|
![]() |
Modérateur : master194
Exactementmktavion48 a écrit : jeu. 3 oct. 2024 18:03 Très belle réalisation.. comme les autres que tu nous présentes..![]()
Merci!
J'ai du tombé sur un moule pourri ou rincé, parce que rien ne s'ajustait correctement, il fallait reprendre toutes les pièces.MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:28Merci!![]()
Il est plus grand que d'habitude (par rapport à mes autres kits) et sa conception "à l'ancienne" (avec ailes séparées, sans intrados monobloc) fait un peu douter de sa solidité finale. Il a en plus pleins de trucs fragiles (masselottes, mitrailleuses, antennes, etc.) qui dépassent un peu partout et le rendent délicat à manipuler mais à part ça, pas de difficulté particulière à signaler...![]()
Merci!yann coatanea a écrit : ven. 4 oct. 2024 12:04 Bonjour,
Ce 110 est magnifique, la peinture est superbe
Tu en as combien en reserve a nous montrer ? Ou alors tu a un rythme de production qui dépasse l’entendement![]()
Amities
Yann
Ca doit être ça, je n'ai eu aucun souci d'ajustage.MiGs a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:33J'ai du tombé sur un moule pourri ou rincé, parce que rien ne s'ajustait correctement, il fallait reprendre toutes les pièces.MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:28Merci!![]()
Il est plus grand que d'habitude (par rapport à mes autres kits) et sa conception "à l'ancienne" (avec ailes séparées, sans intrados monobloc) fait un peu douter de sa solidité finale. Il a en plus pleins de trucs fragiles (masselottes, mitrailleuses, antennes, etc.) qui dépassent un peu partout et le rendent délicat à manipuler mais à part ça, pas de difficulté particulière à signaler...![]()
Et la conception des trains est vraiment très bizarre.
Oui, et justement, exemple typique d'ajustement compliqué, l'embase sur laquelle on doit coller les pipes ne rentrait pas dans son logement.MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 15:47Ca doit être ça, je n'ai eu aucun souci d'ajustage.MiGs a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:33J'ai du tombé sur un moule pourri ou rincé, parce que rien ne s'ajustait correctement, il fallait reprendre toutes les pièces.MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:28
Merci!![]()
Et la conception des trains est vraiment très bizarre.![]()
En revanche, je trouve qu'Eduard a tendance parfois à "sur-découper" ses kits: par exemple, sur ce 110, pourquoi séparer les pipes d'échappement?![]()
C'est exactement ce que je me suis dit en le voyant ! Antennes, mitrailleuse, et en plus tu as choisi la difficulté en ouvrant la verrière.MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:28 Il a en plus pleins de trucs fragiles (masselottes, mitrailleuses, antennes, etc.) qui dépassent un peu partout et le rendent délicat à manipuler mais à part ça, pas de difficulté particulière à signaler...![]()
MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 15:47
Ca doit être ça, je n'ai eu aucun souci d'ajustage.![]()
En revanche, je trouve qu'Eduard a tendance parfois à "sur-découper" ses kits: par exemple, sur ce 110, pourquoi séparer les pipes d'échappement?![]()
Merci!jorg a écrit : sam. 5 oct. 2024 20:25C'est exactement ce que je me suis dit en le voyant ! Antennes, mitrailleuse, et en plus tu as choisi la difficulté en ouvrant la verrière.MF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:28 Il a en plus pleins de trucs fragiles (masselottes, mitrailleuses, antennes, etc.) qui dépassent un peu partout et le rendent délicat à manipuler mais à part ça, pas de difficulté particulière à signaler...![]()
![]()
J'adore cette peinture. Le camo est simple (tout en angles) mais tu lui as donné de la complexité avec une patine... complexe.![]()
Je ne me suis jamais essayé au charcutage de pièces plastiques transparentes, seulement de pièces en rhodoïd. Avec un bistouri neuf jusqu'à présent ça s'est bien passé. Mais une fois collé il faut conclure rapidement (dédicace à Jean Claude DusseMF1209 a écrit : ven. 4 oct. 2024 14:28 Merci!![]()
Pour la verrière, il suffit d'être un peu soigneux: Eduard a prévu des pièces séparées, pas de charcutage au programme(toujours hasardeux sur du transparent
).