ALCLAD 2
Modérateur : master194
- The Arrowhead
Re: ALCLAD 2
Rappel utile : les teintes métalliques Alclad II sont de deux types : « regular » et « high shine ». Hélas ce n’est pas explicitement rappelé sur les flacons.
Leur emploi est différent (sous-couche en particulier), leur finesse, leur pouvoir couvrant et leur solidité aussi. Il faut vraiment en tenir compte pour éviter les déboires.
https://alclad2.com/how-to/
Leur emploi est différent (sous-couche en particulier), leur finesse, leur pouvoir couvrant et leur solidité aussi. Il faut vraiment en tenir compte pour éviter les déboires.
https://alclad2.com/how-to/
Modifié en dernier par The Arrowhead le sam. 14 sept. 2024 11:28, modifié 1 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Du coup je comprends pas : il y a aussi une gamme Alclad chez Mig :pascal Frey a écrit : mer. 11 sept. 2024 09:01 Tout à fait d'accord avec Arrowhead,
j'ai testé aussi la super metallic qui marche bien.
L'Alclad est maintenant vendue sous le nom de A Stand :
https://www.oupsmodel.com/1023-mig-a-stand?p=2
https://www.oupsmodel.com/886-mig-alclad-ii
L'une est destinée à remplacer l'autre ?
J'ai essayé et franchement si le rendu est correct, elles n'ont aucune résistance aux lavis à l'huile, même après passage d'un vernis. Je les ai mises direct à la poubelle après quelques essais très infructueux.Henri92 a écrit : ven. 13 sept. 2024 11:41 A un moment les AK interactive XTREME METAL avaient la cote... effet de mode ?
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- pascal Frey
Oui, c'est ce qu'on m'a dit chez Oups, celle dont tu mets le lien est l'ancienne gamme, la nouvelle gamme s'appelle A Stand mais la peinture est la même. D'ailleurs l'adresse anglaise sur les pots est bien la même.Jérome D. a écrit : ven. 13 sept. 2024 13:51Du coup je comprends pas : il y a aussi une gamme Alclad chez Mig :pascal Frey a écrit : mer. 11 sept. 2024 09:01 Tout à fait d'accord avec Arrowhead,
j'ai testé aussi la super metallic qui marche bien.
L'Alclad est maintenant vendue sous le nom de A Stand :
https://www.oupsmodel.com/1023-mig-a-stand?p=2
https://www.oupsmodel.com/886-mig-alclad-ii
L'une est destinée à remplacer l'autre ?
- Etienne
Bonjour,
2 photos des ailes du Constellation montrant les différences entre Alclad et Mr Hobby Super Metallic 2

2 photos des ailes du Constellation montrant les différences entre Alclad et Mr Hobby Super Metallic 2

Difficile de pouvoir comparer comme ça, les teintes ne sont visiblement pas les mêmes. Dans les deux marques il y a toute une gamme de teintes alus avec des nuances bien différentes.
- The Arrowhead
Peux-tu préciser laquelle est laquelle et sont les références des teintes dans les deux cas ?Etienne a écrit : sam. 14 sept. 2024 11:47 2 photos des ailes du Constellation montrant les différences entre Alclad et Mr Hobby Super Metallic 2
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- pascal Frey
C'est le SM206 le chrome dont tu parles ?Abes a écrit : ven. 13 sept. 2024 07:52
J'aime beaucoup les SM pour leur solidité, et aussi le brillant du chrome.
Tu mets quoi comme sous couche ?
@+
- Etienne
Chrome dans les deux cas. Alcald 1ere mouture.The Arrowhead a écrit : sam. 14 sept. 2024 13:04Peux-tu préciser laquelle est laquelle et sont les références des teintes dans les deux cas ?Etienne a écrit : sam. 14 sept. 2024 11:47 2 photos des ailes du Constellation montrant les différences entre Alclad et Mr Hobby Super Metallic 2
- The Arrowhead
Et quelle marque est où, sur l’aile ?Etienne a écrit : sam. 14 sept. 2024 19:36Chrome dans les deux cas. Alcald 1ere mouture.The Arrowhead a écrit : sam. 14 sept. 2024 13:04Peux-tu préciser laquelle est laquelle et sont les références des teintes dans les deux cas ?Etienne a écrit : sam. 14 sept. 2024 11:47 2 photos des ailes du Constellation montrant les différences entre Alclad et Mr Hobby Super Metallic 2
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- Etienne
Ce sont les bouts d'aile avec les codes que j'ai refaits en Mr Hobby. le reste de l'avion est alclad.
- The Arrowhead
Donc chrome Mr.Hobby sous les immatriculations. Tu les as refaits, c’est à dire que la sous-couche n’est pas noire brillante ?Etienne a écrit : dim. 15 sept. 2024 09:26 Ce sont les bouts d'aile avec les codes que j'ai refaits en Mr Hobby. le reste de l'avion est alclad.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- Etienne
Non, noir satiné, pour les codes.
L'Alclad, c'est forcément sous-couche noir brillant, mais ce n'était pas précisé pour le Mr Hobby?
L'Alclad, c'est forcément sous-couche noir brillant, mais ce n'était pas précisé pour le Mr Hobby?
- The Arrowhead
Compris.
Vu la différence d’éclat, je pense qu’une sous-couche noire brillante bien polie sous la Mr. Hobby aussi n’aurait pu qu’améliorer le résultat.
Vu la différence d’éclat, je pense qu’une sous-couche noire brillante bien polie sous la Mr. Hobby aussi n’aurait pu qu’améliorer le résultat.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- cesaire.bdc
Sur le satiné, ça ressemble fortement au super fine silver appliqué sur le noir brillant de mon jug.
Encore une fois les teintes alu ici ne sont pas les mêmes donc la comparaison n'est pas trop pertinente. Perso entre Alclad et Super Metallic je trouve que le rendu et l'éclat sont tout à fait comparables (sur noir brillant), par contre les Super Metallic sont bien plus robustes.
- Etienne
Faudra que j'essaye le Mr Hobby sur une base brillante, mais l'Alcald chrome sur base noir brillant, ça donne ça:

A ce jour, ce qui s'en approche le plus, c'est le chrome Molotow (la recharge, pour passer à l'aéro)

A ce jour, ce qui s'en approche le plus, c'est le chrome Molotow (la recharge, pour passer à l'aéro)
- Etienne
Bonjour,
3 photos des capots 3D du Constellation en Mr Hobby Super Metallic 2 sur base noir verni en brillant

Là, ça me paraît mieux que les ailes reprises, mais l'avion étant au club, j'ai dû attendre pour comparer...
Et ce n'est pas flagrant sur cette photo:

Alors que là, on voit mieux que ça se rapproche de l'Alclad.

3 photos des capots 3D du Constellation en Mr Hobby Super Metallic 2 sur base noir verni en brillant

Là, ça me paraît mieux que les ailes reprises, mais l'avion étant au club, j'ai dû attendre pour comparer...
Et ce n'est pas flagrant sur cette photo:

Alors que là, on voit mieux que ça se rapproche de l'Alclad.