Je rappelle que j'ai osé toucher à la nouvelle technologie de la Résine 3D, avec l'ATR 42 que j'avais commandé chez un artisan brésilien dont les parutions sur Facebook faisaient envie,
J'ai commencé le montage de cette maquette "rugueuse" dans le post dédié aux ATR 42 et 72 ici :
viewtopic.php?p=1691512#p1691512
Peu de temps après j'ai découvert le post de BelZeth qui nous a fait découvrir le Bréguet Br-765 Sahara de One Man Model,
J'ai trouvé que le travail 3D de Toshihiko Shimizu, le créateur japonais, était remarquable,
Je lui ai donc commandé un Embraer 145 au 1/72 ème, ça a pris du temps mais le colis est arrivé hier, sans surtaxe d'ailleurs.
Première boite que je reçois en carton japonais,
Amusant de voir comment les japonais reçoivent leurs publicités alimentaires sur papier glacé, on est loin d'une recherche écologique

Les tronçons de fuselage sont enroulés dans ce genre de papier, le reste des pièces est conditionné dans plusieurs sachets en plastique,
Aucune casse, difficile de faire une analyse exhaustive de toutes les pièces grappées façon 3D, c'est impressionnant il y en a beaucoup, très fines avec beaucoup de détails,
Vu de près, l'état de surface me parait excellent, Toshihiko explique qu'il a pris en compte l'épaisseur des légères stries dans sa réalisation, et il préconise une façon "légère" de ponçage, en fournissant le papier de verre correspondant,
Vue du plancher qui s'adapte parfaitement au fuselage, c'est le miracle de la 3D bien pensée,
J'aime bien le coin toilettes

Le cône de queue et la dérive, que j'ai posé sur deux berceaux de fuselage fournis dans le kit, c'est bien pensé,