Impressionnant je ne pense pas mais effectivement j'en ai piloté quelques uns.
Pour ce qui est de la SOCATA, MS: MS880, MS885, Rallye 110ST, TB 10, ST10 Diplomate.
Ha purée!!!! La version avec flotteur est la photo de fond d'écran de mon téléphone!!!! (les images déjà présentes dedans) J'avais jamais réussi à identifier le zinzin!!!!
Merci CCecel!!!!!
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Il y a quelques années, une video constructeur montrait les étonnantes possibilités du Kodiak en pleine jungle.
Ce dernier se "faufilait" au travers des arbres pour venir se poser court sur une piste en herbe des plus sommaires, avant de redécoller sous une pente impressionnante.
Bien que l'appareil de 10 places (un Model 100) n'avait que le pilote (de Quest) à bord et n'avait pas le plein de carburant, la démonstration était époustouflante.
Sur le site Daher, le Kodiak (qui se vend à une vingtaine d'unités par an), figure en bonne place aux côtés du TBM.
J'ai oublié de mentionner que le Kodiak était la fin de la narration dédiée à cet avionneur fondé à l'automne 1911, revendiquant de la sorte d'être le plus ancien constructeur aéronautique encore en activité.
Le prochain épisode historique français sera consacré à Hurel-Dubois