Buccaneer Airfix 1/48
Modérateur : master194
- stradivarius
Buccaneer Airfix 1/48
Bonjour à tous,
J’ai la possibilité d’acquérir un Bucaneer s2c de Airfix au 1/48 pour un prix très intéressant mais les livrées de cette version ne me plaisent pas et je préfère celles des S2B.
J’ai seulement noté que la différence entre ses deux versions tenait à un déplacement des pylônes d’emport sur le s2c pour emporter les martels Je ne trouve rien de plus.
Est il possible selon vous de réaliser un s2b avec la boîte du s2c ?
J’ai la possibilité d’acquérir un Bucaneer s2c de Airfix au 1/48 pour un prix très intéressant mais les livrées de cette version ne me plaisent pas et je préfère celles des S2B.
J’ai seulement noté que la différence entre ses deux versions tenait à un déplacement des pylônes d’emport sur le s2c pour emporter les martels Je ne trouve rien de plus.
Est il possible selon vous de réaliser un s2b avec la boîte du s2c ?
Re: Buccaneer Airfix 1/48
La boîte Airfix pour les Buccaneer chie-dans-l'eau permet de faire un Buccaneer S2D, équipé Martel.
Tu peux l'utiliser sans souci pour un Buccaneer de la RAF.
Je pense que c'est le même plastique (à l'armement près), mais vérifie les spécificités en téléchargeant la notice sur Scalemates (il y a les deux notices pour le Bucc nouveau moule).
Tu peux l'utiliser sans souci pour un Buccaneer de la RAF.
Je pense que c'est le même plastique (à l'armement près), mais vérifie les spécificités en téléchargeant la notice sur Scalemates (il y a les deux notices pour le Bucc nouveau moule).
- stradivarius
Bonjour Thud,
Hormis l’armement et quelques positions de décalques en intérieur, les notices sont assez semblables sur ce que j’ai pu en distinguer sur ma tablette.
Je vais peut être me laisser tenter par cette bête anglaise.
Hormis l’armement et quelques positions de décalques en intérieur, les notices sont assez semblables sur ce que j’ai pu en distinguer sur ma tablette.
Je vais peut être me laisser tenter par cette bête anglaise.
Va, la maquette est superbe.
Attention, il y a un bossage sous le fuselage à supprimer sur la version RAF.
Attention, il y a un bossage sous le fuselage à supprimer sur la version RAF.
- stradivarius
Ça y est je l'ai prise.
J'espère que le bossage a enlever tiendra plus du ponçage que de la chirurgie.
J'espère que le bossage a enlever tiendra plus du ponçage que de la chirurgie.
Rassure-toi, c'est juste du ponçage.
Juste un truc agaçant sur cette maquette, c'est que les trous de l'aérofrein croco ne sont pas perçé; pour un nouveau moule et la technologie d'aujourd'hui, c'est à se tirer sur les cheveux.
Mais bon pour le reste c'est pas si mal et l'assemblage est bien et des détails suffisants même sans recours aux kit, la maquette peut être montée tel que.
Mais bon pour le reste c'est pas si mal et l'assemblage est bien et des détails suffisants même sans recours aux kit, la maquette peut être montée tel que.

https://www.mn-modelar.com/148-blackbur ... 2cd-129066stradivarius a écrit : sam. 17 août 2024 23:08J’ai la possibilité d’acquérir un Bucaneer s2c de Airfix au 1/48 pour un prix très intéressant
V.P.
- stradivarius
Ah oui, belle promo.
De mon côté j’en ai eu pour 38 € donc je m’en tire pas trop mal vu les prix constatés sans promo.
De mon côté j’en ai eu pour 38 € donc je m’en tire pas trop mal vu les prix constatés sans promo.
Hello,
Il semble que le S.2B possède bien toutes les pièces du S.2C/D (vu sur les notices sur Scalemates et les forum Britmodeler). A voir si tu souhaites que la soute à bombe reste fermée ou non. Et quelques munitions en plus, inutiles pour un appareil de la RN.
Les Buccaneers de la RN n'avaient pas la soute agrandie pour l'emport de carburant supplémentaire. C'est une modification des appareils de la RAF et des S.50 de la SAAF. Les pièces de la soute initiale semblent être dans la boite du S.2B, si tu souhaites laisser la soute fermée, oeuf corse.
Il semble que le S.2B possède bien toutes les pièces du S.2C/D (vu sur les notices sur Scalemates et les forum Britmodeler). A voir si tu souhaites que la soute à bombe reste fermée ou non. Et quelques munitions en plus, inutiles pour un appareil de la RN.
Les Buccaneers de la RN n'avaient pas la soute agrandie pour l'emport de carburant supplémentaire. C'est une modification des appareils de la RAF et des S.50 de la SAAF. Les pièces de la soute initiale semblent être dans la boite du S.2B, si tu souhaites laisser la soute fermée, oeuf corse.
In glue we trust !
Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Merci Homebee pour le lien, le mien est déjà au chantier et dommage pour cette excellente promo. 

