Paypal

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Erick

Paypal

Message par Erick »

Salutatous

Pas sûr de poster au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer ou supprimer le post s'il venait à ne pas respecter la charte ... :alcool1:
Une vraie question avec en arrière plan une petite colère difficile à évacuer (respire Eric, c'est pas mortel ... mon mantra du moment !)

Dimanche, sur un site voisin qui "échange entre maquettistes", je fais l'achat d'un diorama MiniArt qui représente une rue de Sebastopol en 1941 avec les marins russes devant, tout ça ... Lors du paiement paypal, à la question rituelle, j'écris "pour le dio Sebastopole" ,au lieu, comme d'habitude de dire "Grand merci par avance" ; je finalise l'envoi entre proches puis je vais me coucher parce qu'il était déjà un peu tard !
Le lendemain matin, surprise, Paypal m'annonce avoir restreint (c'est à dire bloqué en langage commun) mon compte parce que :

"Lors d'une vérification, nous avons constaté un problème concernant une transaction récente.
Après étude de votre compte par le département de conformité PayPal, nous souhaiterions vous poser quelques questions sur une activité en particulier.
Pour résoudre ce problème de conformité dans un délai raisonnable, nous vous demandons de fournir les informations suivantes :
- Une explication de la référence à "Sebastopol".
L'objet de ce paiement, avec une explication complète et détaillée de ce pour quoi vous effectuez ce paiement"

Un poil agacé, j'ai répondu un truc avec le bd Sébastopol, les villes en guerre d'avant, mais me suis bien gardé d'insulter qui que se soit (j'ai fort serré les dents, promis !) .
J'ai envoyé des copies d'écran de l'annonce, puis de la transaction y compris l'échange avec le vendeur (par ailleurs crédité et qui m'a envoyé le kit depuis).
Depuis ...ben , Rien, Ah si j'ai renvoyé des photos complémentaires... Sans aucun nouveau contact
Je reste avec un compte bloqué et beaucoup de colère contre cette entreprise que je contribue à enrichir à chaque fois que je me fais plaisir compulsivement, l’immédiateté de la transaction est au final un vrai piège à neurones autant qu'à brouzoufs :inlove: .
J'en viens, après cette longue introduction à mes questions :

-Avez vous déjà rencontré cette situation et avez vous réussi à vous faire entendre ?
-Avez vous survécu ? ( Si oui, comment :diable: !)
-Y-a-t-il une alternative à Paypal (hormis le chèque, le virement ou l'abstinence d'achat :ange: )
-Y-a-t-il une vie après la mort ? (Ça ne coûte rien de poser la question !) :amen:

Vous n'êtes pas obligé de répondre aux quatre questions ...

Merci d'avance pour vos réponses, remarques, avis ... autres ...
A+
Eric
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Paypal

Publicité

Publicité

angus

Re: Paypal

Message par angus »

Erick a écrit : ven. 1 nov. 2024 18:31
-Y-a-t-il une vie après la mort ? (Ça ne coûte rien de poser la question !) :amen:
Pour ça j'ai une réponse, pour le reste non :D

bah oui mais Sébastopol c'est en Crimée, donc les robots qui n'ont aucune intelligence ils bloquent
jamais plus qu'à fond
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

angus a écrit : ven. 1 nov. 2024 18:46
Erick a écrit : ven. 1 nov. 2024 18:31
Pour ça j'ai une réponse, pour le reste non :D

bah oui mais Sébastopol c'est en Crimée, donc les robots qui n'ont aucune intelligence ils bloquent
C'est un bon début de réponse :super: fallait pas parler de Sebastopol, tu as mis en alerte rouge les robots :evil:

Après ça dépend de ton navigateur aussi ? Safari et Firefox au bout de quelques transactions, me demandent parfois un contrôle de mon compte, avec Chrome je n'ai pas ce genre de surprises :mrgreen:
We Want You !
Image
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Hola, le piège! :nono:
J'espère que tu t’en sortiras!

Comme alternatives, personnellement carte pré-payée pour les sites commerciaux, virements bancaires endéans l'union européenne.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Bonjour,
Le mieux est de s'expliquer entre hommes
Image
jorg

Message par jorg »

8|

Ma réponse aurait été : "puisque vous lisez mes conversations privées, lisez le reste, vous comprendrez".

