Le kit dans son ensemble est assez bien détaillé par rapport à son équivalent AMT vendu aux USA. En revanche certaines détails sont "mous" et la qualité du plastique est dans son ensemble assez moyenne avec un effet peu d'orange qu'il faudra faire disparaitre par un ponçage léger.

En complément de la maquette au 1/72 produite par Revell, j'ai ajouté le set Greenstrawberry moyennant la revente d'un rein. Au final je n'ai utilisé que le cockpit, les canons et les ajouts pour le train principal. Il faut reconnaitre que le restant est parfaitement superflu !

Pour le revêtement extérieur, j'ai utilisé plusieurs teintes issues de la gamme Super Metallic de Mr HOBBY avec pour teinte principal la référence SM206.
Pour accentuer les effets j'ai également vaporisé de l'aluminium Alclad et joué avec de la poudre de graphite avec certaines parties reprises en chrome.

Concernant le weathering j'ai opté pour une encre sépia sur la partie basse de l'appareil. Le restant a été réalisé avec des huiles Rembrandt (jus ombre naturelle..)

Les bandes jaunes ont éraillées avec le fluide de masquage Green Stuff. Une révélation puisque ce dernier est identique au Maskol et se nettoie au white spirit.

Une vue d'ensemble une fois fini

Et sur socle avec un diorama glacier rappelant l'épisode #1 de la série...
Le titre "The Mandolarian" est réalisé en impression 3D et peint en noir et or.

This is the way....