Ca m'a repris, après des années sans aucune envie, j'ai ressorti la boite et l'envie revient.
Donc un petit oiseau, je n'ai pas de bombardier quadrimoteur en vitrine, je n'ai pas non plus de vitrine pouvant accueuillir un bombardier quadrimoteur, faudra se pencher sur la question un jour.
La boîte est assez énorme et tout ça prée=nte très bien. Il y a plein de revues sur le net, pas la peine de s'éterniser.
Avec le recul quand même quelques critiques:
- Le tableau de bord plutôt simpliste
- De très jolis moteurs, mais comme le bati support n'est pas fourni je ne m'aventurerai pas dans un gros scratch, déjà que la masse de travail est impressionnante. Donc leur montage ne sert qu'à tenir les hélices au final.

La maquette en pré-montée, avec les enveloppes plastiques de protection. Le zoziau va faire plus de 60 cms, bigre. Par contre un montage à blanc montre qu'il sera inutile de coller les ailes au fuselage grâce à un système bien foutu de clipsage.

L"intérieur, j'ai rajouté un peu de filasse, des cartes sur la table du radio navigateur. Je m'y remets et je trouve mon traitement grossier, mais d'un autre côté une fois fermé on va en voir si peu que c'est sans doute mieux.
Il me reste à rajouter les manettes de gaz au tableau de bord pour refermer.
Les instruments sont peind à la main, ça rend pas mal finalement, je suis surpris.
C'est typiquement le type de maquette où on pourrait y passer des années pour tout détailler, j'ai déjà pris la décision de pas détailler les puits de train

Vu les surfaces à traiter, j'ai fais un essai, on verrea au final si c'était une connerie. J'ai acheté une bombe noire ardoise de peinture pour artiste (moâh), ça permet de très rapidement couvrir tout. La peinture se tend bien donc il faut pas hésiter, par contre elle est très fragile, pas sûr que je m'en serve pour la déco finale.