[FFSMC Productions] En cours : Decals Nord 2501 Noratlas CIFAS

Fabricants et artisans, cette rubrique vous permet de présenter vos futures réalisations ou travaux en cours. Les communications doivent se faire en NOM PROPRE, et non par des tiers.
Répondre
Chris FFSMC Prods

Message par Chris FFSMC Prods »

Je suis en train de travailler sur une planche de decals destinés aux Nord 2501 Noratlas.
Je reprends le principe des sets créés pour les Mirage 2000 : une référence générique avec tous les stencils utilisés par l'appareil au fil du temps, et des addons qui permettent de faire un appareil précis, ou une unité, ou un évènement particulier.
Il est alors possible d'acheter soit le set générique, soit le addon seul, soit un bundle set générique + addon, c'est totalement le choix du client.
Pour le Noratlas, le premier addon est consacré aux appareils du CIFAS.
Plutôt que de vous proposer un add-on avec un ou deux appareils, vous y trouverez la totalité des avions qui ont été affectés au CIFAS à un moment ou un autre, c'est à dire les 6 permanents et 17 affectés provisoirement, notamment pendant les entretiens majeurs des titulaires.
Cela explique que vous pourrez trouver des appareils avec des codes identiques mais des numéros avions différents, le remplaçant récupérant les codes du remplacé pendant son détachement.
La notice expliquera tout ça.
Je ne mets pas ici le set générique pour le moment, je suis en train de le faire évoluer, mais celui destiné au CIFAS et le premier dessin terminé de la notice.
Le tout devrait être disponible courant janvier 2025.

Image

Image

Publicité

Publicité

Point-fixe

Re: [FFSMC Productions] En cours : Decals Nord 2501 Noratlas CIFAS

Message par Point-fixe »

Très belle initiative.
Par contre, je ne comprends pas le besoin de mettre autant de codes et d'insignes ?
A moins d'acheter une planche à plusieurs ?
328-E et une série de lettres aurait fait l'affaire ?

Bon, c'est vrai que ça manquait des décals pour le Noratlas :x
Chris FFSMC Prods

Re: [FFSMC Productions] En cours : Decals Nord 2501 Noratlas CIFAS

Message par Chris FFSMC Prods »

Merci pour ton message.
En fait j'ai déjà élagué en ne mettant pas de codes redondants.
Je sais que des gens veulent monter plusieurs appareils de cette unité. Ça leur évitera de devoir acheter plusieurs planches.
Par contre pour d'autres références ce sera différent. :wink:
Répondre

Retourner vers « Fabricants et artisans »