Le kit Italeri doit toujours être le seul à cette échelle. Il est très complet et n'accuse pas beaucoup son âge:

Je n'ai pas beaucoup de doc sur la machine (vu que je ne comptais pas le monter) et çà ne court pas les rues: un n° de la revue Flugzeug qui couvre le 323 et les Hs129 à armements spéciaux, et un bouquin de Hans-Peter Dabrowski chez Schiffer. J'ai en plus glané sur Internet quelques plans, schémas de chargement et photos.
Le montage a commencé par la peinture intérieure en RLM02 puis l'installation des multiples vitrages, que j'ai ensuite masqués en ouvrant le passage pour les armes défensives. J'ai assemblé tout de suite le fuselage, il me parait plus facile d'y insérer la structure interne, son montage en-dehors du fuselage ressemblant un peu à un château de cartes.

Ensuite, j'ai mis une couche acrylique "bois clair" sur les planchers puis appliqué du RLM02 enamel (Humbrol 31), que j'ai écaillé dans le frais avec une brosse dure. Le chargement de camions Blitz ou de chenillés devait rapidement arracher la peinture:

Ensuite peinture de pas mal de détails sur les grappes: les armes (traitement habituel noir mat Tam puis brossage à la mine de crayon); les sièges (fond marron acrylique puis jus terre de sienne) et les moteurs G&R traités comme les armes, avec les carters de réducteurs en gris moyen:

Les portes de chargement sont terminées et mise de côté. Elles seront représentées ouvertes, le destinataire du kit souhaitant y insérer un Opel Blitz: