AK précison antishine
Modérateur : master194
-
AK précison antishine
Très chers collègues,
Je viens de voir une pub pour le produit AK Précision Antishine.
L'avez-vous déjà utilisé et, dans ce cas, l'avez vous trouvé utile dans le champ d'application qu'il dit couvrir, notamment:
- traces de colle
- silvering des décals
Merci pour vos RETEX.
... et très bonne année à tous!
Je viens de voir une pub pour le produit AK Précision Antishine.
L'avez-vous déjà utilisé et, dans ce cas, l'avez vous trouvé utile dans le champ d'application qu'il dit couvrir, notamment:
- traces de colle
- silvering des décals
Merci pour vos RETEX.
... et très bonne année à tous!
Manu GATO
- Siegfriedt
Re: AK précison antishine
Salut,
Est-ce qu'on peut s'en servir comme vernis mat (qui souvent font un peu trop satiné à mon goût
)
Est-ce qu'on peut s'en servir comme vernis mat (qui souvent font un peu trop satiné à mon goût

-
La pub semble le dire.
Étonnant que personne ne s'en soit servi sur le forum.
Étonnant que personne ne s'en soit servi sur le forum.
Manu GATO
En l'absence de lien, je ne sais pas si la pub est la vidéo ci-dessous :
Elle donne des indications.
Elle donne des indications.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
Merci Curatom pour la vidéo.
Même si c'est de la pub qui forcément promeut le produit, je vais l'essayer.
Je vous dirai ce que j'en pense, notamment pour les décals.
Même si c'est de la pub qui forcément promeut le produit, je vais l'essayer.
Je vous dirai ce que j'en pense, notamment pour les décals.
Manu GATO
Je suis curieux de savoir en quoi ce produit diffère d'un simple vernis mat. 

PareilKekelekou a écrit : ven. 3 janv. 2025 09:43 Je suis curieux de savoir en quoi ce produit diffère d'un simple vernis mat.![]()

Denis Fischer
- Siegfriedt
-
curieux d'avoir un vrai retour aussi. 

- stradivarius
Il faut essayer le vernis mat de chez VMS. Plus mat, tu peux pasSiegfriedt a écrit : jeu. 2 janv. 2025 20:06 Salut,
Est-ce qu'on peut s'en servir comme vernis mat (qui souvent font un peu trop satiné à mon goût)

Et je serais aussi curieux de savoir ce que ce produit fait de plus qu’un vernis.
- Colossusfr
La vernis Mat Pebeo est aussi très très mat.stradivarius a écrit : sam. 4 janv. 2025 21:51
Il faut essayer le vernis mat de chez VMS. Plus mat, tu peux pas
Et je serais aussi curieux de savoir ce que ce produit fait de plus qu’un vernis.
Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
- stradivarius
Pas faux. J’ai encore une bouteille quasi pleine mais il y a u gros blocs aggloméré dedans. Faudrait que je retente, je n’ai jamais eu aucun souci quand je l’utilisais.
- Siegfriedt
J'ai un vernis mat pebeo, mais actuellement il fait beaucoup plus satiné, pas très mat. Peut-être qu'il est trop vieux, il doit avoir 12 ans minimum je penseColossusfr a écrit : sam. 4 janv. 2025 22:59La vernis Mat Pebeo est aussi très très mat.stradivarius a écrit : sam. 4 janv. 2025 21:51
Il faut essayer le vernis mat de chez VMS. Plus mat, tu peux pas
Alain.

