1/48 - Douglas A-4M Skyhawk chez Magic Factory - dispo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Shoki

Re: 1/48 - Douglas A-4M Skyhawk chez Magic Factory - dispo

Message par Shoki »

Dom a écrit : lun. 26 août 2024 09:15 Acheté récemment et reçu, je confirme cette analyse avec une précision sur les fameux rivets des ailes notamment : à l’œil nu, grappe dans la main, c'est assez discret et fin. Il suffira de ne pas y mettre de jus pour un résultat nickel.
Top, sachant qu'au regard des photos on a l'impression que ce sont des trous d'homme :hehe:
Comme quoi des photos ne rendront pas toujours le boulot fait sur un kit :)
In glue we trust !

Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM

Publicité

Publicité

Kslmn

Message par Kslmn »

Vu sur FB, jolie décoration de Top Gun AGressor, mais non je ne vais pas me faire tenter, cette maquette est quand même trop chère.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Dommage, sur les A-4M recyclés à Top Gun le capteur electro-optique du nez était démonté :evil:

La déco et le BuNo sont fortement sujets à caution voire farfelus, comme les zones peintes en rouge sous les becs et AF.

Et je ne parle pas de la présence de l’armement, les antennes zarbi etc :evil: :evil:

Bref, encore de la belle technique au service d’un projet raté (mais vivent ceux qui ne sont pas de mon avis, hein..)
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Rv

Message par Rv »

Kslmn a écrit : lun. 2 sept. 2024 14:10Vu sur FB
Source : page de Takadotoki Models

https://www.facebook.com/share/p/nViHxS ... tid=WC7FNe
✈️ A-4M Skyhawk
🇺🇸 US Navy
🛠 @Christian Blanco Modelismo
⭐️ Scale 1/48 Magic Factory
Rv

Image
Phil23

Message par Phil23 »

Bref, encore de la belle technique au service d’un projet raté (mais vivent ceux qui ne sont pas de mon avis, hein..)
Bien de ton avis, et comme disait Jean Bodson*: "il ne suffit pas de peindre une boite à chaussure en OD/NG pour avoir un P-47 :D "

* Pour les non anciens, Jean Bodson, l'homme capable de sortir une tuerie d'un F4-U7 Heller au 48... entre autres!
Elevé aux Matchbox!!!
Kslmn

Message par Kslmn »

The Arrowhead a écrit : lun. 2 sept. 2024 14:15 Dommage, sur les A-4M recyclés à Top Gun le capteur electro-optique du nez était démonté :evil:

La déco et le BuNo sont fortement sujets à caution voire farfelus, comme les zones peintes en rouge sous les becs et AF.

Et je ne parle pas de la présence de l’armement, les antennes zarbi etc :evil: :evil:

Merci pour pour ces précision, mais cette montage permet d'avoir une bonne idée sur la maquette avec ses options et détails.
Manu

Message par Manu »

Sinon il y a les superbes HobbyBoss au 1/72. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
m0m0

Message par m0m0 »

Bonsoir,
The Arrowhead a écrit : lun. 2 sept. 2024 14:15 Bref, encore de la belle technique au service d’un projet raté (mais vivent ceux qui ne sont pas de mon avis, hein..)
Je me rappelle d'une intervention de Lolo, il y a fort longtemps sur ce présent forum, qui exposait deux catégories de maquettistes très différentes:
=> Une plutôt axée sur le montage d'une maquette car cette dernière n'est qu'un médium permettant au maquettiste de laisser exprimer sa créativité peut importe la réalité, il s'agissait de la catégorie des maquettistes artistes.

=> Une plutôt axée sur le montage d'une maquette la plus calquée possible sur le modèle réel et pour laquelle la mise en œuvre d'une recherche approfondie est source de plaisir tout autant que le montage, il s'agissait de la catégorie des maquettistes ingénieurs.

Bien sûr, la réalité fait qu'il y a une infinité de sensibilité dont le curseur navigue entre ces catégories, mais dans le cas de ce montage, je trouve l'analyse de Lolo intéressante et me permets de voir où va justement ma sensibilité :mrgreen: (plutôt dans le sens d'ARWH).

En revanche la maquette devant être dispo depuis peu, je félicite le monteur d'avoir finalisé ce modèle en un temps qui tient d'un record olympique comparé à ce que j'aurais réalisé de mon côté durant ce même laps de temps (allez, le siège complet peint et patiné histoire de dire :shock: ).

Bref, outre les détails relevés par ARWH, les rivets sont de mon point de vue trop accentué par le jus ce qui donne un côté trop lourd.
Mo

En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72

Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

m0m0 a écrit : lun. 2 sept. 2024 23:13 Bonsoir,
The Arrowhead a écrit : lun. 2 sept. 2024 14:15 Bref, encore de la belle technique au service d’un projet raté (mais vivent ceux qui ne sont pas de mon avis, hein..)
Je me rappelle d'une intervention de Lolo, il y a fort longtemps sur ce présent forum, qui exposait deux catégories de maquettistes très différentes:
=> Une plutôt axée sur le montage d'une maquette car cette dernière n'est qu'un médium permettant au maquettiste de laisser exprimer sa créativité peut importe la réalité, il s'agissait de la catégorie des maquettistes artistes.

=> Une plutôt axée sur le montage d'une maquette la plus calquée possible sur le modèle réel et pour laquelle la mise en œuvre d'une recherche approfondie est source de plaisir tout autant que le montage, il s'agissait de la catégorie des maquettistes ingénieurs.

