Set Reskit pour A-7D/E : vidéo de montage
Modérateur : master194
Set Reskit pour A-7D/E : vidéo de montage
Hello,
Je partage ici ce qui me semble être la première vidéo de montage du set Reskit entrée d'air/partie avant/puits de train sur un A-7 Hasegawa au 1/48.
https://www.youtube.com/watch?v=uxX1pOpG4Ag
Intéressant et ... un peu rassurant !
Dom
PS : les balises Youtube ne semblent pas fonctionner !
Je partage ici ce qui me semble être la première vidéo de montage du set Reskit entrée d'air/partie avant/puits de train sur un A-7 Hasegawa au 1/48.
https://www.youtube.com/watch?v=uxX1pOpG4Ag
Intéressant et ... un peu rassurant !
Dom
PS : les balises Youtube ne semblent pas fonctionner !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Re: Set Reskit pour A-7D/E : vidéo de montage
Merci pour le partage
La mise en place du train a l'air quand meme complexe
J'ai bien aimé l'idée de mettre des tiges à l'interieur des jambes du train pour le consolider
La mise en place du train a l'air quand meme complexe
J'ai bien aimé l'idée de mettre des tiges à l'interieur des jambes du train pour le consolider
Le kit est carrément plus cher que la maquette elle même 

C est superbe,
l entree d air cela me semble facile , par contre je reste sceptique sur la partie avant et le train arrière , la partie avant car il me semble avoir vue un gap qui pour moi semble important, la vidéo n insiste pas trop dessus, ce qui impliquerait une bonne mise en forme sur toute la circonférence du fuselage avec un résultat visuel qui peut affecter l esthétique de la maquette; la découpe des puits de trains arrière est complexe , donc pas à la portée de n importe qui.
Petite chose à préciser, petite parenthèse en fait,Reskit , prévoit généralement des tiges de renforts , il faut faire très attention, sur la vidéo c est simple , la réalité est tout autre: sur le montage en cours d un Bronco ( je le finirai un jour.....un jour oui mais indéfini) , les tiges peuvent êtres trop longues , series sur les extrémités , ou peuvent rentrées difficilement dans l alésage du train, avec un risque de casse, si l on force trop.
Ma conclusion : superbe produits, la qualité de l impression 3D le niveau de détails est top, Reskit nous gratifie de super produits, depuis plus d un an, le niveau de qualité de leur produits à bondi,
mais pour ce kit en particulier , cela s adresse à des maquettistes expérimentés.
Autre parenthèse: quelques un saurait où se procurer le même calibre à coulisse dans la vidéo?
l entree d air cela me semble facile , par contre je reste sceptique sur la partie avant et le train arrière , la partie avant car il me semble avoir vue un gap qui pour moi semble important, la vidéo n insiste pas trop dessus, ce qui impliquerait une bonne mise en forme sur toute la circonférence du fuselage avec un résultat visuel qui peut affecter l esthétique de la maquette; la découpe des puits de trains arrière est complexe , donc pas à la portée de n importe qui.
Petite chose à préciser, petite parenthèse en fait,Reskit , prévoit généralement des tiges de renforts , il faut faire très attention, sur la vidéo c est simple , la réalité est tout autre: sur le montage en cours d un Bronco ( je le finirai un jour.....un jour oui mais indéfini) , les tiges peuvent êtres trop longues , series sur les extrémités , ou peuvent rentrées difficilement dans l alésage du train, avec un risque de casse, si l on force trop.
Ma conclusion : superbe produits, la qualité de l impression 3D le niveau de détails est top, Reskit nous gratifie de super produits, depuis plus d un an, le niveau de qualité de leur produits à bondi,
mais pour ce kit en particulier , cela s adresse à des maquettistes expérimentés.
Autre parenthèse: quelques un saurait où se procurer le même calibre à coulisse dans la vidéo?
- Point-fixe
Tu me l'enlèves du clavier...

Puis surtout, au lieu de monter des kits en résine hors de prix, il ferait mieux de terminer le tome 6 du Trône de fer.

Hello, annoncé à 75 dollars sur leur site le prix me semble cohérent , pour une entree d air résine, un set de de train et les baies de train, l avant de l appareil et un planche de decal 3D, surtout si l on regrade la qualité de l impression 3D et le niveau de détails
Thud a écrit : dim. 22 déc. 2024 15:20 Puis surtout, au lieu de monter des kits en résine hors de prix, il ferait mieux de terminer le tome 6 du Trône de fer.
![]()

Allez
un petit effort et ils nous sortent le A-7 Corsair II complet 

Ah oui vivement un A7 complet à 250 eurosSkyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 16:35 Allezun petit effort et ils nous sortent le A-7 Corsair II complet
![]()

C'est cher ? n'achetez pas !
Pour les autres, ça a le mérite d'exister ... on prend ... ou pas.

