Il faut bien vider les vieux Spitfire Hasegawa du stock, avant de commencer ceux d'Eduard...
Après une semaine de m...., je me suis changé les idées avec ce montage terminé hier midi, en 7 jours.
Le cockpit un peu vide a été complété par une plaque de blindage, les tiges des paloniers et des sangles en photodécoupe générique. C'est suffisant, s'il est représenté fermé.
J'ai raccourci les ailerons (mastic), supprimé les bossages de roues et gravé les réservoirs de bord d'attaque. La mise en croix a été rapide. Il faut juste ajouter une forme bombée au fond du fuselage, là où l'arrière du karman risque de s'enfoncer. J'ai percé les feux inférieurs vert/rouge/orange. Des compas ont été ajouté sur les trains. Les trappes et les logements de trains ont été modifiés pour héberger ces compas.
Une hélice Quickboost (QB72370) a remplacé celle de Hasegawa trop fluette. Ayant cassé les canons durant le montage, j'ai utilisé ceux en metal de marque Master.
La décoration provient du fascicule Kagero Topcolor 18 qui inclus des decals pour des Spitfire VIII au 1/72, 1/48 & 1/32.
Les véhicules de servitudes proviennent d'un set Airfix.
Cette maquette ira rejoindre ma galerie des Spitfire en couleurs visible en suivant ce lien:
https://www.master194.com/forum/viewtop ... &start=100