et pour une fois je refais un peu de vrai alu , ça fait très longtemps que j'en avait pas fait :

|
![]() |
Modérateur : master194
non , non, j'ai de l'alu bruni ça va le faire bien mieuxbig jim a écrit : dim. 29 sept. 2024 18:34 J'attends l'effet du briquet sur la zone arrière du fuselage pour faire brunir et colorer le métal![]()
c 'est mon coté artisteBERREBI Olivier a écrit : dim. 29 sept. 2024 18:30 Très très beau travail
Mais j'aime encore mieux le bureau de l'artiste en arrière-plan![]()
Olivier
c 'est pâs fait encoreGriffin a écrit : dim. 29 sept. 2024 17:02 Inspiré par des rêves avec des F-100 de Peter Doll dedans ?
il est mon maitre de l'alu , sans aucune contestation possible
C'est pas simple du tout.....mais ça va être comme en vrai !![]()
en effet moins cher , plus fin, mais pas toujours plus efficacedirtydm a écrit : sam. 28 sept. 2024 21:47
tiens on ne voit plus cette technique, sympa de s'y remettre!
je me souviens qu'on m'avait dit qu'il fallait prendre la "pire" marque d'alu, car c'était la plus fine et donc la plus facile à travailler.
ou pas !
je confirmeJérome D. a écrit : lun. 30 sept. 2024 16:07 De l'alu avec de l'alu, difficile de faire mieux... et au moins au 1/32 ça ne choque pas. J'ai plus de mal avec le rendu de la méthode au 1/72.
Après tu as aussi les alchimistes qui font cuire un oeuf avec l'alu dans la casserole, une nuit de pleine lune enroulé dans du jambon, pour assurer une belle patine![]()
+1
c'est très fragile , j'aurais dû peindre avant en fait , sinon masquage aux post itbernard03 a écrit : sam. 5 oct. 2024 09:57 bonjour
ça fait rêver !
question , comment fais tu les masquage sur ce papier d' alu collé , ça doit rester fragile non ?