Je ne suis pas chez PayPal (je n'en vois pas l'intérêt), mais j'imagine que d'autres se permettent les mêmes abus, poussés qu'ils sont par la peur d'être accusés d'autoriser des transferts d'argent vers la Russie... L'enfer est pavé de bonnes intentions. Au nom de la Liberté, on se permet de ne pas respecter les libertés. :nono:
Cocardes only
Manu

Message par Manu »

Erick a écrit : ven. 1 nov. 2024 18:31Y-a-t-il une vie après la mort ?
Oui.

Mon épouse est une "passeuse d'âme", soi-disant un don mais elle s'en passerait bien.

Nous discutons régulièrement avec ceux qui sont passés de l'autre côté.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Abes

Message par Abes »

Skyjet a écrit : ven. 1 nov. 2024 19:04
angus a écrit : ven. 1 nov. 2024 18:46
C'est un bon début de réponse :super: fallait pas parler de Sebastopol, tu as mis en alerte rouge les robots :evil:

S'il n'y avait que les robots...
Thud

Message par Thud »

Abes a écrit : ven. 1 nov. 2024 21:05 S'il n'y avait que les robots...
L'essentiel, c'est que ça valide.
Curatorm

Message par Curatorm »

jorg a écrit : ven. 1 nov. 2024 20:17 L'enfer est pavé de bonnes intentions. Au nom de la Liberté, on se permet de ne pas respecter les libertés. :nono:
Mettre sur le même plan l'achat de maquettes et les sanctions contre un état envahisseur c'est peut-être un poil exagéré non? Surtout que là il ne s'agit que d'une demande d'information.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Curatorm

Message par Curatorm »

Manu a écrit : ven. 1 nov. 2024 20:43
Oui.

Mon épouse est une "passeuse d'âme", soi-disant un don mais elle s'en passerait bien.

Et alors, comment vont-ils? S'interrogent-ils sur la vie avant la mort?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Manu

Message par Manu »

Pour en revenir au sujet, j'utilise Paypal quasiment à chaque transaction et il est regrettable que tous les marchands ne proposent pas ce type de paiement.

Rapide et sécurisé, c'est pour moi le règlement idéal.

Quelques problèmes avec des vendeurs frauduleux, sommes remboursées sous maxi 48h par Paypal.

Pour ton problème en particulier, jamais entendu parler d'un tel cas mais en les contactant tu devrais avoir réponse à ta question.
BERREBI Olivier

Message par BERREBI Olivier »

Par contre moi j'avais un compte chez eux et je suis parti quelques années à l'étranger. Il n'y avait pas beaucoup, genre 12 euros, mais quand je suis revenu mon compte avait été supprimé pour non activité et mes sous envolés
Olivier
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
mecano

Message par mecano »

Bonjour
Pas de soucis pour moi, j'utilise aussi PayPal pour toutes mes transactions et pour information les pénalités pour absence d'usage c'est valable pour quasiment tout les comptes bancaires .
Erick

Message par Erick »

Hello happy tax payers

Merci beaucoup pour vos nombreux messages :alcool1:
Des nouvelles ...
J'ai appelé le n° en 08 mais il n'est joignable que depuis une ligne fixe ...
L'autre n° c'est le 01 86 99 56 53 mais au bout de 10mn à taper sur la touche 1 puis la touche 6 pour revenir à l'accueil, réecouter pour faire le 5 puis taper sur la touche dièse (irae :diable: ) j'ai enfin eu ... "désolé mais nous sommes fermés, rappelez sur nos horaires d'ouverture" ... j'aurais bien sorti un cigare hamlet (the mild cigar) de ma poche si je fumais encore ! :ange: Tant pis je vais écouter un aria pour me consoler !!
Je vous tiens au courant de mes prochaines péripéties avec le Luxembourg ! :erk:

A+
Eric

PS Ne vendez rien de trop sympa ces prochains jours, s'il vous plait !! :gene3:
... Fly on Little Wing
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Erick a écrit : sam. 2 nov. 2024 16:50
J'ai appelé le n° en 08 mais il n'est joignable que depuis une ligne fixe ...
Faut réessayer lundi, sans doute en congés de la toussaint
Erick

Message par Erick »

Salut les amis

J'ai enfin récupéré mon compte Paypal, je m'en sens très soulagé !
Je suis resté presque 20 mn à expliquer au tél à une jeune télé-opératriste (!), qui appliquait la procédure à la lettre, que mon achat de 17,40€ était inoffensif et que le blocage me paraissait un tantinet abusif.
Devoir justifier de l'utilisation d'un achat pour être autoriser à jouir de son propre argent continue à me sembler ubuesque, même si d'autres termes me viennent en tête, mais sans doute à cause du contexte ...
En tout cas, merci pour vos conseils et soutiens :alcool1: :alcool1:

A bientôt
Eric
... Fly on Little Wing
jpcmini77

Message par jpcmini77 »

Oui.

Hello,
Rien a voir avec le sujet PayPal, mais je suis curieux de nature , c'est quoi passeuse d'ames? , résultat des courses trouver ca sur le net :
Capables de « capter » les âmes errantes et les énergies positives ou négatives, les passeurs d'âmes ont pour rôle de libérer ces esprits en transmettant leur ultime message et en les guidant vers l'au-delà. Cette activité vieille comme le monde, autrefois mieux tolérée et plus officielle, permet à ses membres de créer un lien entre la vie et la mort. Objets de fascination, de scepticisme ou de crainte, les passeurs d'âmes sont aujourd'hui des témoins de l'invisible peu reconnus dans une société où le matérialisme bat son plein.

C'est a peu près çà ?, effectivement ca doit faire tout drôle ... :cry: très intéressant comme sujet.
a plus
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Erick a écrit : mer. 6 nov. 2024 15:49 Salut les amis

J'ai enfin récupéré mon compte Paypal, je m'en sens très soulagé !
Je suis resté presque 20 mn à expliquer au tél à une jeune télé-opératriste (!), qui appliquait la procédure à la lettre, que mon achat de 17,40€ était inoffensif et que le blocage me paraissait un tantinet abusif.
Devoir justifier de l'utilisation d'un achat pour être autoriser à jouir de son propre argent continue à me sembler ubuesque, même si d'autres termes me viennent en tête, mais sans doute à cause du contexte ...
En tout cas, merci pour vos conseils et soutiens :alcool1: :alcool1:

A bientôt
Eric
Ça n’a rien à voir avec PayPal, c’est une loi bien française dont le but est de lutter contre l’argent sale, essaye de retirer une somme de plusieurs milliers d’euros dans ta banque, même si c’est ton argent tu devras le justifier, et si tu achètes quoi que ce soit qui peut être interprété comme lié à la Russie, pareil.
ImageImageImage
Manu

Message par Manu »

jpcmini77 a écrit : mer. 6 nov. 2024 23:41 C'est a peu près çà ?
C'est tout à fait ça.
Raphaël

Message par Raphaël »

jpcmini77 a écrit : mer. 6 nov. 2024 23:41
Oui.

() où le matérialisme bat son plein. ()
Hello, ce serait plutôt du cartésianisme à opposer ici.
Mais je te l'accorde, nombre de guérisseurs, de gourous, de liseurs de bonne aventure et autres savent se montrer très matérialistes.
Bruno COLLIN

Message par Bruno COLLIN »

J'ai déjà eu ce problème avec Paypal suite à l'achat d'une planche de décals Bison Decals (ou Star Decals à l'époque).
La pauvre planche était intitulée "Iranian tanks" ou un truc du genre.

Houlà, j'ai cru que j'avais appuyé sur le bouton "atomique" et déclenché la 3ème Guerre Mondiale !

Blocage du compte, interrogatoire sur un ton très chaleureux, genre Guantanamo ou Abou Ghraïb...

J'ai répondu que j'avais acheté une planche de décals et pas une centrifugeuse pour enrichir l'uranium et ça a débloqué le problème.

C'est ça, la joie des algorithmes...

En aparté, Paypal, c'est tout de même génial question sécurité des achats et protection des données bancaires !
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »