Pirates de Porco Rosso

Ici, toute machine volante qui est apparu dans un film, une BD, manga, dessin animé, etc ou caricature d'avion. Ou toute décoration commémorative.
Répondre
BERREBI Olivier

Pirates de Porco Rosso

Message par BERREBI Olivier »

Bonjour à vous
Sur quelle base partir pour faire l'hydravion des pirates qui ont enlevé les petites filles
Dornier Do 24 ? ou autre mieux adapté que je ne connais pas ?
merci
Olivier
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pirates de Porco Rosso

Publicité

Publicité

JESS

Re: Pirates de Porco Rosso

Message par JESS »

très bonne idée!! oui je dirai le D024 avec des bouts de cant dedans et des moteurs de loire 130
Rien depuis 2015
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Saluàtous,

Difficile de donner un type tant il a été inspiré à Miyazaki par les avions de l'époque. Surtout que le film mélange des avions ayant existé (Hansa-Brandenburg CC, Savoia-marchetti S-55, Deperdussin A Monoplan), ou inspiré d'existant (Macchi M.33, SIAI S.21), et des avions imaginaires...

Le Dabohase, l'avion des PIrates "Mamma Aiuto", dont tu parles est surtout très imaginé... Effectivement, comme dit Jess, un mélange d'hydravion Italien et Allemand... Il est librement inspiré du CANT Z.501 mis en service en 1935, avec des petits bouts de Do-24. Cet appareil fut souvent utilisé pour le secours en mer, et les marins Italiens le surnommèrent après guerre "Mamma, aiutami" ("maman aide moi", ou "Maman, au secours !"). Miyazki n'est pas allé très loin pour donner un nom à la bande de pirates.... :mrgreen: (l'idée vient de Marco et Gi pagot, deux italiens qui travaillent déjà avec lui depuis les Sherlock Holmes en dessins animés, et qui l'aidèrent à nouveau pour Porco Rosso...)

Par contre, je ne crois pas que ce soit la bonne catégorie de post pour poser cette question... Peut-être plutôt dans "maquettisme", ou bien "aéronautique et astronautique", mais c'est aux modérateurs de statuer la catégorie idoine...
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
penpen

Message par penpen »

Bonjour,

si tu veux gagner du temps, et si tu as accès à une imprimante 3D, tu peux acheter et imprimer ce fichier:
https://cults3d.com/en/3d-model/art/pirate-seaplane
en cours :
bien trop de choses à la fois...
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Ouhaou!!! Merci Penpen!!!! :frime1:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
JESS

Message par JESS »

ah oui c'est top ca!
Rien depuis 2015
BERREBI Olivier

Message par BERREBI Olivier »

Merci à vous pour toutes vos réponses
Olivier
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
penpen

Message par penpen »

Je suis heureux d'avoir pu aider.
Le sujet est vraiment sympa, et pour les fans de porco rosso, ça change du savoia.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
Répondre

Retourner vers « Group Build Hollywood : Ici, tout ce qui "vole" venant de films, BD, mangas, décorations commémoratives, what-if, Egg planes »