News Cocardes

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

rvb_cocardes

News Cocardes

Message par rvb_cocardes »

Bonjour à tous,

Beaucoup de mal à refaire surface depuis de longs mois déjà. J'ai donc décidé de me mettre vraiment en repos le temps de me refaire une santé, d'autant que j'ai 2 interventions chirurgicales programmées pour m'y aider.
Cela aura pour conséquences, durant 3 mois :

1/ Plus de déplacements (ils me sont d'ailleurs très déconseillés) pour 2024. Ceux qui pensaient acheter nos derniers numéros sur des salons, désolé. Mais il reste la boutique.

2/ Je stoppe la fabrication du 31 tant que les neurones ne sont pas d'aplomb donc pas de sortie prévisible avant au moins 2 mois. Je stoppe les abonnements permanents qui n'ont plus de sens. Ceux qui y ont souscrit seront servis à concurrence de l'avance de paiement faite. Puis ils seront invités à reprendre un abonnement classique.

3/ La boutique continue à fonctionner avec regroupement des commandes 1 fois par semaine pour l'expédition.

Merci pour votre compréhension, et pour votre soutien pour ceux qui m'ont d'ores et déjà envoyé des messages.
Bel automne à tous, bon montages, bonnes expos !!!

Hervé
Bien cocardialement,
RVB

Nil actum credo si quid supersii agendum :alcool1:

News Cocardes

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: News Cocardes

Message par The Arrowhead »

Bon courage Hervé, et encore chapeau pour l’initiative et la poursuite de ce magazine de qualité dans le contexte très difficile que l’on connaît.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Bon courage et soigne toi bien.
Fly72

Message par Fly72 »

Bon courage à toi, soigne toi le temps nécessaire, on n'est pas pressés pour le N°31 !

Hugues
Skyjet

Message par Skyjet »

Meilleurs vœux de prompt rétablissement et comme dit la chanson : ce n’est qu’un au revoir :hello:
Courage, je suis passé par là et pense que tous les moments difficiles ont une fin :super:
We Want You !
Image
emmanuel GATO

Message par emmanuel GATO »

Des ondes positives à foison pour toi en cette période forcément compliquée.
Comme les copains, je t'envoie tous mes encouragements et des vœux amicaux de prompt rétablissement. Garde la moelle l'ami !
Manu GATO
pierreb

Message par pierreb »

bonjour
prends soin de toi
je compatis car je passe le même chemin
tiens le choc
le reste attendras
Pierre
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bon courage Hervé
Prends soin de toi c'est le plus important
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
chrispit

Message par chrispit »

Courage Hervé, et bon rétablissement.
Nous attendrons le retour du meilleur magasine de maquettes
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Ben

Message par Ben »

Bon rétablissement Hervé.
En cours : Trop de chose...
Skyjet

Message par Skyjet »

Je viens de recevoir un e-mail de Hervé et je suis ému de voire qu’il se préoccupe autant de ses lecteurs… :cry:
La santé c’est prioritaire (j’en sais quelque chose moi aussi hélas) et la sortie ou l’existence de Cocardes est toute relative. :ange:
Bon rétablissement Hervé, tiens bon et prend soin de toi :merci:
We Want You !
Image
Skyjet

Message par Skyjet »

Bonjour voici sa newletter que Hervé m'a demandé de partager avec le plus grand nombre d'intéressés (plus facile de la republier ici que de la renvoyer par e-mail au cas par cas).

Image

La Lettre de Cocardes du 19 octobre 2024.

Cher lecteur, cher ami,

Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourraient être intéressés, en cliquant sur le lien dédié en bas de cette page.

1/ news cocardes :

Me concernant, les choses suivent leur cours. Une première intervention prévue cette semaine a été repoussée de quelques jours, pour assurer de meilleurs résultats et évacuer des risques de complication. Bref. Pas grave. Je suis donc rentré à la maison et je peux vous concocter cette petite newsletter.

Si les neurones ne sont pas trop en vrac, j’essaierai d’avancer un peu le digital à hauteur de quelques heures de travail dans la semaine, je vais me limiter quand même.