Bref, outre les détails relevés par ARWH, les rivets sont de mon point de vue trop accentué par le jus ce qui donne un côté trop lourd.
Et la troisième catégorie tu l’oublie ?
Celle de tous ceux qui jugent un kit sans l’avoir dans les mains :mrgreen:

Je ne sais pas si ce sont les photos glanées ici et là sur le net, mais je n’ai pas l’impression que les rivets soient trop lourd et j’ai la boîte sous les mains… :merci:

Après chacun ses goûts et ses sensibilités
We Want You !
Image
dams301

Message par dams301 »

Bonjour à tous,

Petite question aux experts du Scooter, j'ai acheté cette boite sur un coup de tête lors de mon dernier passage en Chine et j'aurais souhaité savoir quelles versions autre que le M on peut réaliser à partir de ce boitage ?

Ça fait quelques jours que je me prends la tête sur le sujet sans arriver à me faire une idée correcte des options possible...

Merci d'avance pour vos retours.
Manu

Message par Manu »

Quelle maquette en tout cas !

Je l'ai achetée, vous vous rendez compte, du 1/48 ! :D
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
glider3

Message par glider3 »

Manu a écrit : lun. 19 mai 2025 19:09 Quelle maquette en tout cas !

5 ave et 3 pater !

:venere: :venere: :venere: :venere:

:sivousme:
The Arrowhead

dams301 a écrit : lun. 19 mai 2025 19:07 Petite question aux experts du Scooter, j'ai acheté cette boite sur un coup de tête lors de mon dernier passage en Chine et j'aurais souhaité savoir quelles versions autre que le M on peut réaliser à partir de ce boitage ?

Ça fait quelques jours que je me prends la tête sur le sujet sans arriver à me faire une idée correcte des options possible...
Bin… la verrière du M est vraiment spécifique, comme d’autres détails. Si le nez « early » (identique à celui du E/F) est présent dans le kit (il me semble bien), tu peux envisager un A-4KU koweïtien ou un AF-1 brésilien. Avec un peu de scratch ou d’accessoires, un A-4N israélien à canons DEFA et croupion rallongé. Si tu es joueur, un A-4AR argentin.

(La Fontaine)

Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Manu a écrit : lun. 19 mai 2025 19:09 Quelle maquette en tout cas !

tu reconstitues un stock au 48 ? bonne nouvelle :mrgreen:
ImageImageImage
Abes

Message par Abes »

The Arrowhead a écrit : lun. 19 mai 2025 22:39

Bin… la verrière du M est vraiment spécifique, comme d’autres détails. Si le nez « early » (identique à celui du E/F) est présent dans le kit (il me semble bien), tu peux envisager un A-4KU koweïtien
Hello!
On peut faire un KU avec cette boîte? :shock:
Si tu peux développer un peu plus, c'est pour un pote :mrgreen:
Merci.
S.
The Arrowhead

Un KU n’est qu’une version simplifiée du M.
Points caractéristiques :
- nez de E/F (attention à ne pas confondre avec le nez du M sans capteur ARBS qui est plus conique, c’est très visible)
- sommet de dérive anguleux sans carénage électronique (idem premiers M)
- antennes spécifiques : de part et d’autre de la dérive, une petite au sommet, et une grosse sur la bosse dorsale
Pour le reste, extérieurement identique au M.

PS : j’ai la planche Cutting Edge pour le KU en vente, si ça intéresse quelqu’un…

(La Fontaine)

Image
dams301

Message par dams301 »

The Arrowhead a écrit : lun. 19 mai 2025 22:39 Bin… la verrière du M est vraiment spécifique, comme d’autres détails. Si le nez « early » (identique à celui du E/F) est présent dans le kit (il me semble bien), tu peux envisager un A-4KU koweïtien ou un AF-1 brésilien. Avec un peu de scratch ou d’accessoires, un A-4N israélien à canons DEFA et croupion rallongé. Si tu es joueur, un A-4AR argentin.
Merci pour les précisions. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'options qui m'aurait échappé mais ça semble correspondre à ce que j'avais compris du coup.

Le A-4AR m'aurait bien tenté mais le nez semble assez différent de celui du M en regardant d'un peu plus près.

Au pire, il me reste aussi l'option du A-4T :D (et pour celui là, j'ai les décals en stock)
The Arrowhead

Le profil de nez de l’A-4AR est le même que celui du E/F. En revanche, c’est différent sur les détails de surface, il s’agit d’un radôme avec des bandes anti-foudre à la F-16. Rien de bien sorcier à réaliser soi même.
Par contre, il y a un glass cockpit et des détecteurs d’alerte radar sous les ailes, en plus de diverses antennes.
Modifié en dernier par The Arrowhead le mar. 20 mai 2025 20:48, modifié 1 fois.

(La Fontaine)

Image
dams301

Message par dams301 »

Il n'y a pas aussi un "doppler" (pas sûr de moi pour le coup) aussi à ajouter ?

La partie entourée sur cette photo:
A-4AR.png
A-4AR.png (996.52 Kio) Vu 773 fois
Ah quoique, il semble bien présent en effet sur le A-4E

Image

Je vais aller vérifier les grappes du coup, merci pour l'info :x
The Arrowhead

Condor Decals avait sorti un set de conversion pour le Haseg mais il est devenu rare.
Sinon il y a ça mais bonjour le port :
https://www.hobbiesmoron.com.ar/produc ... 7oerhMkNsg

(La Fontaine)

Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »