ALCLAD 2
Modérateur : master194
Re: ALCLAD 2
Perso j'utilise les" Super Métallic 2" de Mr Hobby, qui ont un rendu superbe et bien plus solide que les Alclads.

- The Arrowhead
Ça marche très bien. Ça reste ma solution préférentielle vu mon stock. Exemple.
Et tout à fait d’actualité même si plein de gens vont répondre à côté de la question en te vantant les mérites de marques plus récentes… contrairement à ce que j’ai lu ici ou là, la reprise de la marque par Ammo MiG est de très bonne qualité à mon avis.
En revanche si tes flacons sont vieux, vérifie que la peinture est encore utilisable : tendance à se précipiter avec de petits grumeaux impropres à la pulvérisation.
Et tout à fait d’actualité même si plein de gens vont répondre à côté de la question en te vantant les mérites de marques plus récentes… contrairement à ce que j’ai lu ici ou là, la reprise de la marque par Ammo MiG est de très bonne qualité à mon avis.
En revanche si tes flacons sont vieux, vérifie que la peinture est encore utilisable : tendance à se précipiter avec de petits grumeaux impropres à la pulvérisation.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

-
Pareil quand ça fait grumeaux poubelle
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
D'un point de vue environnemental quel genre de poubelle? (rassures toi je suis loin d'être un écolo forcené mais je fais attention)
Gérard
- The Arrowhead
Contenu : dans le bidon de stockage des diluants usagés, puis déchetterie.gege320 a écrit : mer. 11 sept. 2024 00:08D'un point de vue environnemental quel genre de poubelle? (rassures toi je suis loin d'être un écolo forcené mais je fais attention)
Gérard
Contenant : lavage à l’acétone puis réutilisation pour des mélanges de teintes.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

-
Salut oui déchetterie normal pour çaThe Arrowhead a écrit : mer. 11 sept. 2024 05:04Contenu : dans le bidon de stockage des diluants usagés, puis déchetterie.gege320 a écrit : mer. 11 sept. 2024 00:08D'un point de vue environnemental quel genre de poubelle? (rassures toi je suis loin d'être un écolo forcené mais je fais attention)
Gérard
Nice boys don't play R'n'R
Je me posais la même question, j'ai des pots d'Alclad II des années 2010 (la gamme entière, jeunesse fougueuse
) et je lis de plus de plus de choses convaincantes sur la gamme Me Hobby "Super Metallic 2"....... je les ai un peu secoué sans savoir quoi en faire, merci ARWHD pour le "critère" des grumeaux... et le mot rassurant sur leur actualité
En fouillant les internets je trouve des comparos qui montrent que la SM2 fait "aussi bien" que l'Alcald II et que les chromes par exemple sont indiscernables. En dehors des aspects pratiques (odeur souvent citée), il ne semble pas y avoir un monde entre les 2.

En fouillant les internets je trouve des comparos qui montrent que la SM2 fait "aussi bien" que l'Alcald II et que les chromes par exemple sont indiscernables. En dehors des aspects pratiques (odeur souvent citée), il ne semble pas y avoir un monde entre les 2.
- Etienne
Euh si, il y a un monde...
Je suis en train de remettre à niveau un Constellation AF, j'ai dû reprendre les marquages d'aile (silvering en bords de décals) en masquant, et testé le chrome super metallic à cette occasion.
Rien à voir avec le chrome alclad passé sur couche noire brillante. (qui fait beaucoup trop chrome pour un avion aluminium, d'ailleurs!)
Je suis en train de remettre à niveau un Constellation AF, j'ai dû reprendre les marquages d'aile (silvering en bords de décals) en masquant, et testé le chrome super metallic à cette occasion.
Rien à voir avec le chrome alclad passé sur couche noire brillante. (qui fait beaucoup trop chrome pour un avion aluminium, d'ailleurs!)
- pascal Frey
Tout à fait d'accord avec Arrowhead,
j'ai testé aussi la super metallic qui marche bien.
L'Alclad est maintenant vendue sous le nom de A Stand :
https://www.oupsmodel.com/1023-mig-a-stand?p=2
j'ai testé aussi la super metallic qui marche bien.
L'Alclad est maintenant vendue sous le nom de A Stand :
https://www.oupsmodel.com/1023-mig-a-stand?p=2
Merci Pascal pour cette info, moi qui croyais l'arrêt de cette marque. J'ai juste eu une surprise avec le Jet Exhaust, la deuxième mouture celle qui n'a plus de bille dans le pot. En effet, elle n'a plus rien à voir avec la couleur "réacteur", c'est carrément cuivré ce qui fait très moche !
-
Merci à vous pour vos réponses éclairées
Codialement
Codialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
- pascal Frey
En parlant de billes, j'utilise ça dans mes pots d'Alclad ou de MrPaint,RENAUD a écrit : mer. 11 sept. 2024 10:20 la deuxième mouture celle qui n'a plus de bille dans le pot.
ça ne coute quasi rien et c'est très pratique, en plus on ne risque pas de réaction avec le métal :
https://www.oupsmodel.com/accessoires-p ... 85826.html
@+
-
Pour mélanger, j'ai une copine qui m'a donné un mélangeur à tube de labo. C'est un caoutchouc qui vibre et qui arrive à mélanger de la Humbrol vieille de 20 ans !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
- The Arrowhead
Dit comme ça…

