Recherche JU 88 REVELL NIGHTFIGHTER
Modérateur : master194
Recherche JU 88 REVELL NIGHTFIGHTER
Je recherche une boîte de cette maquette même incomplète car j'ai perdu la pièce 48 sur la grappe A.
Numéro de pièce identique au modèle JU 88A
- master194
- Site Admin
Re: Recherche JU 88 REVELL NIGHTFIGHTER
Hello Bertrand !
Test comme discuté tout à l'heure...
Gilles
Test comme discuté tout à l'heure...
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Quelle échelle ? 1/48 , 1/72 ... ?BEBER a écrit : dim. 29 sept. 2024 20:55 Je recherche une boîte de cette maquette même incomplète car j'ai perdu la pièce 48 sur la grappe A.
Si ce n’est pas une pièce spécifique à la chasse de nuit (grappe A ...), tu pourras peut-être la trouver dans une boîte consacrée à une autre version.

Je recherche la pièce 48 de la grappe A du JU 88, A , G, C de chez Dragon. C'est ce qu'on appelle en aviation le saumon d'aile.
... Donc, au 1/48 

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
.... Ouf !

Un petit travail de scratch ne serait-il pas envisageable ?

Hello BEBER,
Je dois vérifier, mais selon Scalemates, on retrouve cette grappe aussi dans le Ju-188.
Il se trouve que j'ai acheté ce kit chez Revell par erreur, ayant en fait besoin de la version à moteurs BMW, dispo uniquement dans les boitages Dragon.
Il se trouve donc que j'ai un kit magnifique sur les bras qui n'a pas besoin des saumons du Ju-88
MP pour la suite si intéressé par cette boite...
Jim
Je dois vérifier, mais selon Scalemates, on retrouve cette grappe aussi dans le Ju-188.
Il se trouve que j'ai acheté ce kit chez Revell par erreur, ayant en fait besoin de la version à moteurs BMW, dispo uniquement dans les boitages Dragon.
Il se trouve donc que j'ai un kit magnifique sur les bras qui n'a pas besoin des saumons du Ju-88

MP pour la suite si intéressé par cette boite...
Jim
Bonjour Jim
J'ai regardé le saumon d'aile en question. Si certe l'embase de fixation de la pièce est identique, le saumon d'aile est plus long que celui du JU 88.
J'ai regardé le saumon d'aile en question. Si certe l'embase de fixation de la pièce est identique, le saumon d'aile est plus long que celui du JU 88.
Hello,
Je viens de vérifier, les saumons allongés du 188 sont bien sur une grappe spécifique "L", mais malheureusement la grappe "A" commune à tous les Ju-x88 Dragon a été amputée de la partie avec les saumons courts, tant sur la boite Revell que sur la boite Dragon
Désolé pour le faux espoir...
Celà dit, si quelqu'un est intéressé par un Ju-188 Jumo...
Je viens de vérifier, les saumons allongés du 188 sont bien sur une grappe spécifique "L", mais malheureusement la grappe "A" commune à tous les Ju-x88 Dragon a été amputée de la partie avec les saumons courts, tant sur la boite Revell que sur la boite Dragon

Désolé pour le faux espoir...
Celà dit, si quelqu'un est intéressé par un Ju-188 Jumo...

Salut Bertrand,
Il se trouve que j'ai récemment acheté un Ju-188 Revell d'occasion et que le kit n'était pas complet, il manquait justement quelques pièces (les saumons et les ailerons allongés !) de la grappe L spécifique dont parlait Jim.
J'ai envoyé un email au SAV Revell qui, après étude de ma requête, m'a renvoyé lesdites pièces assez rapidement et sans contrepartie ni même participation aux frais de port.
J'imagine que tu peux faire la même chose pour ta pièce manquante et que tu obtiendras satisfaction.
Sinon je peux t'orienter vers un C-6 NF Monogram-Pro Modeler (donc même moule Dragon) avec masques Montex à 30€ FDP inclus.
Bonne journée,
Ian
Il se trouve que j'ai récemment acheté un Ju-188 Revell d'occasion et que le kit n'était pas complet, il manquait justement quelques pièces (les saumons et les ailerons allongés !) de la grappe L spécifique dont parlait Jim.
J'ai envoyé un email au SAV Revell qui, après étude de ma requête, m'a renvoyé lesdites pièces assez rapidement et sans contrepartie ni même participation aux frais de port.
J'imagine que tu peux faire la même chose pour ta pièce manquante et que tu obtiendras satisfaction.
Sinon je peux t'orienter vers un C-6 NF Monogram-Pro Modeler (donc même moule Dragon) avec masques Montex à 30€ FDP inclus.
Bonne journée,
Ian
Bonjour Ian
Merci, je vais essayer par l'intermédiaire de REVELL.
Bertrand
Merci, je vais essayer par l'intermédiaire de REVELL.
Bertrand