https://www.oupsmodel.com/outil-voir-me ... 05602.html

|
![]() |
Modérateur : master194
C'est de ça que j'avais peur justement, merci.florent67 a écrit : lun. 13 mars 2023 19:25 Bonsoir Manu. Yes acheté et teste. Pas mal du tout. Le seul hic, c est que lorsque tu fais de grosses pièces et que tu dois la tourner, la manipuler, il m est arrivé de cogner des rotors sur l arche., De faire sauter des pièces fragiles. Résultat l arche est en stand by.
C'est quoi IRC, insuffisance rénale chronique ?wuger91 a écrit : lun. 30 sept. 2024 11:09 Ah oui un IRC de 95 mini c'est super pour nous maquettistes !
Je crois que c'est justement cette pratique qui me dissuade de leurs produits.Jérome D. a écrit : lun. 30 sept. 2024 15:10 Tout ça est du générique Chinois, les Green Stuff et autres détaillant d'outils ne font que du rebadgeage.
Si je devais faire de la maquette uniquement en lumière naturelle je ne maquetterais quasiment jamais. J'ai deux bureaux différents, un à la campagne et l'autre à la ville. Dans les deux cas ils sont placés à côté d'une fenêtre mais la clarté n'est pas suffisante pour y faire un travail suffisamment propre, je dois tout le temps allumer mon éclairage artificiel même en plein jour. Les seuls moments où je peux travailler à la lumière du jour sont à la campagne quand il fait suffisamment beau pour que je puisse travailler dehors. C'est vrai que c'est mieux mais ça n'est possible que très rarement. Déjà là, vu les températures extérieures et les pluie fréquentes c'est mort jusqu'à au moins début avril. Donc si je veux maquetter plus qu'une poignée de jours par an, je n'ai pas d'autres choix que de travailler en lumière artificielle.dirtydm a écrit : lun. 30 sept. 2024 14:30 La seule lumière qui vaille, c'est celle naturelle!
jamais réussi à bien travailler avec de l'artificielle pour ma part.
tu sais, dans le Nooooord là ou je crèche, entre les jours ou les UV frisent l'indice 0 (assez souvent donc...), l'hiver ou la nuit tombe à 16h (et le jour se lève à 14...) il est parfois dur d'avoir une lumière naturelle satisfaisante.... j'allume régulièrement ma petite lampe même en pleine journée (surtout que mon atelier est orienté à l'Est donc l'après midi ...aurevoir le soleil (quand y'en a!)Logan a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:51Si je devais faire de la maquette uniquement en lumière naturelle je ne maquetterais quasiment jamais. J'ai deux bureaux différents, un à la campagne et l'autre à la ville. Dans les deux cas ils sont placés à côté d'une fenêtre mais la clarté n'est pas suffisante pour y faire un travail suffisamment propre, je dois tout le temps allumer mon éclairage artificiel même en plein jour. Les seuls moments où je peux travailler à la lumière du jour sont à la campagne quand il fait suffisamment beau pour que je puisse travailler dehors. C'est vrai que c'est mieux mais ça n'est possible que très rarement. Déjà là, vu les températures extérieures et les pluie fréquentes c'est mort jusqu'à au moins début avril. Donc si je veux maquetter plus qu'une poignée de jours par an, je n'ai pas d'autres choix que de travailler en lumière artificielle.dirtydm a écrit : lun. 30 sept. 2024 14:30 La seule lumière qui vaille, c'est celle naturelle!
jamais réussi à bien travailler avec de l'artificielle pour ma part.