Je vais aussi essayer de mettre quelques boîtes de maquettes en vente (du 1/72 principalement et un peu de 1/48). Ce sont des kits que je ne ferai jamais et qui n’ont, a priori, pas d’utilité dans ma collection pour l’avenir car je n’envisage pas de réaliser des articles à leur sujet. J’utilise le Groupe Facebook « Le troc du Maquettiste » et je les mettrai aussi probablement sur LeBonCoin. Ceux qui souhaitent une petite liste plutôt que d’aller sur ces adresses web, envoyez-moi un petit message. Auquel cas, je ferai une liste.

Je n’ai en revanche pas encore le courage de monter à l’atelier reprendre mes bouts de plastique, et pourtant j’en ai envie… En plus, je sais qu’avec les tremblements induits par certains médicaments, ça ne ferait que de la m… Sur l’atelier, il y a le P-51B Mustang d’Eduard au 1/48.

Bonne fin d’octobre à tous,

Bons montages,

Hervé

2/ news maquettes :

OSCAR
Arma Hobby nous a annoncé la sortie de son nouveau moule : un Nakajima Ki-43 II Hayabusa au 1/72. Pour ce que nous en avons vu, c’est un kit très prometteur qui intéressera les passionnés de Guerre du Pacifique tout comme les adeptes des avions français, puisque cette machine est symbolique de la renaissance de l’armée de l’Air en Indochine française en 1945-1946.

Image

MAGISTER
Daco a annoncé la mise en production d’un nouveau lot de son Fouga Magister au 1/32 puisque la première série est déjà épuisée depuis une quinzaine de jours.

Image

NIEUPORT XI
Copper State Models va gâter les maquettistes français au 1/32 pour les avions de la Première Guerre mondiale. Certes ce n’est pas le plus grand nombre d’entre-nous, mais cette échelle est parfaite pour ce genre de machines. Ils annoncent pour très bientôt un Nieuport XI dans les deux déclinaisons précoce (Early) et tardif (Late), des boîtes qui permettront par les jeux de pièces de réaliser quasiment tout Nieuport XI de notre aéronautique militaire. Nous avons monté en son temps le Nieuport 17 de cette marque. Nous vous promettons donc de belles heures de plaisir avec ces kits, connaissant les points forts de cette marque particulièrement sérieuse dans ses productions.

Image

SALONS
Le salon Maquettexpo qui s’est tenu à Hyères le weekend dernier a tenu toutes ses promesses. Vous en aurez un compte-rendu dans Cocardes 31, réalisé par des collaborateurs du magazine, présents sur place.

AGENDA
Ce weekend, ne manquez pas de vous déplacer à Cholet (F-49), mais pour ceux qui sont trop loin, car à l’opposé de la carte plein Est, il y a l’exposition de Biesheim dans le Haut-Rhin. Pour ceux qui sont à l’extrême nord, il y a Eindhoven aux Pays-Bas, qui rassemble le gratin maquettiste européen.

Suivez notre agenda via ce lien : https://www.cocardes.com/p/agenda.html

3/ news aviation

Les Mi-17 secrets de l’US Army

Les forces spéciales américaines opèrent des Mil Mi-17 dans diverses versions, au sein même des USA.

Le fait que l’US Army ait acheté des Mil Mi-17 n’est pas nouveau. Déjà en 2011, les Américains achetaient de tels hélicoptères (des Mi-17V-5) pour les fournir à l’armée afghane, au grand dam de certains membres du Congrès. Dernièrement, l’opération a été renouvelée pour fournir de telles machines à l’armée ukrainienne. Ce qui est moins connu est qu’il y a aussi des Mi-171E aux USA qui sont utilisés par les forces spéciales et ces dernières semblent s’entraîner assez intensément avec eux. De temps à autres, quelques photos de ces machines apparaissent sur les réseaux sociaux, à l’occasion de posés en rase campagne, pour des exercices ou en cas de pannes.

Image

Ces machines, dont plusieurs livrées sont connues et plusieurs numéros de série relevés sont un peu le Graal des spotters américains qui rêvent tous d’en mettre des photos dans leur collection. Ce pourrait être aussi un bon sujet de maquettes, certaines de ces machines étant caractéristiques et dotées d’équipements maison, comme les plaques de blindages dont le 20-2131 et le 20-2133 sont dotés. Les diverses sources consultées donnent très peu d’informations, quelquefois contradictoires sur ces machines, qui utilisent des indicatifs radio assez mystérieux comme « Helicopter2131 » et ne déposent pas de plans de vol. Nous vous en montrons trois exemplaires. Mais ne nous risquerons, en l’état, à une quelconque explication.

