[What IF] Dassault Rafale CR - Red Flag 2020 1/48
Modérateur : master194
[What IF] Dassault Rafale CR - Red Flag 2020 1/48
Red Flag, Nellis, The Strip, The Fabulous Las Vegas, le Hooter's..
Ces lieux sonnent magiquement, pour les passionnés d'aviation, de machines à sous, et d'auteur de bédés qui se lisent que de la main gauche.
Pour l'aviation, c'est la base des Thunderbirds, les ranges de fous au dessus du désert du Nevada, la zone 51 et ses fantasmes.
Et pour les ailes françaises, c'est Red Flag, L'EXERCICE ultime (sauf pour ceux qui sont déjà allés à Maple Flag ,Cold Lake, Canada)
Après plusieurs sessions où nos alliés étazuniens se sont un peu fait limer par les version C et B du fleuron de Dassault Aviation, l'US Air Force à proposé à la 33 ème escadre de reconnaissance de venir faire un peu de reco au dessus de Tonopah, s'il y arrivaient.
Défi relevé par l'armée de l'air qui a envoyer 4 Rafale CR, version de reconnaissance tactique qui a remplacé dans les années 2010 les vénérables Mirage F1 CR.
Globalement, l'avion ressemble, ben à un Rafale, logique, et emporte comme son prédécesseur un "bosse caméra" sous le nez.
Il est capable d'emporter le nacelle Recco NG, mais aussi le pod Presto.
L'ER 2/33 Savoie à été désigné comme leader de la manip et les avions ont reçu un camouflage adapté au désert..
A très vite pour le début de montage.
S.
Ces lieux sonnent magiquement, pour les passionnés d'aviation, de machines à sous, et d'auteur de bédés qui se lisent que de la main gauche.
Pour l'aviation, c'est la base des Thunderbirds, les ranges de fous au dessus du désert du Nevada, la zone 51 et ses fantasmes.
Et pour les ailes françaises, c'est Red Flag, L'EXERCICE ultime (sauf pour ceux qui sont déjà allés à Maple Flag ,Cold Lake, Canada)
Après plusieurs sessions où nos alliés étazuniens se sont un peu fait limer par les version C et B du fleuron de Dassault Aviation, l'US Air Force à proposé à la 33 ème escadre de reconnaissance de venir faire un peu de reco au dessus de Tonopah, s'il y arrivaient.
Défi relevé par l'armée de l'air qui a envoyer 4 Rafale CR, version de reconnaissance tactique qui a remplacé dans les années 2010 les vénérables Mirage F1 CR.
Globalement, l'avion ressemble, ben à un Rafale, logique, et emporte comme son prédécesseur un "bosse caméra" sous le nez.
Il est capable d'emporter le nacelle Recco NG, mais aussi le pod Presto.
L'ER 2/33 Savoie à été désigné comme leader de la manip et les avions ont reçu un camouflage adapté au désert..
A très vite pour le début de montage.
S.
Re: [What IF] Dassault Rafale CR - Red Flag 2020 1/48
J'ai failli me faire avoir. Je me disais mais qu'est-ce qu'il raconte avec son Rafale CR ??? Jusqu'à ce que je me rappelle ton post plan de camouflage 5 tons Mirage F1 CR Red Flag 1990 

Bonjour à tous.
Avec un planning pro un toutipeu vraiment chargé, j'ai pas trop le temps de m'occuper des avions en plastique.
Mais j'ai enfin réussi à peinturer le Rafale CR.
Clairement, c'est pas très simple, déjà, transcrire le schéma de camo du F1 sur le Rafale, et après, trouver les teintes qui me plaisent.
Quelques dizaines de mélanges plus tard, voilà à quoi ça ressemble.