(La Fontaine)

(La Fontaine)

La plaque pour les remplaçants se trouve dans les toilettes des dames ...

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Bon, je sais que je radote, mais les flacons d'Alclad "a grumeaux" reviennent très bien après quelques passages dans un bac à ultrasons qui brisent lesdits grumeaux et rendent à la peinture sa fluidité. A prix du flacon, ça rentabilise rapidement le bac à ultrason 1er prix.The Arrowhead a écrit : mer. 11 sept. 2024 05:04Contenu : dans le bidon de stockage des diluants usagés, puis déchetterie.gege320 a écrit : mer. 11 sept. 2024 00:08D'un point de vue environnemental quel genre de poubelle? (rassures toi je suis loin d'être un écolo forcené mais je fais attention)
Gérard
- Benoît
Point de radotage de ta part, mais notre mémoire qui défaille !

+ 100fombec6 a écrit : mar. 10 sept. 2024 19:23 Perso j'utilise les" Super Métallic 2" de Mr Hobby, qui ont un rendu superbe et bien plus solide que les Alclads.
![]()

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
+101 je dirai même.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- The Arrowhead
Pfff… c’était pas la question, les gars….
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Tu vas encore nous en fâcher deux-trois... Ceux qui, à la question "Comment tu fais ta charlotte aux fraises", répondent "Moi je fais des crêpes".

Pour moi si, ça faisait partie totalement de la question... avec notre réponse "Non, je n'utilise plus les Alclad, en 2024 il existe les Super Mettallic qui sont encore mieux"Ol211 a écrit : mar. 10 sept. 2024 19:04 Bonjour à vous. Est-ce que vous utilisez encore ce type de laque ?
....
Qu'en est-t'il en 2024 ?
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
Les 2 parce que le premier modèle ça doit bien faire 15 ans.Logan a écrit : ven. 13 sept. 2024 00:10 en 2024 il existe les Super Mettallic qui sont encore mieux
Pilote d'essai chez Canon
Alclad, Super metallic, en fait, je les trouvent très complémentaires.
J'aime beaucoup les SM pour leur solidité, et aussi le brillant du chrome. Et j'utilise aussi beaucoup les Alclad, quelques fois en base, quelques fois pour faire des panneaux.
La gamme Alclad est aussi beaucoup plus vaste que la gamme SM, c'est pas forcément négligeable.
Deux exemples de ce qu'on peut obtenir avec ces peintures.

Donc, en 2024, les alclad puent toujours autant, j'en ai un stock que je renouvelle régulièrement, et je les utilisent encore, et j'ai toujours le même plaisir à les utiliser qu'il y a 20 ans.
Mais plus exclusivement cette gamme.
J'aime beaucoup les SM pour leur solidité, et aussi le brillant du chrome. Et j'utilise aussi beaucoup les Alclad, quelques fois en base, quelques fois pour faire des panneaux.
La gamme Alclad est aussi beaucoup plus vaste que la gamme SM, c'est pas forcément négligeable.
Deux exemples de ce qu'on peut obtenir avec ces peintures.

Donc, en 2024, les alclad puent toujours autant, j'en ai un stock que je renouvelle régulièrement, et je les utilisent encore, et j'ai toujours le même plaisir à les utiliser qu'il y a 20 ans.
Mais plus exclusivement cette gamme.