Image

Crash d’un EF-18A+

Vendredi 4 octobre 2024, le chasseur espagnol Hornet (appelés localement C.15) serial 894 (codé 15-66) de l’Ala 12 s’est écrasé dans le secteur de Terruel, entraînant la mort de son pilote le lieutenant-colonel Pablo Estrada Martin, 49 ans, un instructeur sur ce type d’avion, qui était marié et père de quatre enfants. Qu’il repose en paix.

Les Hornet espagnols sont des F/A-18A qui ont été modernisés à mi-vie (MLU), les portant à un standard très proche des F/A-18C. Ces avions sont régulièrement engagés dans les missions de police du ciel dans les pays baltes, notamment aux côtés des Mirage 2000 et Rafale français. En photo, un de ces avions vu au Tiger Meet de Kleine Brogel, photographe Rob Schleiffert.

Image

Sources : EjercitoAire

Nouvelles couleurs pour les avions d’entraînement de l’US Navy T-45

Ça y est la nouvelle peinture gris brillant uniforme commence à remplacer le schéma traditionnel blanc/rouge-orangé sur les T-45 Goshawk. Cette modification demandée et validée par le commandement du Naval Air Training de l’US Navy (CNATRA) a été apporté dernièrement sur l’avion n°202 du Training Air Wing 2, le tout premier à porter ces nouvelles couleurs.

Image

À terme, l’ensemble de la flotte du CNATRA sera peinte suivant ce nouveau schéma uniforme pour rapprocher les machines d’une teinte opérationnelle plus en adéquation avec les missions d’entraînement : attaque (niveaux avancé/intermédiaire), multimoteurs (niveaux avancé/intermédiaire), et voilures tournantes (niveaux avancé/intermédiaire). Les machines mises en oeuvre par ce commandement sont : T-45 Goshawk, TH-57 Sea Ranger, TH-73 Thrasher (en cours de remplacement des TH-57) et T-44C Pegasus qui seront bientôt remplacés par les T-54A (des King Air 206).

Image

La désignation de la teinte n’a pas été apportée par l’US Navy dans son communiqué, mais nos recherches et comparaisons nous indiquent que nous sommes très vraisemblablement en présence d’une peinture intégrale FS 36320 Dark Ghost Grey (Humbrol 128, Gunze Aqueous H307, AK Real Colors RC251, Lifecolor UA 027 ou Vallejo 71.120 pour les teintes du commerce les plus précises).

Sources : US Navy (© photos)

Bien cocardialement, bons montages !

Hervé

Important : enregistrez notre adresse mail (ou notre domaine "doc2kit.com") dans vos contact ou dans votre liste blanche pour être sûr de recevoir tous nos messages. Ce bulletin, et les messages du site (fichiers téléchargeables et autre...)

Nos sites web & liens : le blog de Cocardes - la boutique en ligne - la page Facebook - la communauté cocardes sur Facebook.

--
Ce message a été envoyé à SkyJet par [email protected].

Si vous souhaitez faire suivre ce message, n'utilisez pas le bouton de transfert de votre logiciel de messagerie. En effet, ce message a été spécialement réalisé pour vous et vous est adressé. Votre destinataire risque de ne pas le recevoir pour des raisons techniques. Utilisez plutôt ce lien spécifique de transfert de courrier dans notre système de distribution.
Pour modifier vos coordonnées ou gérer vos abonnements, visitez votre page de préférences personnelle.
Ou vous pouvez bien sûr désinscrire complètement cette adresse de toutes nos prochaines communications.
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Skyjet a écrit : sam. 19 oct. 2024 16:16

Si vous souhaitez faire suivre ce message, n'utilisez pas le bouton de transfert de votre logiciel de messagerie. En effet, ce message a été spécialement réalisé pour vous et vous est adressé. Votre destinataire risque de ne pas le recevoir pour des raisons techniques. Utilisez plutôt ce lien spécifique de transfert de courrier dans notre système de distribution.
Je ne comprends pas : il n'y a qu'avec Cocardes que je vois ça. Je ne vois même pas comment ça peut être possible de personnaliser à ce point un mail? La plupart du temps les boîtes mails se consultent sur un navigateur. Quelle est l'astuce?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
Skyjet

Message par Skyjet »