On a pas dit qu'il fallait que personne n'achète, faut pas s'emballer. Nous exprimons juste un étonnement. Ca fait quand même une maquette de monoplace à réaction à plus de 150€ si tu mets tous les add on, (y'a le cockpit aussi)Dom a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:45 C'est cher ? n'achetez pas !
![]()
On verra avec le temps si ce genre d'enreprise tient dans la dure
C'est vrai que c'est superbe, ça c'est clair.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ça tombe bien !angus a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:10 On a pas dit qu'il fallait que personne n'achète, faut pas s'emballer.
Le F-14 GWH est à 140€. Sans aucun add-ons.angus a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:10Nous exprimons juste un étonnement. Ca fait quand même une maquette de monoplace à réaction à plus de 150€ si tu mets tous les add on, (y'a le cockpit aussi)
Sinon, pour les ceusses qui sont réellement intéressés par la vidéo, les greffes demandent quand même un soin important je pense. Un de mes futurs projets assurément.
Le Tamiya est à moins de 90€, et la qualité Tamiya, c'est toujours aussi excellent
- The Arrowhead
Tamiya a sorti un A-7D/E ?angus a écrit : dim. 22 déc. 2024 23:05 Le Tamiya est à moins de 90€, et la qualité Tamiya, c'est toujours aussi excellent

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Rhooo, tu sais que non, le but est d'avoir un comparatif de prix, on tape avec les accessoires à des maquettes à 1000 frs quand même (oui je pense de temps en temps encore en francs), ce qui m'étonne, juste de l'étonnement.
S'ils arrivent à avoir une activité commerciale pérenne à ces niveaux de prix, tant mieux.
S'ils arrivent à avoir une activité commerciale pérenne à ces niveaux de prix, tant mieux.
Dom a écrit : dim. 22 déc. 2024 21:58Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ça tombe bien !angus a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:10 On a pas dit qu'il fallait que personne n'achète, faut pas s'emballer.
Le F-14 GWH est à 140€. Sans aucun add-ons.angus a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:10Nous exprimons juste un étonnement. Ca fait quand même une maquette de monoplace à réaction à plus de 150€ si tu mets tous les add on, (y'a le cockpit aussi)
Sinon, pour les ceusses qui sont réellement intéressés par la vidéo, les greffes demandent quand même un soin important je pense. Un de mes futurs projets assurément.
Prevois tu d y ajouter la totalité des sets proposés pour le A7, y compris le croupion? sinon pour l avant le diamètre de l entree d air / nez me semble supérieur à celui du fuselage si je ne me trompes pas, comment prévois tu de remédier à ce problème?
-
Ben les autres fabricants de train en 3D (genre Detail & Wonder) le font également et depuis plus longtemps.bx19gt a écrit : dim. 22 déc. 2024 12:34
Non, je m'arrête au set entrée d'air/roues/puits de train/trains. Je n'ai pas ce projet à court terme donc je n'ai pas encore muri tout ça !azz54 a écrit : lun. 23 déc. 2024 08:27 Prevois tu d y ajouter la totalité des sets proposés pour le A7, y compris le croupion? sinon pour l avant le diamètre de l entree d air / nez me semble supérieur à celui du fuselage si je ne me trompes pas, comment prévois tu de remédier à ce problème?
Un conseil, si tu te lances , commande le set , ou different set directement chez Reskit, lors de promo, on a souvent du 20 % ou 15% de promo , en juin, black friday , etc...Dom a écrit : lun. 23 déc. 2024 10:13Non, je m'arrête au set entrée d'air/roues/puits de train/trains. Je n'ai pas ce projet à court terme donc je n'ai pas encore muri tout ça !azz54 a écrit : lun. 23 déc. 2024 08:27 Prevois tu d y ajouter la totalité des sets proposés pour le A7, y compris le croupion? sinon pour l avant le diamètre de l entree d air / nez me semble supérieur à celui du fuselage si je ne me trompes pas, comment prévois tu de remédier à ce problème?
cela compense les taxes d importation, la raison est simple: j ai deja eu de la casse sur 2 de leur set dont un cockpit de bronco, Reskit a réagi immédiatement en m envoyant un set de rechange, chez une boutique en ligne, ce ne sera pas pareil.
Pour de sets au tarif élevé , je preferedirectement commander chez Reskit, lors de promo
Yes, c'est ce que j'avais fait (commande groupée directement chez eux).azz54 a écrit : mar. 24 déc. 2024 08:09 Un conseil, si tu te lances , commande le set , ou different set directement chez Reskit, lors de promo, on a souvent du 20 % ou 15% de promo , en juin, black friday , etc...
cela compense les taxes d importation, la raison est simple: j ai deja eu de la casse sur 2 de leur set dont un cockpit de bronco, Reskit a réagi immédiatement en m envoyant un set de rechange, chez une boutique en ligne, ce ne sera pas pareil.
Pour de sets au tarif élevé , je preferedirectement commander chez Reskit, lors de promo
- Jean Luc 47
Ugur Kenel est en train de monter ces kits (Hasegawa + Reskit), on peut voir son travail sur Facebook, je recommande particulièrement ses montages qui sont toujours un régal pour les yeux
https://www.facebook.com/share/1855YPCsNm/
Pour ceux qui ne fréquentent pas FB, en général il fait une vidéo sur YouTube à la fin de ses montages.
https://youtube.com/@ugurkenel?si=TaPgwPWi1bjRRjdv

Pour ceux qui ne fréquentent pas FB, en général il fait une vidéo sur YouTube à la fin de ses montages.
effectivement c est très sympa, merci du partage, je retiens d ailleurs une photo de son post Facebook sur le A7 : 25% Hasegawa - 75% Reskit, impressionnant.Jean Luc 47 a écrit : mar. 24 déc. 2024 12:57 Ugur Kenel est en train de monter ces kits (Hasegawa + Reskit), on peut voir son travail sur Facebook, je recommande particulièrement ses montages qui sont toujours un régal pour les yeux![]()
pour info, Reskit lance une promo du 25 décembre au 3 janvier, -15 % sur le site, le st entrée d air pour le A7 passe à 64 dollars, c est le moment de se lancer