Des maquettes chez Aliexpress

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

J'ai vu passer qu'il y avait des promos en ce momnt sur les maquettes chez Aliexpress.

N'y ayant effectué qu'une seule commande pour des bricoles, je mz demandais si certains d'entre vous s'étaient laissés tenté et quelles étaient leurs retours?

Je vois par exemple des 15/20euros de moins que chez Oups sur du Meng, je me pose donc la question.

Publicité

Publicité

Skyjet

Re: Des maquettes chez Aliexpress

Message par Skyjet »

Je n’ai jamais rien acheté chez eux vu la réputation qu’ils traînent.

J’ai vu leurs frais de port et à mon avis ils sont élevés alors qu’ils sont offert chez Oupsmodel pour 100€ d’achats et 80€ chez Passion132.

Quant au fait qu’ils soient moins cher ce n’est pas toujours le cas :

https://fr.aliexpress.com/item/10050080 ... aa49056a38

https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-h ... 15371.html

Mais libre à toi d’acheter ou bon te semble ? :merci:
We Want You !
Image
glider3

Message par glider3 »

Hormis un M142 himars au 1/72 que je ne trouvais nulle part , jamais tente de plus grosse boite a cause du port risque de douane . De plus les tarifs ne sont pas forcement attractifs.
En revanche colle et bricoles "generiques" sans probleme .
gota

Message par gota »

Passé de nombreuses commande chez aliexpress pour du petit matériel de brico et d'info, jamais de problème impossible à résoudre. Jamais eu de douane non plus, il me semble que ali/temu & co règlent la TVA donc la poste ne passe pas derrière.

Je n'ai jamais commandé de kit sur aliexpress car je n'avais jamais vu d'offres intéressantes, mais j'ai récemment pris des kits sur temu (ils font une campagne sur youtube avec des bons pour les nouveaux clients, cf. la chaine peri's model par exemple. Toppé l'A10A gwh pour 40€, le F-4E meng pour 25€). J'ai reçu les kits sans problème, mieux emballés que mes commandes chez luckymodel. Par contre une fois ces bons de réduc utilisés, c'est plus très intéressant niveau tarifs (et temu est vraiment une plaie, avec des tarifs qui fluctuent, un spam incroyable et des produits encore de moins bonne qualité que chez ali même si les vendeurs sont globalement les mêmes).

En ce qui concerne les offres dont tu parles sur aliexpress, il faut faire attention de choisir des vendeurs sans port en sus (on peut cliquer le filtre choice dans la colonne de gauche) et il y a probablement des codes de réduction supplémentaires en ce moment. Vu l'offre disponible, ce doit être les mêmes vendeurs auxquels j'ai eu à faire sur temu, donc l'emballage devrait être correct.
Quang

Message par Quang »

J’ai acheté 3 kits Border 1/35 (2x FW190 + 1x Kate) chez AliExpress au fur et à mesure mesure de leur parution. Le 4è (A6M2 Zero) est en cours d’expédition :-P .
Suivant les promos, les kits coûtent (port compris) 10-15% moins chers que chez mes fournisseurs habituels et je les reçois plus tôt qu’en Europe.
Jamais eu de problème de paiement, douane ou réception. Les kits sont bien emballés et arrivent souvent plus tôt que le délai annoncé.
Jamais essayé chez Temmu.
Manu

Message par Manu »

gota a écrit : mar. 10 déc. 2024 09:18 des produits encore de moins bonne qualité que chez ali même si les vendeurs sont globalement les mêmes.
Ah bon ?

Plusieurs centaines d'euros de commandes à ce jour dont une grande partie pour le modélisme et vraiment une qualité super.

Cutters anodisés profilés avec anti-dérapant et 5 lames de rechange pour 78cts, précelles en titane (oui, oui) qui me permettent d'attraper de la PD par la tranche; emporte-pièces divers et variés introuvables sous nos contrées, autres précelles inox avec embouts céramique d'une précision remarquable, cutters rotatifs, etc, etc...le plus cher acheté étant les deux précelles en titane pour même pas 9€.

Mais aussi des tapis pour mes chiens, des tee-shirts (entre 1et 3€ pièce), des fringues et même des articles pour la moto.

