triste nouvelle

Les pilotes s'en sont sortis, ouf

https://www.youtube.com/watch?v=5nxlnPKYhzU
https://fr.yahoo.com/news/mer-rouge-avi ... 34243.html
|
![]() |
C’est un accident de santé qui l’a obligé, le jour qui t’arrivera la même chose, prie de t’en sortir aussi bien que luiAbes a écrit : dim. 22 déc. 2024 12:31 Oué, Chuet à déjà sorti sa vidéo, même pas 12h après l'incident.
Passer du Rafale à influenceur, c'est moche quand même.
C'est dingue cette volonté de toujours vouloir avoir le dernier mot.Skyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 14:25
C’est un accident de santé qui l’a obligé, le jour qui t’arrivera la même chose, prie de t’en sortir aussi bien que lui![]()
Je vois que tu fais de tout pour que ce post soi verrouillé comme d’habitude !Abes a écrit : dim. 22 déc. 2024 15:30C'est dingue cette volonté de toujours vouloir avoir le dernier mot.Skyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 14:25
C’est un accident de santé qui l’a obligé, le jour qui t’arrivera la même chose, prie de t’en sortir aussi bien que lui![]()
On dirait vraiment la femme de Yoyo.
![]()
BonjourSkyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 14:25C’est un accident de santé qui l’a obligé, le jour qui t’arrivera la même chose, prie de t’en sortir aussi bien que luiAbes a écrit : dim. 22 déc. 2024 12:31 Oué, Chuet à déjà sorti sa vidéo, même pas 12h après l'incident.
Passer du Rafale à influenceur, c'est moche quand même.![]()
Monsieur, ceci est un outrage, retrouvons nous demain à 8h au pré aux clercs, emmenez un témoin.Abes a écrit : dim. 22 déc. 2024 15:30C'est dingue cette volonté de toujours vouloir avoir le dernier mot.Skyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 14:25
On dirait vraiment la femme de Yoyo.
![]()
Bonjour,CCCP a écrit : dim. 22 déc. 2024 17:16BonjourSkyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 14:25C’est un accident de santé qui l’a obligé, le jour qui t’arrivera la même chose, prie de t’en sortir aussi bien que luiAbes a écrit : dim. 22 déc. 2024 12:31 Oué, Chuet à déjà sorti sa vidéo, même pas 12h après l'incident.
Passer du Rafale à influenceur, c'est moche quand même.![]()
Je ne comprend pas en quoi un problème de santé (et pas un accident de santé, cette notion n'existe pas; ou alors un accident médical, ce serait beaucoup plus juste) peut pousser quelqu'un à devenir un influenceur, polémique, de plus.
Et ce n'est vraiment pas sympathique de souhaiter du mal à une personne qui ne nous en a pas fait.
Cependant, avec ton omniscience, tu dois être au-dessus de ces considérations humaines.
Skyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 18:48Bonjour,CCCP a écrit : dim. 22 déc. 2024 17:16BonjourSkyjet a écrit : dim. 22 déc. 2024 14:25
Je ne comprend pas en quoi un problème de santé (et pas un accident de santé, cette notion n'existe pas; ou alors un accident médical, ce serait beaucoup plus juste) peut pousser quelqu'un à devenir un influenceur, polémique, de plus.
Et ce n'est vraiment pas sympathique de souhaiter du mal à une personne qui ne nous en a pas fait.
Cependant, avec ton omniscience, tu dois être au-dessus de ces considérations humaines.
je vais essayer d'éclaircir mes propos : après une carrière plus qu'honorable en tant que pilote/instructeur sur Super Etandard et Rafale, Pierre-Henri Chuet a eu un AVC a 31 ans et du interrompre sa carrière (dix huit ans d’expérience aéronautique quand même dont un père pilote de Mirage IV).
Rebondir ensuite n'est facile pour personne, alors tant mieux pour lui s'il a embrassé une nouvelle carrière de conférencier/influenceur !
Je rappelle que beaucoup d'hommes d'affaire ou politiques ont suivi le même chemin et personne n'y trouve rien a redire.
Après si on n'aime pas son travail on n'est pas obligé de le suivre, non ?
https://www.startnplay.com/personnalite ... chuet-ate/
Et cela ne te gène pas d'essayer d'être un donneur de leçons...? Pour qui te prends-tu? Restes à ta place, et si tu ne veux pas recevoir des retours de flammes, évites de lancer de vannes aux autres inscrits.
Je te mets en ignoré, comme cela, je n'aurais plus à lire tes commentaires stupides et mesquins.
Quant a moi je partage au moins avec Pierre-Henri Chuet un problème de santé, alors faire allusion a son parcours "Passer du Rafale à influenceur, c'est moche quand même" je peut te donner deux réponses :
1) Oui, Passer du Rafale à influenceur, je trouve que c'est terrible (et je pèse mes mots), car ne plus pouvoir voler du jour au lendemain, si jeune, c'est déjà en soi une épreuve surhumaine, merci à Abes ne ne pas remuer le couteau dans la plaie.
2) Vous pouvez penser ce que vous voulez de Pierre-Henri Chuet, c'est un pilote qui ne vole plus, mais qui ne cesse de passer chaque jour a partager son expérience, a se battre pour offrir ses connaissances et rien ne l'y oblige (il fait un travail remarquable sur Youtube et il a plus de 450.000 abonnés).
