Toujours autant instructif ce montage. Bravo pour ta pugnacité, c'est pas toujours évident de tenir le cap, surtout quand il nous arrive des tuiles !

Tu tiens le bon bout !
A+
Fred
|
![]() |
Modérateur : master194
Entièrement d'accord avec toi !pascal Frey a écrit : mar. 3 sept. 2024 08:33 Je trouve ça inadmissible que les fabricants n'indiquent pas la quantité de plomb nécessaire.....(surtout pour des kits de ce prix là, mais pas que)....
Sans remettre en cause ton choix, le pilote a la tenue étanche orange VMSK-4, nécessaire pour les survols maritime en zone froide à modéré. Cette tenue fait toujours épaisse et est porté par dessus une autre combi chaude matelassée et par dessus l'anti-G. Globalement, tout est bien représenté sur cette figurine (casque, masque, chenille, harnais...)
A, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas voulu dire que la figurine était mal faite, c'est juste que je trouve que c'est trop encombrant dans le cockpit ; Je préfère une figurine au sol ou à l'échelle, quand c'est possible !Norbert a écrit : mer. 4 sept. 2024 16:10Sans remettre en cause ton choix, le pilote a la tenue étanche orange VMSK-4, nécessaire pour les survols maritime en zone froide à modéré. Cette tenue fait toujours épaisse et est porté par dessus une autre combi chaude matelassée et par dessus l'anti-G. Globalement, tout est bien représenté sur cette figurine (casque, masque, chenille, harnais...)
A+
Norbert
Ou alors tu "gaves" ton pilote joufflu de plomb et tu résous ton problème de lestParoc a écrit : mer. 4 sept. 2024 18:50A, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas voulu dire que la figurine était mal faite, c'est juste que je trouve que c'est trop encombrant dans le cockpit ; Je préfère une figurine au sol ou à l'échelle, quand c'est possible !Norbert a écrit : mer. 4 sept. 2024 16:10Sans remettre en cause ton choix, le pilote a la tenue étanche orange VMSK-4, nécessaire pour les survols maritime en zone froide à modéré. Cette tenue fait toujours épaisse et est porté par dessus une autre combi chaude matelassée et par dessus l'anti-G. Globalement, tout est bien représenté sur cette figurine (casque, masque, chenille, harnais...)
A+
Norbert
D'ailleurs, si elle intéresse quelqu'un . . . . .
Bonne soirée![]()
Il va devoir être très gourmand, le pauvre !Serge Texier a écrit : lun. 9 sept. 2024 10:53Ou alors tu "gaves" ton pilote joufflu de plomb et tu résous ton problème de lestParoc a écrit : mer. 4 sept. 2024 18:50A, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas voulu dire que la figurine était mal faite, c'est juste que je trouve que c'est trop encombrant dans le cockpit ; Je préfère une figurine au sol ou à l'échelle, quand c'est possible !Norbert a écrit : mer. 4 sept. 2024 16:10
Sans remettre en cause ton choix, le pilote a la tenue étanche orange VMSK-4, nécessaire pour les survols maritime en zone froide à modéré. Cette tenue fait toujours épaisse et est porté par dessus une autre combi chaude matelassée et par dessus l'anti-G. Globalement, tout est bien représenté sur cette figurine (casque, masque, chenille, harnais...)
A+
Norbert
D'ailleurs, si elle intéresse quelqu'un . . . . .
Bonne soirée![]()
![]()
Le problème est que ça dépend de l'endroit où tu mets le lest.pascal Frey a écrit : mar. 3 sept. 2024 08:33 Je trouve ça inadmissible que les fabricants n'indiquent pas la quantité de plomb nécessaire.....(surtout pour des kits de ce prix là, mais pas que)....
Très beau mais ça ne te donne pas l'envi de représenter le nez tout ouvert comme ça? J'aimerai bien en faire un comme ça pour un Sukhoi 27.Paroc a écrit : jeu. 29 août 2024 15:58 Bonjour la compagnie !
Ça y est, après avoir installé le maximum des pièces prévues sur tout l'avion, la quantité de lest est définie .
J'y ai implanté 12 gr de plomb, c'est OK
Du coup, le cône est collé, ça fait une belle bête !
![]()