Prochaines étapes, la peinture du dessous, et les montage des trains / tuyères.
Je ne suis pas encore totalement décidé pour la conf d'emport.
S.
Avec un planning pro un toutipeu vraiment chargé, j'ai pas trop le temps de m'occuper des avions en plastique.
Mais j'ai enfin réussi à peinturer le Rafale CR.
Clairement, c'est pas très simple, déjà, transcrire le schéma de camo du F1 sur le Rafale, et après, trouver les teintes qui me plaisent.
Quelques dizaines de mélanges plus tard, voilà à quoi ça ressemble.

Prochaines étapes, la peinture du dessous, et les montage des trains / tuyères.
Je ne suis pas encore totalement décidé pour la conf d'emport.
S.
Bonjour
Ce camouflage est très bien réalisé; la suite est attendue avec impatience.
Je peux éventuellement te fournir des charges externes, suivant tes choix...
Ce camouflage est très bien réalisé; la suite est attendue avec impatience.
Je peux éventuellement te fournir des charges externes, suivant tes choix...
Les efforts sont particulierement payants
Il est superbe dans cette livrée
Il est superbe dans cette livrée
Superbe mise en peinture et en plus ça lui va super bien !

Salut,
Le [What If] est ton domaine
et là bravo joli travail de peinture
Joel
Le [What If] est ton domaine

Joel
Très sympa comme résultat !
Primum vivere, deinde philosophari !
En voilà un qui attire tout de suite l'attention
je le trouve superbe

je le trouve superbe

Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Joliiiiiiiiiiiiii !!!
colargol
colargol
Bonjour à tous, et merci pour vos gentils commentaires.
J'ai continué un peu l'avion, avec la livrée, les marquages, et quelques jus.
Plus ça va, plus j'aime bien la couleur et la déco, pourtant, j'étais assez dubitatif.
Les insignes et codes proviennent d'une planche Syhart, les cocardes et marques de servitude (très peu nombreux, l'avion a été repeint avant son départ à Red Flag) de la planche Bye bye Mirage F1 Italeri.
Pour être vraiment en adéquation avec l'histoire de ce What IF, le Rafale porte bien l'inscription armée de l'air sur la dérives.

Allez, on va bricoler le dessous maintenant.
S.
J'ai continué un peu l'avion, avec la livrée, les marquages, et quelques jus.
Plus ça va, plus j'aime bien la couleur et la déco, pourtant, j'étais assez dubitatif.
Les insignes et codes proviennent d'une planche Syhart, les cocardes et marques de servitude (très peu nombreux, l'avion a été repeint avant son départ à Red Flag) de la planche Bye bye Mirage F1 Italeri.
Pour être vraiment en adéquation avec l'histoire de ce What IF, le Rafale porte bien l'inscription armée de l'air sur la dérives.

Allez, on va bricoler le dessous maintenant.
S.
J'aime beaucoup, la suite vite ! 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bonjour à tous,
C'est les ouacances, alors, on gratte un peu le plastique.
J'ai terminé ce petit Rafale CR.
On en était resté à la pose de la déco.
Il y a eu depuis les jus, la pose des trains, tuyères, sondes, et des charges.
La conf, donc, deux bidons, deux MICA IR pour l'autodéfense, mais aussi les capteurs IR de la bûche, et un pod ASTAC.
Encore une fois, mis à part le vide des conduits d'entrée d'air, et cette saloperie de perche qui se met absolument dans aucune des positions connues et possible, cette maquette est un régal.
Je me suis beaucoup amusé à peindre cette maquette, et surtout, j'en ai déduit les teintes que j'utiliserais pour mon Mirage F1-CR dans le Golfe.
Allez, les images.

J'espère que cette petite digression à la réalité vous aura quand même intéressé.
Je vais me calmer un peu sur les What If de Rafale, parce que pendant que je bricole ces trucs là, le reste du stock ne diminuerait pas assez..
Bonne journée.
S.
C'est les ouacances, alors, on gratte un peu le plastique.
J'ai terminé ce petit Rafale CR.
On en était resté à la pose de la déco.
Il y a eu depuis les jus, la pose des trains, tuyères, sondes, et des charges.
La conf, donc, deux bidons, deux MICA IR pour l'autodéfense, mais aussi les capteurs IR de la bûche, et un pod ASTAC.
Encore une fois, mis à part le vide des conduits d'entrée d'air, et cette saloperie de perche qui se met absolument dans aucune des positions connues et possible, cette maquette est un régal.
Je me suis beaucoup amusé à peindre cette maquette, et surtout, j'en ai déduit les teintes que j'utiliserais pour mon Mirage F1-CR dans le Golfe.
Allez, les images.

