1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Modérateur : master194
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Salut à tous,
Bizarre cette éditions spéciale, le SMB2 Israélienne ne doit pas exactement le même que la version française, mais à confirmer.
Bonne journée,
Asvenik
Bizarre cette éditions spéciale, le SMB2 Israélienne ne doit pas exactement le même que la version française, mais à confirmer.
Bonne journée,
Asvenik
-
Meeeeer*e! Si j'avais su je l'aurais pris chez Patrice, c'est à 15 minutes de chez moi. Bon, ce qui me rassure c'est que les décalques ne sont pas made in Azimut....Jean Luc 47 a écrit : jeu. 15 août 2024 19:31
Apparemment cette boîte "Edition Spéciale", est aussi en vente chez Bassin Maquette.
https://bassin-maquette.fr/products/smb ... s=e&_v=1.0
-
Il y a dans la boîte les grappes sorties chez Azur-Frrom plus des grappes spécifiques pour les appareils israéliens. Qui contiennent des pièces non utilisées, une troisième référence en vue?asvenik a écrit : ven. 16 août 2024 11:15 Salut à tous,
Bonne journée,
Asvenik
-
La version présentée sur l'illustration de la boîte est celle motorisée avec le Pratt & Whitney J52 et avec le croupion allongé. Dans cette boîte je ne sais pas si les pièces pour une tuyère courte de l'ATAR 101 sont présentes, hularider pourra nous le dire.asvenik a écrit : ven. 16 août 2024 11:15
-
Oui il y a toutes les pièces d'origine fournies dans le boîtage Azur Frrom.monsieur Roger 2 a écrit : ven. 16 août 2024 12:47
La version présentée sur l'illustration de la boîte est celle motorisée avec le Pratt & Whitney J52 et avec le croupion allongé. Dans cette boîte je ne sais pas si les pièces pour une tuyère courte de l'ATAR 101 sont présentes, hularider pourra nous le dire.
Salut,
Dans ce cas, le boîtage est logique et cohérent.
A+
Asvenik
Dans ce cas, le boîtage est logique et cohérent.
A+
Asvenik
Il n'y a pas un bug quelque part dans ce kit ?
Jamais vu autant de boîtes remises en vente aussitôt achetées sur quelques groupes FB.
Jamais vu autant de boîtes remises en vente aussitôt achetées sur quelques groupes FB.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Manu a écrit : mer. 21 août 2024 06:36 Il n'y a pas un bug quelque part dans ce kit ?
hello manu
peut être la sortie récente du boitage Special Hobby, blindé de résine, avec la grappe des bidons, et moins cher que le Azur From y est pour quelquechose.
A+
Le boitage Special Hobby est dedié au SMB2 israelienrom1 a écrit : mer. 21 août 2024 09:54Manu a écrit : mer. 21 août 2024 06:36 Il n'y a pas un bug quelque part dans ce kit ?
hello manu
peut être la sortie récente du boitage Special Hobby, blindé de résine, avec la grappe des bidons, et moins cher que le Azur From y est pour quelquechose.
A+
Celui qui avait acheté la boite Azur Frrom avec l'intention d'avoir une planche de decalque pour faire un israelien, trouvera surement plus d'interet de se separer de la boite et d'acheter la nouvelle qui contient en plus des charges qui n'etaient pas présentes dans la boite Azur Frrom
Fallait donc pas se jeter sur la boîte chez zoups comme un chien sur un os a moelle...... trop tard.
On peut quand-même s'attendre à que ça soit l'objet d'une autre boîte SH, avec un peu plus que 2 décos Françaises à camouflage dedans... n'empêche qu'en attendant, ça risque d'en faire craquer plus d'un.
- Siegfriedt
C'est comme moiGriffin a écrit : mer. 21 août 2024 19:03Fallait donc pas se jeter sur la boîte chez zoups comme un chien sur un os a moelle...... trop tard.
On peut quand-même s'attendre à que ça soit l'objet d'une autre boîte SH, avec un peu plus que 2 décos Françaises à camouflage dedans... n'empêche qu'en attendant, ça risque d'en faire craquer plus d'un.

