MS.406 Dorawings 1/48
Modérateur : master194
- Glouglou69
Re: MS.406 Dorawings 1/48
Hello,
Un joli montage de Maître, l'ami Joël aurait sûrement beaucoup aimé. Comme lui en son temps, tu places la barre très haut. Content d'avoir très modestement contribué à cette oeuvre.
Amicalement.
Un joli montage de Maître, l'ami Joël aurait sûrement beaucoup aimé. Comme lui en son temps, tu places la barre très haut. Content d'avoir très modestement contribué à cette oeuvre.
Amicalement.

Quels sont les teintes utilisés stp ?

- xan
Excuse moi Waroff. J'avais deja corrigé 'helice et l'antenne ventrale ,mais les photos n'étaient pas mises à jour, elle le sont maintenant.waroff a écrit : sam. 2 nov. 2024 22:24Sur sa maquette je suis gêné par le calage des pales de l'hélice qui sont orientées pour tourner dans le sens horaire
(vue vers l'avant depuis le poste pilote) alors que l'hélice tourne en fait dans le sens anti-horaire.
L'antenne ventrale pendouille, elle devrait être "collée" au fuselage, elle était même partiellement "noyée" car elle
se logeait dans une gouttière.
Autre détail qui fourche, la bande rouge de bord d'attaque sur la partie au delà de la mitrailleuse est à l'envers, le
trait qui indique la nervure renforcée se trouve vers l'extrémité de l'aile, au droit de l'avant dernier couvre joint, pas aussi près de la mitrailleuse,
il faut tourner le décal d'un demi tour.....
Pour les decals , je ne me suis pas posé la question, c'est bon à savoir, mais trop tard pour moi.
Xan
Bsr,
Chapeau l'artiste
Une future lecture à se procurer !
Aerophil.
Chapeau l'artiste

Une future lecture à se procurer !
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- xan
Merci à tout le monde pour vos remarques avisées et vos coms sympas !
Xan
Xan
Très beau ce 406.
Etonnantes les cocardes de l'extrados.
Etonnantes les cocardes de l'extrados.
- xan
Ce sont les cocardes de 30cm en vigueur en 1939
Bonjour
j'ai lu l'article mais je me demande s'il y a d'autre image de ce fabuleux montage.
Si oui , ou peut-on les trouver.
Merci.
@+
j'ai lu l'article mais je me demande s'il y a d'autre image de ce fabuleux montage.
Merci.
@+
Je suis d'accord, l'article est très bien avec beaucoup d'indication mais les photos sont trop petites et on ne voit pas bien a quoi correspondent les explication (comme le collimateur par exemple).loutch a écrit : dim. 29 déc. 2024 15:34 Bonjour
Merci.
@+
Chez Wings master ils devraient se rappeler que les maquettistes n'ont plus 20 ans et voient mal !!

En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
-
Salut Xan, je viens de lire ton article et celui de maître Waroff, je me suis régalé. Montage superbe. Ton Ms 406 me rappelle un autre Ms 406 que tu avais monté avec un œuf dans le diorama. Il me tarde de voir ton bébé Nieuport.