Tout à fait d'accord avec toi. Alors pourquoi dis-tu que tu n'as jamais réussi à bien travailler à la lumière artificielle ? Tu as dû faire plein de belles maquettes malgré ces conditions d'éclairage pas idéales.dirtydm a écrit : lun. 30 sept. 2024 19:15tu sais, dans le Nooooord là ou je crèche, entre les jours ou les UV frisent l'indice 0 (assez souvent donc...), l'hiver ou la nuit tombe à 16h (et le jour se lève à 14...) il est parfois dur d'avoir une lumière naturelle satisfaisante.... j'allume régulièrement ma petite lampe même en pleine journée (surtout que mon atelier est orienté à l'Est donc l'après midi ...aurevoir le soleil (quand y'en a!)Logan a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:51Si je devais faire de la maquette uniquement en lumière naturelle je ne maquetterais quasiment jamais. J'ai deux bureaux différents, un à la campagne et l'autre à la ville. Dans les deux cas ils sont placés à côté d'une fenêtre mais la clarté n'est pas suffisante pour y faire un travail suffisamment propre, je dois tout le temps allumer mon éclairage artificiel même en plein jour. Les seuls moments où je peux travailler à la lumière du jour sont à la campagne quand il fait suffisamment beau pour que je puisse travailler dehors. C'est vrai que c'est mieux mais ça n'est possible que très rarement. Déjà là, vu les températures extérieures et les pluie fréquentes c'est mort jusqu'à au moins début avril. Donc si je veux maquetter plus qu'une poignée de jours par an, je n'ai pas d'autres choix que de travailler en lumière artificielle.dirtydm a écrit : lun. 30 sept. 2024 14:30 La seule lumière qui vaille, c'est celle naturelle!
jamais réussi à bien travailler avec de l'artificielle pour ma part.![]()
le maquettisme est un sacerdoce!![]()
parce que je travaille juste en dessous d'un vélux donc en règle général j'ai un relativement satisfaisant éclairage naturel.Logan a écrit : lun. 30 sept. 2024 19:20Tout à fait d'accord avec toi. Alors pourquoi dis-tu que tu n'as jamais réussi à bien travailler à la lumière artificielle ? Tu as dû faire plein de belles maquettes malgré ces conditions d'éclairage pas idéales.dirtydm a écrit : lun. 30 sept. 2024 19:15tu sais, dans le Nooooord là ou je crèche, entre les jours ou les UV frisent l'indice 0 (assez souvent donc...), l'hiver ou la nuit tombe à 16h (et le jour se lève à 14...) il est parfois dur d'avoir une lumière naturelle satisfaisante.... j'allume régulièrement ma petite lampe même en pleine journée (surtout que mon atelier est orienté à l'Est donc l'après midi ...aurevoir le soleil (quand y'en a!)Logan a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:51
Si je devais faire de la maquette uniquement en lumière naturelle je ne maquetterais quasiment jamais. J'ai deux bureaux différents, un à la campagne et l'autre à la ville. Dans les deux cas ils sont placés à côté d'une fenêtre mais la clarté n'est pas suffisante pour y faire un travail suffisamment propre, je dois tout le temps allumer mon éclairage artificiel même en plein jour. Les seuls moments où je peux travailler à la lumière du jour sont à la campagne quand il fait suffisamment beau pour que je puisse travailler dehors. C'est vrai que c'est mieux mais ça n'est possible que très rarement. Déjà là, vu les températures extérieures et les pluie fréquentes c'est mort jusqu'à au moins début avril. Donc si je veux maquetter plus qu'une poignée de jours par an, je n'ai pas d'autres choix que de travailler en lumière artificielle.![]()
le maquettisme est un sacerdoce!![]()
J'ai plus l'impression qu'elle est vissée? Sinon on verra la barre de l'étau qui dépasse, non?Jérome D. a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:49 J'ai un petit souci avec toutes ces lampes qui s'accrochent en bord de bureau : je n'ai pas de bord de bureau.......
Si tu parles des arches, elles sont posées.
C'est suffisament puissant ?jeanmi45 a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:30 Bonsoir,
Perso, j'utilise cette lampe :
Trouvée sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/dp/B0BBPSR126?ref ... asin_title
Entre les deux il semble avoir 1000 lumen d'écart. La tienne ne semble faire que 600 lumen.stradivarius a écrit : mar. 1 oct. 2024 14:59C'est suffisament puissant ?jeanmi45 a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:30 Bonsoir,
Perso, j'utilise cette lampe :
Trouvée sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/dp/B0BBPSR126?ref ... asin_title
Moi j'ai celle-ci et quelques lumens supplémentaires auraient été utiles.
https://www.amazon.fr/gp/product/B09FXN ... UTF8&psc=1