J'espère que cette petite digression à la réalité vous aura quand même intéressé.
Je vais me calmer un peu sur les What If de Rafale, parce que pendant que je bricole ces trucs là, le reste du stock ne diminuerait pas assez..
Bonne journée.
S.
- glider3
belle reussite !

excellent travail et quel magistral camo, pour un superbe résultat !!
le perche penche vraiment... bon courage pour faire le plein envol
tant qu'a faire et vue qu'on est dans le what if, je l'aurais positionné comme sur un 2000 (devant la pare brise) et bien droite.
le perche penche vraiment... bon courage pour faire le plein envol

Pas fan des What-if mais là, j'avoue que ton idée est convaincante : j'aime bien ce rendu sur ce Rafale.
Une petite rectification de l'angle de la perche peut être ?
Une petite rectification de l'angle de la perche peut être ?
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Bonjour
C'est une très belle réalisation, et le camouflage a bien été maitrisé.
C'est une très belle réalisation, et le camouflage a bien été maitrisé.
- Siegfriedt
Franchement, j'adore totalement ta création 

-
Bonsoir Abes,
Moi non plus pas très fan des "whatif", mais de temps en temps , il faut bien reconnaitre que certains sujets et réalisation méritent un franc coup de chapeau.
Ce Rafale en fait parti et la réalisation est "top" . En plus comme les copains, le camouflage lui va comme un gant.
Peut-être qu'un jour... l'Armée de l'Air va s'en inspirer... qui sait ???
Régis
Moi non plus pas très fan des "whatif", mais de temps en temps , il faut bien reconnaitre que certains sujets et réalisation méritent un franc coup de chapeau.
Ce Rafale en fait parti et la réalisation est "top" . En plus comme les copains, le camouflage lui va comme un gant.

Peut-être qu'un jour... l'Armée de l'Air va s'en inspirer... qui sait ???

Régis
Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires sympas.
J'ai rectifié la perche, qui franchement, n'est pas à la hauteur de la maquette.
Donc, pour ce faire, exploration de la boîte à rab, oh, une perche de F1 Italeri toute moche, et quelques coup de scalpel pour ajuster.
Une idée pas trop à la con, ya pas des mecs qui tripotent la 3D dans le coin, ça serait une bonne idée d'avoir une perche qui se met en place.

C'est quand même nettement mieux comme ça.
Ce coup ci, on peut vraiment dire qu'il est terminé.
S.
Merci pour vos commentaires sympas.
J'ai rectifié la perche, qui franchement, n'est pas à la hauteur de la maquette.
Donc, pour ce faire, exploration de la boîte à rab, oh, une perche de F1 Italeri toute moche, et quelques coup de scalpel pour ajuster.
Une idée pas trop à la con, ya pas des mecs qui tripotent la 3D dans le coin, ça serait une bonne idée d'avoir une perche qui se met en place.

C'est quand même nettement mieux comme ça.
Ce coup ci, on peut vraiment dire qu'il est terminé.
S.
SUPERBE !
C'est sans doute un camouflage parmi les plus difficiles.

C'est sans doute un camouflage parmi les plus difficiles.
Salut Seb,
Magnifique et très original !
Il lui va bien ce camo au Rafale...
et pour la perche en 3d, oui, ça serait une bonne idée !!
Magnifique et très original !

+1 en tous pointsVaison a écrit : ven. 1 nov. 2024 10:41 Salut Seb,
Magnifique et très original !![]()

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"