Alors merci de se renseigner sur les gens (moi compris) avant de parler sans être en connaissance de cause (la maladie), car il n'y a rien de mieux que d'être à la place des autres pour comprendre les aléas de la vie.![]()
Merci de me mettre en ignoré,CCCP a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:05 Et cela ne te gène pas d'essayer d'être un donneur de leçons...? Pour qui te prends-tu? Restes à ta place, et si tu ne veux pas recevoir des retours de flammes, évites de lancer de vannes aux autres inscrits.
Je te mets en ignoré, comme cela, je n'aurais plus à lire tes commentaires stupides et mesquins.
Bonjour Abes,Abes a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:11 Skyjet,
Je vais aussi éclaircir les miens.
Donc, en aviation, ya un truc fondamental, l'humilité.
Hors, pour un pilote qui ait été arrêté, par accident, maladie, ou limite d'âge, je trouve que c'est en manquer beaucoup que de sortir quelques heures après pour en fait blablater sur "l'enquête est en cours".
Et en aviation, les enquêtes prennent trèèèès longtemps.
Donc, ya deux possibilité.
La première, faire des vues, donc du fric, sur tout les sujets aéro, tout le temps.
Le seconde, il détient les résultats de l'enquête, et là, maxima mea-culpa.
Je comprend ta vénération pour Chuet, je n'ai pas du tout la même.
Et je te remercie de ne pas interpréter mes propos.
C'est pas un bon argument. C'est son job, donc oui, il fait ça pour le fric. On ne peut pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie.Abes a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:11 La première, faire des vues, donc du fric, sur tout les sujets aéro, tout le temps.
Et faire du fric en faisant un truc qu'on aime, parce que clairement, il aime partager, c'est pas mal déjà... Si en plus ça apporte aux autres quelque chose de plus construit et intéressant que le ce que pourrait traiter en 45 secondes le JT de 20h... Bingo !
Enfin, on en vient aux vrais problèmes : ton aversion pour le chèvre ! Cet ostracisme envers les biquettes est un scandale !master194 a écrit : dim. 22 déc. 2024 23:27 Mais y'a des sujets et réactions systématiques comme ça qui deviennent vraiment casses burnes : les magazines, Até, les infos, etc..
J'aime pas le chèvre : j'passe pas mon temps au restau dès que je vois du chèvre sur le menu à dire au serveur et aux clients autour de moi "hé, j'aime pas le chèvre" et à leur expliquer que c'est pas bon,
ceci cela... Si on me demande si j'aime le chèvre, là, ça a du sens que j'en parle... sinon, j'pense que tout le monde s'en branle que j'aime pas le chèvre !
Gilles
Je crois que le pré du Leclerc est plus près de chez toi.Yoyo a écrit : dim. 22 déc. 2024 17:52
Monsieur, ceci est un outrage, retrouvons nous demain à 8h au pré aux clercs, emmenez un témoin.
Effectivement, comme il est binational, franco-canadien, il a, suite à la fin de sa carrière militaire, été embauché chez Air Canada sur 737NG, puis Max…Fredem a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:30 Si je me souviens bien, il a eu son avc alors qu'il venait de faire sa conversion sur 737 Max dans une compagnie canadienne.
Je ne sais pas si il a récupéré son aptitude.
"Youtubeur", c'est pas facile pour gagner sa croute, il faut forcer l'algorythme de YT à mettre en avant ta dernière vidéo pour arriver à avoir un nombre de vues suffisant pour gagner un petit quelque chose, donc il est tout à fait logique de surfer sur les sujets un peu racoleurs, et quand tu mets "crash" dans ton titre, tu sais que tu doubles tes vues, dans le pire des cas !
C'est un modèle économique fragile, alors quand on te propose un voyage en Chine... c'est sûr que ça a laissé des traces chez certains de ses anciens compagnons de Flottilles, et pas seulement !
J'ai croisé Até l'an dernier pour la première fois au Bourget, on l'a eu quelques minutes sur le plateau de JumpSeat, le gars est sympa comme tout.
Rebondir sur l'actu, c'est logique, c'est désormais son fonds de commerce et ça peut être un job. Il s'adresse à ses abonnés qui vont lui reprocher de ne pas avoir débriefé l'évènement alors qu'il avait peut-être autre chose de prévu ce dimanche matin... et pendant ce temps là, d'autres vont lui reprocher d'avoir réagi à chaud. Bhaaa, quoi tu fasses, tu peux pas avoir 100% d'avis favorables.
Sur un incident comme ça, même en l'absence d'éléments de première main, y'a des toujours des trucs à raconter, les précédents historiques de tirs fratricides (et y'en a un paquet, l'USS Vincennes, les hélicos en Irak, la 6e victoire d'un Tomcat en Méditerranée etc) et puisque lui était dans les forces, il connaît peut-être aussi des procédures mises en place pour éviter ça et donner quelques clés de compréhension à ses abonnés... J'ai pas vu sa vidéo, je ne suis pas client mais c'est désormais son job de faire ce genre de vidéo... peut-être qu'il préfèrerait quand même piloter un Max, qui sait ?