J'ai appris ce matin le décès de mon ami Réginald Jouhaud.
Au travers ce nom, beaucoup y reconnaîtront le "pape" des Stampe, mais au delà de sa passion, sa grande connaissance de ces machines, il y avait un passionné d'aviation, un pilote et un historien.
De très longue date, il a collaboré à notre revue Le Trait d'Union en signant de nombreux articles, mais aussi en illustrant certaines pages de croquis et dessins humoristiques.
Pour l'édition, il laissera des livres incontournables sur les Stampe et sur le vol à voile dont l'histoire du vol a voile français co-écrit avec Anne son épouse.

Il nous a quitté lundi dernier, le 23 décembre 2024, il avait 78 ans.
Nous entretenions une correspondance régulière sur l'histoire de certaines machines particulières ayant volé autour des "Ailes basques", sa région et il se complaisait à me demander de l'appeler toujours Régis (ou Reg) plutôt que Réginald, arguant que ce prénom de Régis était en fait un diminutif de Réginald.

Bon vol mon ami Reg, il en est terminé d'échanger des dessins de décos de Stampe, mais il me reste de très nombreuses lettres, écrits... et quelques beaux croquis.

Régis