Curatorm a écrit : sam. 19 oct. 2024 17:23

Je ne comprends pas : il n'y a qu'avec Cocardes que je vois ça. Je ne vois même pas comment ça peut être possible de personnaliser à ce point un mail? La plupart du temps les boîtes mails se consultent sur un navigateur. Quelle est l'astuce?
Bonjour Curatorm,

comme expliqué plus haut et je pense que tu comprendras, c'est un peu délicat de demander a chaque masterien son adresse e-mail pour lui rediriger ensuite le e-mail de Hervé, en plus je ne suis pas H/24 sur Master... :( l'idée est bonne mais pas toujours évidente a mettre en oeuvre :?:

Alors pour répondre a sa volonté de diffuser sa newsletter a un maximum de masteriens, j'ai pris un peu de mon temps personnel pour faire un copier/coller de cet e-mail et là ? Surprise :pleur4: les photos ne passent pas, elles disparaissent toutes :evil: et les liens en bas ne sont pas fonctionnels sauf le lien de l'agenda et le e-mail de Hervé. :roll:

J'ai pu contourner le problème des images en faisant des captures d'écran ciblés, j'ai rajouté celle du Fouga Magister pour plus de clarté (absente dans le e-mail d'origine), placés sur Zupimages et ensuite remis a sa place d'origine dans le message que j'ai recopié. :ange:

Bref, pas mal de boulot pour appliquer une partie de la volonté d'un homme qui est encore dans un mauvais état de santé :merci: la mienne est un peu meilleure que la sienne, mais je pense qu'on lui dois ça :super:

PS : en bas du message il y a avait bien mon adresse e-mail que j'ai supprimé :wink: et j'ai mis SkyJet à la place
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Ma question portait sur le rejet du mail, l'histoire de "liste blanche" et de spam... Mon adresse la Poste me laisse voir les spam et les indésirables, elle ne rejette personne!? Et pourquoi une adresse passerait pour dire que l'autre ne passe pas!?
Skyjet

Message par Skyjet »

Curatorm a écrit : dim. 20 oct. 2024 08:51 Ma question portait sur le rejet du mail, l'histoire de "liste blanche" et de spam... Mon adresse la Poste me laisse voir les spam et les indésirables, elle ne rejette personne!? Et pourquoi une adresse passerait pour dire que l'autre ne passe pas!?
Ça dépends de beaucoup de facteurs : une adresse peut être considéré comme spam soit a cause de nombreux signalement soit a cause d'une fréquence de messages trop élevés !
Puisque le programme anti-spam est un logiciel, il réagit de façon mécanique et pas toujours trop logique et je vais m’en expliquer : tu peut recevoir beaucoup de messages d'utilisateurs malveillants mais aussi d'une administration ou d'un professionnel pour gérer certains dossiers !
Mais l'anti-spam ne sait pas faire la différence et classe les deux sources comme spam !
Pour éviter des conséquences dramatiques, la plupart des spams sont visibles avant suppression, voilà pourquoi ils ne sont pas rejetés automatiquement !
Exemple : j'ai rendez-vous avec l’hôpital, si j'ai trop de relances, sa passe en spam, d’où la nécessité de les rendre visibles et de ne pas les supprimer directement. :merci:
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Skyjet a écrit : dim. 20 oct. 2024 10:59
Curatorm a écrit : dim. 20 oct. 2024 08:51 Ma question portait sur le rejet du mail, l'histoire de "liste blanche" et de spam... Mon adresse la Poste me laisse voir les spam et les indésirables, elle ne rejette personne!? Et pourquoi une adresse passerait pour dire que l'autre ne passe pas!?
Ça dépends de beaucoup de facteurs : une adresse peut être considéré comme spam soit a cause de nombreux signalement soit a cause d'une fréquence de messages trop élevés !
Puisque le programme anti-spam est un logiciel, il réagit de façon mécanique et pas toujours trop logique et je vais m’en expliquer : tu peut recevoir beaucoup de messages d'utilisateurs malveillants mais aussi d'une administration ou d'un professionnel pour gérer certains dossiers !
Mais l'anti-spam ne sait pas faire la différence et classe les deux sources comme spam !
Pour éviter des conséquences dramatiques, la plupart des spams sont visibles avant suppression, voilà pourquoi ils ne sont pas rejetés automatiquement !
Exemple : j'ai rendez-vous avec l’hôpital, si j'ai trop de relances, sa passe en spam, d’où la nécessité de les rendre visibles et de ne pas les supprimer directement. :merci:
Ca ne répond pas à ma question de savoir pourquoi seuls les mails de Cocardes seraient concernés alors que par ailleurs je reçois des mails de Cocardes sur d'autres adresses pour me dire que d'autres ne marchent pas :doctor:
Skyjet