Cette planche serait celle du F-84F de redux (avec décos en plus US, Belge,... mais pas la grecque, et l'israélienne/française qui est incomplète, car il manque la deuxième planche de chez redux) , et là celui qui les a mis dans ma boîte s'est lâché, à mon plus grand plaisir (à moins que cela soit le cas dans toutes les boîtes

je me demande si une correction ne s imposerait pas

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
- Jean Luc 47
Regarde les messages précédents sur cette page, tu vas trouver une source fiable, et encore en stock à cette heure

Ah que non, c'est quand même plus drôle comme ça !!

Est-ce que cet item, une fois érigé bien sûr, donne la direction du Nord ?
Quant à sa quête, chacun y viendra un jour , c'est sûr !

Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Y'en avoir rien comprendu là.....sauf qu'il vaut mieux éviter le bégaiement.

Griffin a écrit : mer. 21 août 2024 19:03
On peut quand-même s'attendre à que ça soit l'objet d'une autre boîte SH, avec un peu plus que 2 décos Françaises à camouflage dedans...
Hello
En effet, j'espère que SH sortira une version Française Hitech
- Jean Luc 47
Bassin Maquette viens de rajouter 5€ au tarif de la boite (celle ci dessous)

Jean Luc 47 a écrit : jeu. 15 août 2024 19:31Apparemment cette boîte "Edition Spéciale", est aussi en vente chez Bassin Maquette.
https://bassin-maquette.fr/products/smb ... s=e&_v=1.0
-
Peut-être un ajustement de prix par rapport au tarfif de gros? En tout cas c'est le prix que j'ai payé en passant par Azimut.Jean Luc 47 a écrit : ven. 23 août 2024 21:14 Bassin Maquette viens de rajouter 5€ au tarif de la boite (celle ci dessous)![]()
Avec la planche de decals ?hularider a écrit : dim. 25 août 2024 10:38Peut-être un ajustement de prix par rapport au tarfif de gros? En tout cas c'est le prix que j'ai payé en passant par Azimut.Jean Luc 47 a écrit : ven. 23 août 2024 21:14 Bassin Maquette viens de rajouter 5€ au tarif de la boite (celle ci dessous)![]()
Je ne partage pas ton analyse parce que j’ai toutes les boites et leur contenu sous les yeux contrairement à ceux qui parlent d’une maquette sans l’avoir !
Ce boitage « Spécial Edition » offre une planche de Decals avec des parties pas prévues pour le Super Mystere à l’origine (c’est pour un F-84 Revell/Monogram) et vraiment minimaliste à l’extrême !
Pour faire une version française, le meilleur choix c’est la boîte Hi Tech israélienne disponible dans les 38 euros chez Oupsmodel plus une planche Berna Decals dans les 17€ et qui est plus complète avec plus de choix…
Je précise que cette version spéciale est disponible chez Oupsmodel mais ça ne vaut pas le coup pour moi même si je l’ai achetée pour savoir chez Bassin Maquette. Morale de l’histoire ? J’ai acheté quand même des planches Berna Decals. https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... e-148.html
- Point-fixe
D'autant que je lis sur la description sur le couvercle de cette version spéciale que " les décals sont à imprimés sur un film unique et doivent être découpés individuellement avant la pose" et qu'il est préférable de mettre une sous couche sous les décals jaunes... (APLS ?)
J'étais mitigé sur la boite azimut, et bien j'aurais dû écouter ma première impression...
Ayant un faible pour le Cornouaille, et vu le prix doublé de la planche Berna par rapport aux autres refs SMB2 du même auteur, j'ai craqué.
Effectivement, planche additionnelle toute pourrie, avec des reflets jaunes un peu louches et décentrés sur certains des lettrages blancs. Bref, heureusement que j'ai en stock certaines des anciennes ref Berna.
Et les "bites azimut" avec decals pourris, c'est fini pour moi
Ayant un faible pour le Cornouaille, et vu le prix doublé de la planche Berna par rapport aux autres refs SMB2 du même auteur, j'ai craqué.
Effectivement, planche additionnelle toute pourrie, avec des reflets jaunes un peu louches et décentrés sur certains des lettrages blancs. Bref, heureusement que j'ai en stock certaines des anciennes ref Berna.
Et les "bites azimut" avec decals pourris, c'est fini pour moi

-
Euh.... ce n'est pas un boîtage Azimut mais bien Super Hobby. Il est en vente chez d'autres marchands, comme Oups ou Bassin Ma&quettes par exemple.