Lela Presse : Les Ailes 15 et Avions 262

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
angus

Re: Lela Presse : Les Ailes 15 et Avions 262

Message par angus »

je n'ai pas vu d'appel au boycot, ce sont des clients qui arrêtent d'acheter et le disent.
jamais plus qu'à fond

Publicité

Publicité

Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

angus a écrit : dim. 29 déc. 2024 14:37 je n'ai pas vu d'appel au boycot, ce sont des clients qui arrêtent d'acheter et le disent.
En effet, par contre, peut-être serait-il bon dans le titre de dissocier les deux revues, en clair "Les Ailes" et "Avions" même si ces deux titres sont des publications de la même maison d'éditions.

Régis
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

FAUCARD a écrit : dim. 29 déc. 2024 11:02 Comment peut on être pro-russe aujourd'hui quand on prétend être historien ou journaliste de l'histoire de l'aviation ? . C'est comme ceux qui étaient pro Hitler ou pro Staline en 1938-39 . Poutine se comporte exactement comme ces dictateurs se sont comportés envers l' Autriche puis la Tchécoslovaquie et contre la Finlande pour les russes.
ça m'avait surprit de voir sylvain ferreira comme pro russe vu que ses études sur la WW2 sont à peu près ok, c'est assez bizarre pour moi de voir un historien ok su rune période pour ensuite échouer sur l'ukraine et partir sur de la propagande pro russe quand le narratif du kremlin a déja été démonté plusieurs fois.
Fabien L

Message par Fabien L »

angus a écrit : dim. 29 déc. 2024 14:37 et le disent.
...ou pas.
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Curatorm

Message par Curatorm »

angus a écrit : dim. 29 déc. 2024 14:37 je n'ai pas vu d'appel au boycot, ce sont des clients qui arrêtent d'acheter et le disent.
En effet. Il s'agit juste de faire remarquer la bêtise et la mauvaise foi. C'est bien la preuve qu'on le lit et qu'on en tient compte. Souvent "on peut plus rien dire" est le raccourci de "on peut plus dire des conneries sans qu'on nous le fasse remarquer!". En tout cas, c'est bien la preuve qu'on le lit et qu'on en tient compte :-P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
master194
Site Admin

Message par master194 »

Bonsoir,

A moins d'avoir mal vu, je ne vois aucun appel a boycot.
Ce n'est pas le but de mon commentaire initial.

Gilles.
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
spad

Message par spad »

Terminé pour moi, je n’achèterai plus rien de la galaxie Lela presse.Hors de question de nourrir la bête immonde.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
seb91

Message par seb91 »

spad a écrit : mar. 31 déc. 2024 15:57 Terminé pour moi, je n’achèterai plus rien de la galaxie Lela presse.Hors de question de nourrir la bête immonde.
Whaou...la bête immonde, carrément...j aurai rajouté : du bruit des bottes du ventre fécond de la peste brune...

2025 commence fort...

Attention de ne pas mettre de croix gammée, sur le BF109, ça pourrait faire le jeu de qui on sait....

Seb :wink:
ImageImageImageImageImage
spad

Message par spad »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 12:43
spad a écrit : mar. 31 déc. 2024 15:57 Terminé pour moi, je n’achèterai plus rien de la galaxie Lela presse.Hors de question de nourrir la bête immonde.
Whaou...la bête immonde, carrément...j aurai rajouté : du bruit des bottes du ventre fécond de la peste brune...

2025 commence fort...

Attention de ne pas mettre de croix gammée, sur le BF109, ça pourrait faire le jeu de qui on sait....

Si cela ne te dérange pas tant mieux… mais moi, ça me repulse ce genre de discours.Ma famille a payé cher sa lutte contre ce genre de pensée.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
seb91

Message par seb91 »

Un grand respect pour tous les membres de ta famille qui ont souffert....sincèrement...

Mais il ne faut justement pas tout confondre, et ne pas réduire les affrontements en cours par un manichéisme qui conduit à ne plus réfléchir....les bons et les méchants, c est bon pour les films américains des années 90....je ne suis ni pro russe, ni pro ukrainien...les méchants et les gentils sont dans les deux camps...

spad

Message par spad »

Tiens finalement c’est la tendance chamberlain et bien chez moi on choisit.