- stradivarius
Shoki a écrit : lun. 19 août 2024 17:03 Hello,
A priori, je partirai bien sur les ailes repliées et soute fermée. Donc avec mon s2c comme le souligne Thud en ponçant une protubérance sous le vente je devrai arriver à un B facilement.
Me tâte sur une déco pink ou 2 tons de vert.
J’ai envie de faire de l’anglais moi et le Gannet me tente aussi mais vu mon rythme de production, il faut déjà que je finisse mon Cruze actuellement en cours sur ce magnifique site mais ce sera pas cette semaine. Là je visite la Normandie

Ben à priori tu ne devrais pas à avoir à poncer la protubérance vu que les deux pièces existent dans le kit du S.2B 

In glue we trust !
- stradivarius
Je ne comprends pas.
Moi j’ai acheté le s2C (parce que la boîte était à un prix intéressant)C’est donc dans cette boîte que j’ai besoin des pièces pour faire un S2B (parce que je préfère les decos de cette version).
Moi j’ai acheté le s2C (parce que la boîte était à un prix intéressant)C’est donc dans cette boîte que j’ai besoin des pièces pour faire un S2B (parce que je préfère les decos de cette version).
Aie
c'est trop dur, j'avais dit plus d'achat de maquettes vu le stock
je sent que je vais craquer
vil tentateur ...
je ne connais pas le site, fiable ?
Pierre
c'est trop dur, j'avais dit plus d'achat de maquettes vu le stock
je sent que je vais craquer

vil tentateur ...
je ne connais pas le site, fiable ?
Pierre
Trop tard je viens de craquer
Pierre

Pierre
MN Modelar fiable? Plusieurs achats et jamais eu de problème (idem avec GLS d'ailleurs...).
V.P.
Merci
superbe bête reste à chercher la documentation
Désolé mais je n'ais pu résister
reste aussi à faire le tour des add-on éventuels
encore merci car le prix me faisait reculé
Pierre
superbe bête reste à chercher la documentation
Désolé mais je n'ais pu résister
reste aussi à faire le tour des add-on éventuels
encore merci car le prix me faisait reculé
Pierre
Bon, vous parlez pas de la même chose.stradivarius a écrit : mar. 20 août 2024 10:29 Je ne comprends pas.
Et dans la série "Monsieur Con est vraiment con", j'ai oublié de vérifier si la soute bombée était dans le kit du S2C. Spagagné.
Si elle n'y est pas, j'ai une soute pour S2B de l'ancien kit Airfix (gravée en relief, et prévue pour s'insérer par l'intérieur du fuselage) qui peut arriver chez toi relativement vite...
-
- stradivarius
Thud a écrit : mar. 20 août 2024 18:16Bon, vous parlez pas de la même chose.stradivarius a écrit : mar. 20 août 2024 10:29 Je ne comprends pas.
Et dans la série "Monsieur Con est vraiment con", j'ai oublié de vérifier si la soute bombée était dans le kit du S2C. Spagagné.
Si elle n'y est pas, j'ai une soute pour S2B de l'ancien kit Airfix (gravée en relief, et prévue pour s'insérer par l'intérieur du fuselage) qui peut arriver chez toi relativement vite...
Si je le fait soute fermée ça ne se verra pas ?
Je ne suis pas encore décidé sur cet aspect et je viens d'acheter le Gannet pour compléter ma collection

Ah si, ça se verra.stradivarius a écrit : mar. 20 août 2024 18:42Thud a écrit : mar. 20 août 2024 18:16Bon, vous parlez pas de la même chose.stradivarius a écrit : mar. 20 août 2024 10:29 Je ne comprends pas.
Si je le fait soute fermée ça ne se verra pas ?
Je ne suis pas encore décidé sur cet aspect et je viens d'acheter le Gannet pour compléter ma collection![]()
C'est un peu la différence entre enceinte de 8 mois et enceinte de 35 secondes...
- stradivarius
Ah ok, je comprends bien.
Alors oui je suis attentif a ta proposition. Je peux vérifier, une fois que la maquette sera arrivée si cette option est fournie ?
Alors oui je suis attentif a ta proposition. Je peux vérifier, une fois que la maquette sera arrivée si cette option est fournie ?
J'ai googlé, j'ai bien peur que dommage...stradivarius a écrit : mar. 20 août 2024 18:51 Ah ok, je comprends bien.
MP ?
- stradivarius
Ok, MP.