Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
Souvenir très lointain sur Nord 1000, il me semble que c'était la commande de volets ........rafju a écrit : mer. 11 déc. 2024 14:20 Très beau!
tiens jamais remarqué ce "mini manche" au milieu, c'était quelle cde?
Euh !!!Serge Texier a écrit : mer. 11 déc. 2024 16:04Souvenir très lointain sur Nord 1000, il me semble que c'était la commande de volets ........rafju a écrit : mer. 11 déc. 2024 14:20 Très beau!
Et la commande de train serait au tableau de bord ........
As-tu une planche de présentation du cockpit ?Régis Biaux a écrit : mer. 11 déc. 2024 17:04 Bonjour à tous, hello Raphaël et Serge
Euh !!!Serge Texier a écrit : mer. 11 déc. 2024 16:04Souvenir très lointain sur Nord 1000, il me semble que c'était la commande de volets ........rafju a écrit : mer. 11 déc. 2024 14:20 Très beau!
Eh bien non, objection votre honneur, mon cher Serge, mais ce mini manche comme le nomme rafju, eh bien c'est justement le levier de commande des trains. Il faut pomper...
Idem sur Nord 1000 et séries 1001/1002 tout comme 1101 Noralpha
Régis
En attendant, sors au moins une boite de bougies pour ne pas rester toute la soirée dans le noir...Serge Texier a écrit : mer. 11 déc. 2024 18:06As-tu une planche de présentation du cockpit ?Régis Biaux a écrit : mer. 11 déc. 2024 17:04 Bonjour à tous, hello Raphaël et Serge
Euh !!!Serge Texier a écrit : mer. 11 déc. 2024 16:04
Souvenir très lointain sur Nord 1000, il me semble que c'était la commande de volets ........
Eh bien non, objection votre honneur, mon cher Serge, mais ce mini manche comme le nomme rafju, eh bien c'est justement le levier de commande des trains. Il faut pomper...
Idem sur Nord 1000 et séries 1001/1002 tout comme 1101 Noralpha
Régis
Tu as certainement raison, ce levier serait la commande de la pompe hydraulique, mais la commande de train par elle-même est quand même bien au tableau de bord, à main gauche à côté de la commande des magnétos ?
Et les volets alors ?
Entre les deux sièges ? ou c'est le trim de profondeur ? Dis-moi tout, mes souvenirs datent de 1968 ou 1969, c'est trop loin pour ma petite tête![]()
Et du coup je ne vais plus dormir jusqu'à ce que tu éclaires ma lanterne,![]()
Hello Yan, je te rassure point de bataille sur les manettes, car de toute façon, j'ai gagné !Saiun a écrit : jeu. 12 déc. 2024 08:43 Attention!!! Y'a "battle" sur les manettes!!!!![]()
Vu que j'aurais jamais l'occasion de mettre mes p'tites fesses dedans, je vais suivre le débats...![]()
Et comment que j'apprécie, il n'y a pas de pb Régis une pollution comme ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire j'ai appris pleins de choses.
Yes !
Ce sont les Brassin.Etienne a écrit : lun. 16 déc. 2024 08:24Tu as refait les roues? ça ne ressemble pas aux pauvresses du kit...![]()