Bonne soirée
Fredem

Message par Fredem »

Je réponds ici vu que là bas, c'est verrouillé
Si c'est conspiracywatch qui l'écrit, alors, pourquoi douter de la seule parole qui tienne la route, celle de l'organe officiel de la vérité vraie et jamais démentie, sponsorisée par nos impôts et des intérêts qui nous veulent que du bien, évidemment....
C'est une question de méthode. Dans la notice, il y a des faits vérifiables en particulier des déclaration qu'il ne doit pas être difficile de retrouver vu que c'est sourcé. C'est ça qui différencie CW de bien d'autres organismes, c'est étayé. Orienté selon leur ligne éditoriale -à laquelle on peut ne pas souscrire - mais la méthodologie utilisée ne souffre pas de critique.
celle de l'organe officiel de la vérité vraie et jamais démentie,
il faudrait démontrer que ce qui est dans la notice est faux, entièrement ou en partie.
sponsorisée par nos impôts
Conspiracy a touché des aides de l'état comme de nombreux organes de presse de toutes tendances. France Soir, blog ayant repris le nom d'un ancien journal s'est vu retirer son agrément de la commission paritaire sur la presse et son propriétaire vient de perdre un procès. Rivarol aussi a vu son agrément sauter.
et des intérêts qui nous veulent que du bien, évidemment....
ça, c'est pas vérifiable et on y vois poindre quelque chose qui est assez désagréable.

Bref, Aldo, en dépit de ses compétences aéronautiques, (enfin, moi, la seule fois où j'ai voulu l'écouter, il s'est discrédité sur sa première phrase, je ne suis pas allé plus loin, pas le temps) est clivant.

Donc, pour en revenir au sujet initial entre la notice de CW et les élucubrations de cet édito, moi, je vois une différence de démarche et sur la façon de faire passer un message.
seb91

Message par seb91 »

spad a écrit : mer. 1 janv. 2025 18:06 Tiens finalement c’est la tendance chamberlain et bien chez moi on choisit.

Bonne soirée
Moi aussi, j'ai choisi...et mon allégeance est à mon pays...

Choisir entre la peste et le choléra, c'est quand même être malade...

Bonne soirée également...

Pour Fredem, je pense que les médias subventionnés n'ont plus d'avenir...que ce soit par l'état, ou par les milliardaires de tous bords...et leurs employés ne mordent pas la main qui les nourris, c'est humain...

L'information évolue, et sa diffusion également...comme la société...

Je ne reproche pas aux médias de faire de la politique, je leur reproche le fait qu'ils se pensent objectifs et ne l'assument pas...

Bonne année à tous et pleins de maquettes pour 2025....

Fredem

Message par Fredem »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:15 Pour Fredem, je pense que les médias subventionnés n'ont plus d'avenir...que ce soit par l'état, ou par les milliardaires de tous bords...et leurs employés ne mordent pas la main qui les nourris, c'est humain...
Vous vouliez de l'info gratuite, vous l'avez.
Dans l'cululu ! et c'est pas moi qui vais pleurer !
L'information évolue, et sa diffusion également...
l'information circule, mais le n'importe quoi encore plus et l'outil qui permet de faire le tri sature, et les conséquences sont catastrophiques.
je leur reproche le fait qu'ils se pensent objectifs et ne l'assument pas...
L'objectivité n'existe pas, parce qu'il y a de l'humain derrière. Mais il faut tendre le plus possible vers ça. Un journaliste le sait et essaye de composer avec, c'est ce qui le différencie d'un blogueur/influenceur. Et le journalisme d'opinion n'est pas un dévoiement.
spad

Message par spad »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:15
Moi aussi, j'ai choisi...et mon allégeance est à mon pays.
Et bien, ça ne se voit pas dans tes propos.
seb91

Message par seb91 »

spad a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:49
Je ne vois aucuns de mes propos qui trahi mon pays...bien au contraire.

seb91

Message par seb91 »

