Je n'ai pas été très présent ces derniers temps sur Master, beaucoup de choses à mener de front, et le peu de temps que j'avais, je l'ai consacré à ce montage...
Ce n'est pas un montage accidentel, mais presque! Je m'explique: j'ai un soir dégrappé ce kit, voulant voir ce que cela pouvait donner, sachant que les pièces constitutives de la cellule sur les grappes présentaient bien. J'avais gardé un assez douloureux souvenir du Mirage IIIC de la même marque, je voulais voir...

Je me suis pris au jeu et ai finalement mené ce montage à son terme. Ce n'est pas un kit des plus faciles, mais avec un peu de méthode et un minimum de soin, on parvient aisément à l'assembler sans que les étapes suivantes de mastico-ponçage ne dégradent trop la belle gravure.
C'est un montage direct de la boite, j'ai juste piqué un siège résine d'un Mig-23UB de la même marque fourni en résine, qui est bien plus abouti que l'embryon plastique fourni dans la boite de ce BN.
La déco provient de la boite, qui propose pas moins de 7 décorations! Peinture Humbrol comme à mon habitude, les verts étant les 102 et 116, le marron un mélange de 115 et de 187, éclairci d'un peu de blanc 130. L'intrado est bicolore, 127 et 28.
Décals de belle qualité, fondu à l'acétone, car je ne vernis plus, mis à part les insignes de nationalité qui étaient trop brillants et que j'ai pschitté de vernis mat MRP.
Bon, ça ne sera pas nécessairement ma maquette de la décennie, mais vraiment, j'ai passé un agréable moment sur ce montage. Et puis mince, les Mig-23, BN de surcroît, on en voit peu!...
Les pods lance-roquettes proviennent de deux boites de Mig-21 Eduard, ce kit ne proposant qu'un bidon ventral en tant que charges externes.
A savoir que ce kit dispose également d'une petite planche de photodécoupe bien utile. C'est assez complet, au final...
Allez, quelques photos, qui rendent à peu près ce qu'on peut voir en vrai de la maquette, même si la patine est passablement écrasée...
Et comme d'hab', à vos remarques, prêts, partez!

A bientôt pour un autre montage déjà débuté, à savoir un Mig-21 Lancer A roumain, sur base Eduard. On y reviendra...

Phil.