Message par Skyjet »

Dernière chose que je tenterais c’est de regarder le paramètrage de ton adresse non réceptive par rapport aux autres réceptives et de voir ce qui est différent dans les réglages ?
We Want You !
Image
master194
Site Admin

Message par master194 »

Curatorm a écrit : dim. 20 oct. 2024 13:10 Ca ne répond pas à ma question de savoir pourquoi seuls les mails de Cocardes seraient concernés alors que par ailleurs je reçois des mails de Cocardes sur d'autres adresses pour me dire que d'autres ne marchent pas :doctor:
Je ne comprends pas bien ta question...
Enfin, la première partie oui mais "pour me dire que d'autres ne marchent pas"..
Si tu peux reformuler de façon intelligible pour moi :rouge:
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

master194 a écrit : dim. 20 oct. 2024 16:57
Curatorm a écrit : dim. 20 oct. 2024 13:10 Ca ne répond pas à ma question de savoir pourquoi seuls les mails de Cocardes seraient concernés alors que par ailleurs je reçois des mails de Cocardes sur d'autres adresses pour me dire que d'autres ne marchent pas :doctor:
Je ne comprends pas bien ta question...
Enfin, la première partie oui mais "pour me dire que d'autres ne marchent pas"..
Si tu peux reformuler de façon intelligible pour moi :rouge:

tu n'y mets pas du tien...

:sivousme:
ImageImageImage
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Curatorm a écrit : sam. 19 oct. 2024 17:23

Hello,

C'est d'autant plus étonnant qu'il n'en n'en est fait nulle référence dans le message original d'hervé reçu par mail... Et que les raisons techniques qui pourraient empêcher le transfert d'un message je veux bien qu'on me les explique :mrgreen: .

Toujours est-il que l'instruction (du lien spécifique, du reste absent du message) ne vient pas de Cocarde.

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Curatorm

Message par Curatorm »

Ca me parait clair pourtant :rouge:

Mon message du 19 octobre cite le mail de la Newsletter :
Skyjet a écrit : sam. 19 oct. 2024 16:16 Si vous souhaitez faire suivre ce message, n'utilisez pas le bouton de transfert de votre logiciel de messagerie. En effet, ce message a été spécialement réalisé pour vous et vous est adressé. Votre destinataire risque de ne pas le recevoir pour des raisons techniques. Utilisez plutôt ce lien spécifique de transfert de courrier dans notre système de distribution.
Pourquoi un simple transfert ne fonctionnerait pas et donc utiliser un lien spécifique?

Par ailleurs, comme d'autres, j'ai reçu un mail "Souci de communication" le 8 octobre disant :
Nos mails envoyés vers vous sont bloqués par le serveur de mail dont vous dépendez. Veillez à inscrire herve1966#doc2kit.com dans votre liste blanche pour les recevoir à l'avenir, merci.

Je n'ai ni liste blanche ni liste de rejetés sur mon adresse Laposte.net, que je consulte sur navigateur et, sur mon téléphone, Outlook. Les spam sont dans un dossier... spam-indésirables et tous les messages sont consultables. Je ne vois pas pourquoi une adresse serait rejetée en particulier?
Modifié en dernier par Curatorm le lun. 21 oct. 2024 12:30, modifié 1 fois.
Curatorm

Message par Curatorm »

Glouglou69 a écrit : dim. 20 oct. 2024 18:02
C'est d'autant plus étonnant qu'il n'en n'en est fait nulle référence dans le message original d'hervé reçu par mail... Et que les raisons techniques qui pourraient empêcher le transfert d'un message je veux bien qu'on me les explique :mrgreen: .

Toujours est-il que l'instruction (du lien spécifique, du reste absent du message) ne vient pas de Cocarde.

Si, il figure en tête du mail et en bas on retrouve la demande de mettre "doc2kit..." en liste blanche.
Rv

Message par Rv »

Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Rv a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:04 S'ennuie
N'est-ce pas? :malin1:
Répondre