Encore jamais déçu par quoi que ce soit.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Sur certaines marques et au bon moment, on peut trouver des offres très intéressantes sur Ali, exemple 50 euros un F-15 GWH au 48 port compris, 45 euros un F-4 Meng

Et sans frais à réception.
ImageImageImage
Benoît

Message par Benoît »

Flypod

Message par Flypod »

J'avais commandé un set de Plieuse de photos découpe et y'é jamais rentré.
D'une valeur de 60.00 et plus si me souvien bien.
J'ai eu de là misère à me faire rembourser aussi.
:naah: :inlove:
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

J'ai eu une curieuse expérience sur ce site...

Une seule fois commandé, pas de souci de livraison, pas de surcoût...

Mais selon ce que je sélectionnais en item, les prix initiaux "d'appel" variaient selon ce que je mettais dans mon panier... :0

Au final, des prix affichés au départ, quelques euros de plus sur la facture final (et je ne parle pas des frais de port)...

Donc légèrement surpris de la variation fluctuante...Et donc au final, pas si économique que ça...

Reste que la livraison en circuit fermé évite des désagrément de surcoût éventuels...
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Saiun a écrit : ven. 13 déc. 2024 08:41 J'ai eu une curieuse expérience sur ce site...

Une seule fois commandé, pas de souci de livraison, pas de surcoût...

Mais selon ce que je sélectionnais en item, les prix initiaux "d'appel" variaient selon ce que je mettais dans mon panier... :0

Au final, des prix affichés au départ, quelques euros de plus sur la facture final (et je ne parle pas des frais de port)...

Donc légèrement surpris de la variation fluctuante...Et donc au final, pas si économique que ça...

Reste que la livraison en circuit fermé évite des désagrément de surcoût éventuels...
En fauit quand tu cliques sur un produit, il peut y avoir des options, que tu sélectionnes via les petites photos, et bien entendu ça fait varier le prix.
Ensuite une fois cliquer sur l’ajout au panier, tu peux avoir des coupons appliqués automatiquement -x% ou -X euros, ou encore des « pièces » qui récompense ta fidélité

Ça vient toujours baisser le prix, jamais le contraire , et Ali expresse ce sont des prix défiants toutes concurrences.
ImageImageImage
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Merci, pour vos retours.

J'ai eu la même expérience que Saiun sur un premier achat sur des babioles l'an dernier. Le panier devait pas faire plus de 15euros mais la transparence sur les prix n'était pas ce qui les étouffait.

Je pense que je vais laisser passer sur les Super Hornet Meng, mais j'y prendrais probablement de l'outillage DSPIAE.
Quang

Message par Quang »

Il est vrai que leur système de prix est spécial. Mais une fois qu’on a compris comment ça marche, c’est comme sur des roulettes.
Flypod

Message par Flypod »

Flypod a écrit : ven. 13 déc. 2024 08:14 J'avais commandé un set de Plieuse de photos découpe et y'é jamais rentré.
D'une valeur de 60.00 et plus si me souvien bien.
J'ai eu de là misère à me faire rembourser aussi.
Plus jamais refait affaire avec eux.
:naah: :inlove:
moi

Message par moi »

Il y a différents vendeurs, boutiques sur Aliexpress, comme sur toutes les plateformes de vente . Avec certaines boutiques bien notées, et d'autres bien louches.
Comme sur toute boutique sur le net, on fait le choix en fonction des prix, mais aussi des notations des boutiques.

Pour ma part, pas mal de matos velo, petit outillage venant de là bas. Un seul souci récemment avec un colis qui n'est pas arrivé, lié au transporteur en France; et qui a été remboursé rapidement.
Pour le reste je n'ai pas à me plaindre.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Quang

Message par Quang »

Payé 57roros port compris. Reçu 8 jours après la commande
Image
Bruno COLLIN

Message par Bruno COLLIN »

Pour les "trucs à chenilles", même si le prix de base peut être intéressant, ça devient vite imbuvable avec le port.

L'histoire des prix à géométrie variable, j'ai constaté ça une fois que c'était dans le panier.
Explication simple : c'est un p'tit Français qui achète, paf, un p'tit coup de TVA...du moins pour les marchands qui ne l'appliquent pas dès le début.

Mais autrement, après plusieurs années et de nombreuses commandes, pas de soucis sur Ali.
Quang

Message par Quang »

Chez Ali, il n’est jamais question de TVA (du moins chez moi). La ‘géométrie variable’ varie le plus souvent de 1-2 euros sur le montant total.
Il y a le prix de la boîte puis les frais de port. Tu additionnes les deux et tu obtiens exactement le total que tu dois payer. Pas un centime de plus.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »