En parallèle de certains montages, je m'attaque aux en cours...

Petit retour en arrière
C'est mon copain Lionel qui m'avait procuré en 2015 ou 2016 mon premier kit Gllokit de ce petit Farman 231. Lui avait monté le sien, mais le mien est resté longtemps dans le stock sans bouger.
C'est le montage de cette maquette en résine par notre ami Stéphane Guerrero qui m'a fait ressortir cette pochette et je me suis lancé en parallèle au cours de l'été 2021.
Pour mémoire, voici le lien vers le montage du Farman F231 de Stéphane.
viewtopic.php?t=112496
Mon montage est parti assez vite et il fut mis en croix en octobre 2022.
Pour diverses raisons, il a rejoint les "en cours" et depuis il y était resté...
M01

M02

Et puis voilà qu'à Bron en mars 2024 , SBS nous sort et nous gratifie d'un superbe modèle de ce Farman F231. Même si le Gllokit a le mérite d'exister, il y a quand même un "peu" de travail pour en sortir une belle petite réplique surtout si à présent on le compare avec le SBS.
M1 Boite

Tout juste après Bron, j'ai regardé de plus près cette nouvelle boite SBS et je me suis pris à la laisser ouverte pour commencer à monter l'intérieur jusqu'à le mettre en croix et c'est ainsi que je le présentais sur ma table lors des expositions avec deux ou trois en cours.
M2

M3

Comme annoncé à l'automne, en parallèle de mes montages actuels, j'ai décidé de tordre le cou aux nombreux en cours et donc j'y glisse entre deux quelques modèles en attente ou laissés de côté.
Le Farman étant bien avancé du point de vue montage, il a repris le chemin de l'atelier et se trouve au stade de la préparation peinture et a déjà reçu un voile d'apprêt rose qui servira de base pour le rouge uni de la décoration unique qui est proposée par SBS.
M4

M5

M6

On en mangerait...
M7

M8

Avec son petit frère le Gllokit à gauche...
M9

Pour ce modèle point de pas à pas, mais quelques étapes marquantes, un peu d'infos, des photos... pour arriver assez vite à la décoration finale.
Prochaine étape, le rouge intégral...
A suivre
Régis