Recherche bonne âme pour fabriquer des décalques

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Mousson

Message par Mousson »

Bonjour,
Sur un Potez Heller au 1/72ème, j'en suis arrivé là:
IMG_6541.jpg
IMG_6541.jpg (382.57 Kio) Vu 387 fois
les sous-ensembles sont à peu près terminés, il me reste à faire la décoration avec les décalques, pour obtenir ça sur les flancs et la dérive: F-APEU, taille pour le F hauteur 11 mm, épaisseur 2 mm, largeur 6,5 mm et épaisseur 1,2mm pour les autres lettres. Hauteur des ancres bleu clair 20 mm.
IMG_20240905_0001.jpg
IMG_20240905_0001.jpg (251.51 Kio) Vu 387 fois
et ça sur et sous les ailes: F-APEU avec comme taille 28mm de hauteur et sans doute épaisseur 3 mm .
IMG_20240905_0002.jpg
IMG_20240905_0002.jpg (256.29 Kio) Vu 387 fois
Les photos sont issues de Réplic n°190.
Qui pourrait m'aider à réaliser ces décalques moyennant rétribution naturellement?
Soit deux grandes ancres, deux immatriculations de fuselage et quatre d'ailes.
Sachant que je peins au pinceau, est-ce que de l'oramasque peut être utilisé (je ne connais pas son pouvoir d'obturation sur une surface plastifiée).
Tous les conseils seront les bienvenus.
D'avance merci pour votre intérêt porté à mon problème.
MT

Publicité

Publicité

Belgarath524

Re: Recherche bonne âme pour fabriquer des décalques

Message par Belgarath524 »

Je ne peut pas t'aider pour les décals mais je peux te dire que l'oramask fonctionne bien. Une fois en place, il faut passer sur les bords avec, par exemple, le bout arrondi du manche d'un pinceau pour qu'il adhère bien et passé en premier la même couleur que celle sous le masque, comme ça, s'il y a un peu d'infiltration, t'es tranquille.
Emmanuel
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Essaie Customdecal.fr
Je leur ai fait faire des choses assez compliquées (badges d’unité très colorés au 1/48), bon contact, pas hyper réactifs mais travail de première qualité.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Etienne

Message par Etienne »

Bonjour,
Belgarath524 a écrit : ven. 6 sept. 2024 08:12 Je ne peut pas t'aider pour les décals mais je peux te dire que l'oramask fonctionne bien. Une fois en place, il faut passer sur les bords avec, par exemple, le bout arrondi du manche d'un pinceau pour qu'il adhère bien et passé en premier la même couleur que celle sous le masque, comme ça, s'il y a un peu d'infiltration, t'es tranquille.
Tiens, c'est pas bête, ça, le coup de la peinture du dessous... J'y avos nin pensé! Je le note.

Bon, ceci dit, si tu n'as peur de devoir détourer du décal, je peux te faire ça... et une découpe à la silhouette d'oramask aussi! :D
Sinon, doit me rester un peu de place sur une planche de décals T-33 à envoyer chez Spot Models... Là, c'est détouré.
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
vbd

Message par vbd »

Le problème des décals dans ce cas, c'est de matcher la couleur des décals et de la peinture, l'oramask est probablement la meilleure solution pour l'immatriculation... Ou alors, il faudra faire de savants mélanges pour avoir la meme couleur que les décals !!! :mrgreen:
Sinon sur cette très jolie déco en gris clair, des décals laser sont suffisants je pense, contactes moi par MP ...
Denis
Mousson

Re: Recherche bonne âme pour fabriquer des décalques: Potez 540 Heller

Message par Mousson »

Bonjour tout le monde,
On oublie les choses presque basiques et boucher les interstices à la peinture de fond, en fait partie. Merci Belgarath de me l'avoir rappelé, j'avions aussi oublié. Pourtant on dit que la nuit porte conseil...
Je pense choisir la solution VBD, car il est vrai que j'ai déjà fait mes mélanges de couleur (rouge des parements et bleu cocarde).
C'est sympa de la part de Arrowhead et Etienne de s'être penchés sur mon petit problème.
Vbd, contact en MP un peu plus tard.
Cordialement,
MT
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »