pas une maquette pour débutants, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir trop souffert. Pour du short run, elle se monte sans histoire. La réédition de 2012 est beaucoup plus détaillée, notamment au niveau de l'intérieur. Elle permet également de monter la dérive avant la verrière.
Si tu veux des photos supplémentaires en gros plan pour ton propre projet, je peux t'en envoyer.
À +
JC

Salut Arnaud,nonoece a écrit : jeu. 15 août 2024 07:20 J'eus aimé une catapulte plus longue mais cela doit coûter un bras. J'irai voir leur site, merci pour ce partage.
Les kits résine Nautilus Models ne sont malheureusement plus disponibles. James Corley, le créateur de la boîte, est décédé le mois dernier. Moi aussi j'aurais préféré une catapulte entière, l'avantage de celle-ci est qu'elle prend moins de place

Salut Crispit,
Ce n'est certes pas une maquette pour débutants, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir trop souffert. Pour du short run, elle se monte sans histoire. La réédition de 2012 est beaucoup plus détaillée, notamment au niveau de l'intérieur. Elle permet également de monter la dérive avant la verrière.
Salut Philippe,
Si tu veux des photos supplémentaires en gros plan pour ton propre projet, je peux t'en envoyer.
À +
JC
- Blochmorane
Salut JC
Que voilà du bel ouvrage.
Que voilà du bel ouvrage.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Un fort bel ensemble, bien original comme présentation 

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Merci les amis !
JC

JC
Comme les copains : tsunami de louanges amplement mérité !
La patine est peut-être un peu sévère pour l'avion, mais je ne le connais pas et ce n'est qu'une question personnelle de goût.
Bref : ensemble superbe !
La patine est peut-être un peu sévère pour l'avion, mais je ne le connais pas et ce n'est qu'une question personnelle de goût.
Bref : ensemble superbe !
@ +,
Olivier

Olivier
-
Bonjour JC
Je pensais avoir laissé un commentaire pour ce post. Et bien j'ai oublié.
C'est une très belle réalisation tout en finesse.
La mise en situation avec ce bout de catapulte apporte un vrai plus et met ce Curtiss en valeur.
Bravo
Jean Marie
Je pensais avoir laissé un commentaire pour ce post. Et bien j'ai oublié.

C'est une très belle réalisation tout en finesse.
La mise en situation avec ce bout de catapulte apporte un vrai plus et met ce Curtiss en valeur.
Bravo

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
- big moustache
Salut,
Jolie présentation. Il y a du boulot là
Une catapulte complète ça aurait été top, mais c'est vrai que question place on fait pas mieux.
Jolie présentation. Il y a du boulot là

Une catapulte complète ça aurait été top, mais c'est vrai que question place on fait pas mieux.
Sylvain
Merci à vous trois pour vos commentaires élogieux
. Comme je l'ai dit par ailleurs, je viens tout juste de retrouver mon ordinateur, ce qui explique mon long silence.
Il n'y a pas beaucoup de photos de l'appareil sur le web, mais celles qui sont disponibles montrent des appareils assez fatigués. Comme celle-ci, par exemple : https://www.alamy.com/curtiss-so3c-1-se ... archtype=0
JC

Bonsoir Olivier,Typhoon67 a écrit : mer. 21 août 2024 16:31 La patine est peut-être un peu sévère pour l'avion, mais je ne le connais pas et ce n'est qu'une question personnelle de goût.
Il n'y a pas beaucoup de photos de l'appareil sur le web, mais celles qui sont disponibles montrent des appareils assez fatigués. Comme celle-ci, par exemple : https://www.alamy.com/curtiss-so3c-1-se ... archtype=0
JC
Modifié en dernier par Lasalle le mar. 10 sept. 2024 14:04, modifié 1 fois.