J'ai également dans les tuyaux depuis plusieurs mois ce p'tit zozio, je vous partage mon avancement

Je pars de la boîte Hobby-Boss

J'y ajoute la BiG-Ed consacrée pour améliorer un peu la maquette, la pochette contient beaucoup de choses sympas.

J'ai choisis de représenter un appareil de la VA-35 "Black Panthers" embarquée sur l'Entreprise en 1968 dans le golf du Tonkin (déco de droite)

(Photos tirés du site officiel de la VA-35, pour infos uniquement)

Par habitude de monter du Trumpeter/Hobby-Boss, la plupart du temps je me fais ma propre procédure de montage, et içi çà ne déroge pas à la règle

Je n'ai donc pas commençé par le cockpit mais par les ailes que je vais laisser déployées, déjà à ce niveau çà ne va pas bien aller si vous suivez le plan car il préconise de mettre en place les faces internes avec les détails du système de repliage des ailes, puis de faire tenir les deux morceaux par un minuscule tenon alors que les pièces d'immobilisation et leurs logements sont prévus.

Voiçi le résultat avec l'assemblage des intrados, c'est beaucoup plus costaud et bien jointif.

J'ai continué le montage des ailes dont je représenterais les volets baissés pour donner un peu de dynamique et de couleur vive à la maquette.

J'ai poursuivi par l'assemblage des deux demi-fuselages en ajoutant tous les détails ne gênant pas la mise en peinture, quelques coups de lime et de nombreux essais à blancs sont nécessaire mais brut de collage c'est plutôt bon et le mastic sera à peine utilisé.

Un peu de ponçage également au niveau des raccords ailes/fuselage et c'est tip top, pas de mastic en perspective.

Un petit aperçu de l'allure qu'il aura .

J'ai également collé les différents éléments constituant les trains d'atterrissage et les entrées d'air.

Ainsi que ceux du cockpit avec ses sièges, les parties recevant de la PE sont préparées.