Mirage 2000 -9 cockpit

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Alain P

Mirage 2000 -9 cockpit

Message par Alain P »

Salut à tous
c'est un sujet qui à sans doute déjà été évoqué , mais tant pis , je pose la question
j'ai le projet de faire un 2000 -9 EAU au 32 em et je voudrais lui mettre un beau cockpit . j'ai vu que "Grand models " a sorti un cockpit pour un 2000 EGM - 5 mk 2 . question : est ce que ce cockpit " conviendrait" ???? ( à un ou deux détails près ) , ou y a t-il une autre option ? ... D'autre part , je vois qu'il y a sous le fuselage deux antennes de forme plus ou moins trapézoïdale sur la trappe de train AV , et une à l'arrière du fuselage . quelqu'un aurait il une vue plus rapprochée de ces antennes ... Dernière question : j'ai vu un pod sous l'entrée d'air droite , un pod genre "désignation laser "!!!??? ( désolé je n'y connais rien sur ce genre d'emport ) donc , c'est quoi ?????? ..........merci de me lire , avis aux experts .... et il y en a :gene3:
alain

Mirage 2000 -9 cockpit

Publicité

Publicité

rom1

Re: Mirage 2000 -9 cockpit

Message par rom1 »

Le sieur Eclipse est demandé à l'accueil :D
eclipse

Message par eclipse »

Yep!

Le cockpit du tiret 5 mk-2 grec doit en effet être ce qui se rapproche le plus du tiret 9. Pas d'image connue, mais j'ai pu discuter du sujet avec quelque de bien placé pour en parler...
Pour les deux antennes, ce sont celles du brouilleur basse fréquence. Elles existent (existaient ? :-?) en résine chez FFSMC.
Pour le pod, c'est le Shehab, un Damocles français qui est le même équipement, fera l'affaire, il y a juste un truc à changer sur le pod (et encore, ce sera selon la position de la boule optique) et un autre sur sa poutre.

Voilà. En espérant que ça aide. Bon montage !
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Nalanji

Message par Nalanji »

Hello Alain,
Deux images qui date de 2017 réalisées durant le Dubai Airshow :
Image

Image

Je dois avoir quelques images supplémentaires mais il faut que je remette la main dessus. 😕
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera." W. Allen
Alain P

Message par Alain P »

salut........
un grand merci pour les explications :x Je vais donc me commander le cockpit "Grand models " . pour les brouilleurs , j'ai jeté un oeil sur FFSMC , je pense que je vais les faire moi m^me , pas compliqué . Pour ce qui est du pod Damoclès , j'ai vu que dans le kit 2000 D/N il y en a deux différents , je vais regarder ça de plus près . j'ai les décals Berna pour la déco , mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne sont pas top !!!??? ..... merci encore !!!
Alain
très belles photos "Nalanji " :frime1:
eclipse

Message par eclipse »

Alain P a écrit :Pour ce qui est du pod Damoclès , j'ai vu que dans le kit 2000 D/N il y en a deux différents
La réponse est à l'image de Kitty Hawk :
Image
Outre qu'il est mal désigné, il est proposé pour être monté en ventral, ce qui n'a jamais existé sur 2000. Ça, c'est bon pour le SEM. Et par voie de conséquence, il manque la poutre spécifique au montage du pod Damoclès en point avant droit de fuselage... :roll:
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Alain P

Message par Alain P »

salut.......
et bien voila , entre autre chose !!! :rougefaché: J'ai repris le N° de Cocarde " spécial", consacré aux montages de Romain j'ai vu qu'il l'avait remplacé par une piéce d' E jolly .... j'ai pas ses coordonnées , mais j'ai trouvé un set qui à l'air pas mal .... sinon , je ferais l'impasse .......merci à toi
Alain
Image
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Dans ce bouquin il y a des photos de cockpit de Mirage 2000 Grecs >>> https://the48ers.com/mirage-2000-5mkii- ... rsary.html

C'est donné pour être un -5 MkII, mais je ne sais pas si c'est la version qui se rapproche le plus de celle que tu cherches.

:alcool1:
Image
rom1

Message par rom1 »

Hello Alain
j'allais t'indiquer cette ref trouvable sur aliexpress. :wink:
Je l'ai mis dans mon panier au 72 et 48 pour essayer

A+
Alain P

Message par Alain P »

Jean Luc 47 a écrit : dim. 15 sept. 2024 18:49 Dans ce bouquin il y a des photos de cockpit de Mirage 2000 Grecs >>> https://the48ers.com/mirage-2000-5mkii- ... rsary.html

C'est donné pour être un -5 MkII, mais je ne sais pas si c'est la version qui se rapproche le plus de celle que tu cherches.

:alcool1:
merci pour lr lien , je vais commander le cockpit "grand models " qui fera bien l'affaire
Alain

merci Romain !!! il a l'air pas mal ce pod , je vais tenter le coup !! :x
Alain
hularider

Message par hularider »

Alain P a écrit : dim. 15 sept. 2024 17:09 j'ai vu qu'il l'avait remplacé par une piéce d' E jolly .... j'ai pas ses coordonnées
C'est facile, sir Eric est sur facebook, au nom de .... Eric Jolly!
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

hularider a écrit : lun. 16 sept. 2024 10:23
Alain P a écrit : dim. 15 sept. 2024 17:09 j'ai vu qu'il l'avait remplacé par une piéce d' E jolly .... j'ai pas ses coordonnées
C'est facile, sir Eric est sur facebook, au nom de .... Eric Jolly!
Non Mossieu ! Il y a un seul Sir Éric ! Et il est sur master et n’est pas Éric Jolly ! :D
ImageImageImage
jb

Message par jb »

Le cockpit d'un -5 ira très bien pour le commun des mortels!

pense déjà à ouvrir la porte du TAM (tableau armement mécanicien) et tu seras déjà plus réaliste que 99% des montages existants !!!!!
Alain P

Message par Alain P »

jb a écrit : ven. 20 sept. 2024 20:39 Le cockpit d'un -5 ira très bien pour le commun des mortels!

pense déjà à ouvrir la porte du TAM (tableau armement mécanicien) et tu seras déjà plus réaliste que 99% des montages existants !!!!!
J'ai vu que Romain l'avais fait ...lui ... c'est pas le truc auquel on pense en premier lieu ... J'ai jeté un oeil sur la maquette , cette trappe n'est même pas représentée
jb

Message par jb »

C'est bien le problème...
Cette trappe est TOUJOURS ouverte au sol, c'est un oubli des fabricants qui proposent d'autres options complètement irréalistes pour un avion au sol...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »