Après avoir fait cette année un B-25J, Un B-17G et récement un B-26B tous trois sur le front européen (ETO), il était normal de me pencher sur l'autre coté du globe, et le théâtre d'opération pacifique (PTO).
Le contexte historique pour commencer.
Nous nous trouvons après l'invasion de l'archipel d'Okinawa, quelques jours après la fin de la bataille et la sécurisation de l'île japonaise.
Le 43d Bomber group vient de s'établir sur le terrain d'aviation de Le Shima situé sur une île au Nord Ouest de l'ile principale d'Okinawa, le headquarter prend ses quartiers fin juillet 1945, le 64th bomb squadron arrive sur l'île avec ses premiers avions le 26 juillet.
Parmi ses machines se trouve le B-42J-160-CO 44-40428 baptisé Cocktail Hour.

Et là, commencent les emmerdes.
Il existe des photos de cet avion, mais beaucoup d'avis divergent, tant sur la tourelle ventrale, que sur les type de tourelles de nez et de queue.
Vu que les mecs qui les ont assemblés, qui les ont utilisés et qui les ont transformés en lingots d'alu à partir de 1946 sont tous morts, j'arbitre le truc en disant que la maquette Hobbyboss est vachement représentative de ce que je souhaites en faire
Je présenterais la maquette, et sans doute quelques accessoires au fil du montage.
Ce que je peux dire à ce niveau, c'est que la conception semble intelligente, surtout pour le montage des ailes, parce que un B-24, c'est quand même vachement gros, et surtout très large.
Les pièces sont également bien moulés, les détails ont l'air amplement suffisant vu ce qui va rester visible.
Allez, zou, atelier!
S.