Dans les annonces de Reskit, pit du 105G a toutes échelles.

Question Monogram ( a trouver et a regraver

a plus
|
![]() |
Modérateur : master194
On n'est pas obligé de regraver
D'autant que sur certains point le F-105 RevellOgram est au moins aussi joli que le Trumpy/HB... Ceci dit je n'ai jamais su trancher, j'ai les deux en stock et j'en ai effectivement vu plusieurs très bien montés avec les lignes en relief.Curatorm a écrit : mer. 2 oct. 2024 13:58On n'est pas obligé de regraverEn jouant avec la peinture et, vraiment en extrême recours, en complétant avec de l'étiré, ça le peut le faire... Et on retrouve le goût du maquettisme d'antan. De temps en temps, c'est sympa.
Effectivement les F-105 biplaces (le G n’étant qu’un F modifié) avaient une dérive différente des monoplaces, un peu plus haute et surtout avec une corde plus longue, que l’on identifie bien par la quasi-absence de décrochement du bord d’attaque au-dessus de la prise d’air dorsale.Eric B. a écrit : mer. 2 oct. 2024 14:08 il me semble qu'en plus pour les F-105 biplaces (F et/ou G) la dérive est rallongée ce qui me semble a été pris en compte par Monogram mais peut-être pas par Trumpeter/Hobby Boss. Je cite de mémoire mais c'est un point à vérifier. Si confirmé, c'est un avantage complémentaire pour Monogram.