- Siegfriedt
Merci de l'info, je vais essayerstradivarius a écrit : sam. 4 janv. 2025 21:51Il faut essayer le vernis mat de chez VMS. Plus mat, tu peux pasSiegfriedt a écrit : jeu. 2 janv. 2025 20:06 Salut,
Est-ce qu'on peut s'en servir comme vernis mat (qui souvent font un peu trop satiné à mon goût)

J'ai trouvé le Polyurethane Ultra Matt Varnish de Vallejo, il est bien quoique pas totalement pratique aux pinceaux (je n'ai pas d'aéro), donc je veux bien voir ce que donne le vernis mat de VMS

Bonjour à tous, j'ai acheté ce produit il y a plusieurs mois car j'ai souvent des soucis de "brillance" sur les figurines, et j'ai trouvé ce produit très utile. C'est à mon sens un produit utile notamment pour les figurines, surtout quand on utilise souvent comme je le fais de la peinture à l'huile qui laisse souvent des traces avec des reflets brillants. A mon sens, ce produit ne fait pas forcément doublon avec un vernis mat pour une utilisation au pinceau : il est plus fluide, déjà dilué et d'emploi immédiat, sèche quasiment immédiatement, très mat, utile pour rendre mat quelques mm2 sur une figurine ou dans un cockpit, là ou une brillance malvenue se trouve, aussi pour des traces de colle mal placées. très pratique avec le pinceau sur le bouchon. Je n'ai jamais réussi a obtenir aussi bien avec un vernis- au pinceau-je précise. Mais ça ne remplace pas un vernis mat définitif à l'aéro ou en bombe.
Lord Darth Grizzly, dark lord of the bears
En cours: buggy meyer’s manx 1/25.
En cours: buggy meyer’s manx 1/25.
Merci pour la précisionGrizzly a écrit : dim. 5 janv. 2025 16:01 Bonjour à tous, j'ai acheté ce produit il y a plusieurs mois car j'ai souvent des soucis de "brillance" sur les figurines, et j'ai trouvé ce produit très utile. C'est à mon sens un produit utile notamment pour les figurines, surtout quand on utilise souvent comme je le fais de la peinture à l'huile qui laisse souvent des traces avec des reflets brillants. A mon sens, ce produit ne fait pas forcément doublon avec un vernis mat pour une utilisation au pinceau : il est plus fluide, déjà dilué et d'emploi immédiat, sèche quasiment immédiatement, très mat, utile pour rendre mat quelques mm2 sur une figurine ou dans un cockpit, là ou une brillance malvenue se trouve, aussi pour des traces de colle mal placées. très pratique avec le pinceau sur le bouchon. Je n'ai jamais réussi a obtenir aussi bien avec un vernis- au pinceau-je précise. Mais ça ne remplace pas un vernis mat définitif à l'aéro ou en bombe.

Denis Fischer
-
J'ai reçu mon exemplaire et je fais la même constat que Grizzly. C'est pour "mater" une partie réduite, notamment des traces de colle en se servant du petit pinceau fixé au bouchon..
Je ne le pense pas conçu comme un vernis mat.
Manu GATO
Pébéo, pas grave l'aggloméré , bien remué le tout, ça peut être long certes si c'est bien aggloméré, en principe ça repart, dilution a l'eau distillé minimum 50/50 voir plus. a part, pas dans la bouteille. le mien a plus de dix ans et toujours actif.stradivarius a écrit : sam. 4 janv. 2025 23:35 Pas faux. J’ai encore une bouteille quasi pleine mais il y a u gros blocs aggloméré dedans. Faudrait que je retente, je n’ai jamais eu aucun souci quand je l’utilisais.
a plus
Vu qu'un vernis sert justement à rendre matte une surface qui est initialement brillante, ça me semble justement confirmer que c'est exactement la même chose.emmanuel GATO a écrit : jeu. 9 janv. 2025 23:42 J'ai reçu mon exemplaire et je fais la même constat que Grizzly. C'est pour "mater" une partie réduite, notamment des traces de colle en se servant du petit pinceau fixé au bouchon..

Mais je ne conteste pas le fait que le petit pinceau est certainement très pratique.
-
Mais je ne conteste pas le fait que le petit pinceau est certainement très pratique.

non sérieusement, le AK est très fluide et sèche très vite. C'est surtout cela la différence.
Manu GATO