Fredem a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:24
seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:15 Pour Fredem, je pense que les médias subventionnés n'ont plus d'avenir...que ce soit par l'état, ou par les milliardaires de tous bords...et leurs employés ne mordent pas la main qui les nourris, c'est humain...
Vous vouliez de l'info gratuite, vous l'avez.
Dans l'cululu ! et c'est pas moi qui vais pleurer !
L'information évolue, et sa diffusion également...
l'information circule, mais le n'importe quoi encore plus et l'outil qui permet de faire le tri sature, et les conséquences sont catastrophiques.
je leur reproche le fait qu'ils se pensent objectifs et ne l'assument pas...
L'objectivité n'existe pas, parce qu'il y a de l'humain derrière. Mais il faut tendre le plus possible vers ça. Un journaliste le sait et essaye de composer avec, c'est ce qui le différencie d'un blogueur/influenceur. Et le journalisme d'opinion n'est pas un dévoiement.
L'info gratuite est souvent bien plus pertinente que l'info payante...notamment quand on voit la qualité des '"experts" ou des généraux de plateau qui officient sur certaines chaînes....

Et oui, le n importe quoi des deux côtés circule, mais pas plus ou pas moins qu'avant...j'y vois surtout plus de pluralité, sans que des pères la morale ne fassent le tri en amont...

Quant à l'objectivité des journalistes, ça traduit bien mon propos du message précédent : se draper derrière la charte de Munich sans la respecter, ça ne permet plus de faire la différence entre un journaliste ou un blogueur...et certains font du bon boulot, y compris dans l'aéro d'ailleurs....et croiser ses sources d infos apporte toujours un plus qu un unique son de cloche....

Curatorm

Message par Curatorm »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 16:27 Mais il ne faut justement pas tout confondre, et ne pas réduire les affrontements en cours par un manichéisme qui conduit à ne plus réfléchir....les bons et les méchants, c est bon pour les films américains des années 90....je ne suis ni pro russe, ni pro ukrainien...les méchants et les gentils sont dans les deux camps...
Il y a un agresseur et un agressé. La Russie ne se distingue pas par le respect de la vie humaine et des droits, y compris de ces propres ressortissants. Atténuer les responsabilités de la Russie en la mettant à égalité de L'Ukraine, c'est déjà choisir un camps.
Curatorm

Message par Curatorm »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 20:31 L'info gratuite est souvent bien plus pertinente que l'info payante...notamment quand on voit la qualité des '"experts" ou des généraux de plateau qui officient sur certaines chaînes....

Et oui, le n importe quoi des deux côtés circule, mais pas plus ou pas moins qu'avant...j'y vois surtout plus de pluralité, sans que des pères la morale ne fassent le tri en amont...
Ce serait bien de donner des exemples d'"infos gratuite" et de "n'importe quoi des deux côtés". Par exemple, quand tu cite "certaines chaînes", de quoi s'agit-il? Des chaînes d'info en continu? Dans ce cas cas-là c'est gratuit pour l'audience puisque financé par la pub.
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

y en a qui devraient regarder 20 days in mariupol je pense, je vois pas comment on ne peut pas supporter l'ukraine vu que 'l’agression russe se base sur des faux prétextes et les crimes de guerre commit par la russie sur une bien plus grande échelle (oui l'ukraine a ses problèmes mais ça veut pas dire qu'il faut aller dans le both side et critiquer l'ukraine en utilisant la rhétorique kremlin)
spad

Message par spad »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 20:18
spad a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:49
Je ne vois aucuns de mes propos qui trahi mon pays...bien au contraire.

Se voiler la face , c’est le début du renoncement, c’est tellement plus facile…
spad

Message par spad »

aurelien wolff a écrit : jeu. 2 janv. 2025 10:13 y en a qui devraient regarder 20 days in mariupol je pense, je vois pas comment on ne peut pas supporter l'ukraine vu que 'l’agression russe se base sur des faux prétextes et les crimes de guerre commit par la russie sur une bien plus grande échelle (oui l'ukraine a ses problèmes mais ça veut pas dire qu'il faut aller dans le both side et critiquer l'ukraine en utilisant la rhétorique kremlin)
+1
Mais ils ne le regarderont pas car cela ne va pas dans leur sens et qu’ils estimeront que tout est biaisé et plein de partis pris…
Jérome D.

Message par Jérome D. »

seb91 a écrit : mer. 1 janv. 2025 16:27 je ne suis ni pro russe, ni pro ukrainien...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »