F6F-5 Hellcat Eduard 1/48ème

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

cgerard1960

Re: F6F-5 Hellcat Eduard 1/48ème

Message par cgerard1960 »

MiGs a écrit : lun. 16 sept. 2024 23:12 C'est toujours compliqué les éraillures, et je suis rarement convaincu, mais là c'est juste parfaitement bien dosé :super:
C'est fait en éraillant réellement une peinture multicouche ou en touches d'alu au pinceau sur la couleur de base ?
Bonjour Mig,

j' ai combiné les deux méthodes: les grandes éraillures sont faites en grattant la peinture avec un pinceau brosse aux poils raccourcis.
Les plus petites (par exemple sur les rivets) avec de la peinture alu Vallejo Model Air RLM01, soit avec un tampon de mousse, soit avec un pinceau fin.
C' est une étape un peu stressante car presque impossible de revenir en arrière si le rendu final n'est pas bon, donc maintenant je fais ça doucement par étapes, sans me presser :)

bonne journée,

Christian.

Publicité

Publicité

MiGs

Message par MiGs »

[quote=cgerard1960 post_id=1685414
C' est une étape un peu stressante car presque impossible de revenir en arrière si le rendu final n'est pas bon, donc maintenant je fais ça doucement par étapes, sans me presser :)

bonne journée,

Christian.
[/quote]

Salut Christian,

Merci pour ces infos.
Je fais régulièrement des éraillures que je trouve exagérées après coup.
Sans ce cas, j'estompe doucement à l'aero avec la teinte de base.

Joli boulot en tout cas. Je suis allé voir tes autres maquettes en cliquant sur le lien proposé sous les photos.
C'est pas juste un coup de chance, cette belle peinture, t'es un habitué :D .

Bonne journée

François
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »