
https://www.leparisien.fr/international ... 264MMM.php
|
![]() |
Les appareils sont équipés d'IFF et en théorie cela devrait éviter ce genre de chose.Spruance a écrit : sam. 31 août 2024 11:44 Il est, maintenant, quasi certain que le F-16 a été descendu par un tir fratricide de Patriot et le limogeage du commandant de l’armée de l’air ukrainienne, Mykola Olechtchouk, qui s'en est suivi.
Problème de communication entre les forces de défense au sol et les forces aériennes ukrainiennes, chacun essayant de garder son pré carré à tout prix !
Didier.
T'en sais des chosesSpang a écrit : sam. 31 août 2024 18:50 Ce que la presse ne parle pas, c'est que la base qui accueil les F-16 a été bombardé et il probable qu"il y est eu d'autre F-16 touché mais pour l'instant c'est secret.
Faut pas trop évoquer le "Game Changer"
CCecel a écrit : sam. 31 août 2024 12:35 Sur plusieurs sites de défense, il s'avère que ce drame provient d'un tir fratricide, comme cela se passe habituellement dans plusieurs conflits de ce genre.
Ce serait sympa de mettre des liensSpruance a écrit : sam. 31 août 2024 11:44 Il est, maintenant, quasi certain que le F-16 a été descendu par un tir fratricide de Patriot et le limogeage du commandant de l’armée de l’air ukrainienne, Mykola Olechtchouk, qui s'en est suivi.
Problème de communication entre les forces de défense au sol et les forces aériennes ukrainiennes, chacun essayant de garder son pré carré à tout prix !
Didier.
17:30
Le limogeage du commandant de l’armée de l’air ukrainienne pas lié à l’accident d’un F-16, selon le ministre de la défense
Le limogeage du commandant de l’armée de l’air ukrainienne, annoncé vendredi par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, n’est pas lié au crash d’un F-16 fourni par l’un des alliés occidentaux de Kiev et à la mort de son pilote, au début de la semaine, assure le ministre de la défense, Rustem Umerov, dans l’entretien qu’il a accordé à CNN.
« Je dirais qu’il s’agit probablement d’une rotation », dit-il. « Ce sont deux problèmes distincts (…). A ce stade, je ne les relierais pas. »
Le chef de l’Etat n’a pas précisé si le limogeage de Mykola Olechtchouk était lié à l’accident survenu lundi, mais a jugé que le commandement de l’armée de l’air devait être « renforcé ».
« Nous analysons ce qui s’est passé », poursuit Rustem Umerov, dans l’entretien publié samedi par CNN. « Nous avons également ouvert ce dossier à nos partenaires afin qu’ils l’analysent et enquêtent avec nous. »
Je regarde pas LCI ou BFMCuratorm a écrit : sam. 31 août 2024 19:06T'en sais des chosesSpang a écrit : sam. 31 août 2024 18:50 Ce que la presse ne parle pas, c'est que la base qui accueil les F-16 a été bombardé et il probable qu"il y est eu d'autre F-16 touché mais pour l'instant c'est secret.
Faut pas trop évoquer le "Game Changer"![]()
Tu peux donner tes sources? Ou alors tu ne veux pas te faire remarquer par la DGSI?Spang a écrit : sam. 31 août 2024 19:18Je regarde pas LCI ou BFMCuratorm a écrit : sam. 31 août 2024 19:06T'en sais des chosesSpang a écrit : sam. 31 août 2024 18:50 Ce que la presse ne parle pas, c'est que la base qui accueil les F-16 a été bombardé et il probable qu"il y est eu d'autre F-16 touché mais pour l'instant c'est secret.
Faut pas trop évoquer le "Game Changer"![]()
![]()
Spang a écrit : sam. 31 août 2024 18:50 ()Ce que la presse ne parle pas, c'est que la base qui accueil les F-16 a été bombardé et il probable qu"il y est eu d'autre F-16 touché mais pour l'instant c'est secret.
Faut pas trop évoquer le "Game Changer"
se faire remarquer par la DGSI
Ça c'est la base