bonjour
dans une solderie , pour une somme dérisoire , mon petit fils a trouvé une maquette d' avion au 48 , inconnu par lui , il s' avère que c' est un Avia S-199 , maquette Hobbycraft ( c' est écrit sur les grappes )
pas de plan ni de décals , mais ce n' est pas un problème , Scalemates et Super Hobby fourniront les plans et il doit bien y avoir un fabricant de décals qui s' est intéressé a la bête
mes questions sont :
que penser de cette maquette ?
sur quelle base cet avion a t' il été conçu , Me 109 G14 ?
cockpit comme un G-14 donc ou différent ?
les logements de roues sont ils ronds ou carrés ? sur le survivant du musée en Israel ils semblent carrés
a partir de quel numéro israélien , la prise d' air sous le nez a t'elle disparue ? le D-108 , semble l' avoir conservée d' après Aéro journal N°22
le but est d' aider le gamin a améliorer un futur montage ( volets baissés ) , d' autant plus que je lui ai refilé pas mal de pièces de 109 hasegawa
merci par avance aux spécialistes de ce fils illégitime du célèbre chasseur de la Luftwaffe !
Avia S-199 , questions
Modérateur : master194
Re: Avia S-199 , questions
va voir en MP
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: Avia S-199 , questions
OK merci
Re: Avia S-199 , questions
Avia a fabriqué des G6 et G14 pendant la guerre et quelques G12 biplaces d'entrainement.
Le S99 (un G6/14) devient S199 quand Avia l'équipe de Jumo 211 dont les stocks étaient suffisants en lieu et place des DB605 dont les stocks baissaient drastiquement et la production arrêté (sans parler du nombre d'heure maxi de vol dépassant à peine 20h....).
A noter que le canon axial monté dans le DB605 disparaissant puisque le Jumo 211 ne permettait pas cette possibilité, les MG151/20 était montés en gondole comme sur les G6/R3 (si ma mémoire est bonne
).
Tu as donc une cellule de G6/G14 avec un Jumo 211, le cockpit étant le même mais sans le capot du canon axial entre les palonniers.
Quelques photos du cockpit ici : https://forum.largescaleplanes.com/inde ... en/page/2/
Le S99 (un G6/14) devient S199 quand Avia l'équipe de Jumo 211 dont les stocks étaient suffisants en lieu et place des DB605 dont les stocks baissaient drastiquement et la production arrêté (sans parler du nombre d'heure maxi de vol dépassant à peine 20h....).
A noter que le canon axial monté dans le DB605 disparaissant puisque le Jumo 211 ne permettait pas cette possibilité, les MG151/20 était montés en gondole comme sur les G6/R3 (si ma mémoire est bonne

Tu as donc une cellule de G6/G14 avec un Jumo 211, le cockpit étant le même mais sans le capot du canon axial entre les palonniers.
Quelques photos du cockpit ici : https://forum.largescaleplanes.com/inde ... en/page/2/
In glue we trust !
Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Re: Avia S-199 , questions
bonjour
merci pour les photos du cockpit !
merci pour les photos du cockpit !

Re: Avia S-199 , questions
et aussi des G10, certains construit apres la guerre, avant que le stock de DB 605D ne flambe avec son atelier de stockageShoki a écrit : mer. 11 sept. 2024 09:26 Avia a fabriqué des G6 et G14 pendant la guerre et quelques G12 biplaces d'entrainement.
Le S99 (un G6/14) devient S199 quand Avia l'équipe de Jumo 211 dont les stocks étaient suffisants en lieu et place des DB605 dont les stocks baissaient drastiquement et la production arrêté (sans parler du nombre d'heure maxi de vol dépassant à peine 20h....).
A noter que le canon axial monté dans le DB605 disparaissant puisque le Jumo 211 ne permettait pas cette possibilité, les MG151/20 était montés en gondole comme sur les G6/R3 (si ma mémoire est bonne).
Tu as donc une cellule de G6/G14 avec un Jumo 211, le cockpit étant le même mais sans le capot du canon axial entre les palonniers.
Quelques photos du cockpit ici : https://forum.largescaleplanes.com/inde ... en/page/2/
ce qui a conduit a monter les fameux JuMo
il en existe raisonnablement des photos, y compris sous deco police aérienne, avec les curieuses cocardes triangulaires
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté