Bonjour,
J'avais vu passer - il y a quelques temps déjà - une étude sur les teintes employées sur les F4U Corsair.
Cela devrait être une étude faite par Waroff mais je n'arrive pas à remettre la main dessus sur le forum.
Savez vous ou elle se trouve ?
Teintes F4U-1 et 2
Modérateur : master194
-
Re: Teintes F4U-1 et 2
Très intéressé également.
Mon nouveau site de patches US Navy et aéronavale : http://patch.collector.free.fr
j'ai seulement ça sur les Corsair
F4U-1, F3A-1 et FG1 "trois tons" , 1941.
l'extrados des ailes est "semi gloss sea blue" et le dessus du fuselage "non specular sea blue"
l'étoile et les barres de l'insigne de l'extrados de l'aile gauche est gris clair par mélange de 1 part de "light gray" + 1 part "'insignia white" F4U-1, F3A-1 et FG1 , uni , mars 1944.
entièrement "gloss sea blue" avec le dessus du capot "non specular sea blue" détails des trains et baies, c'est la joie on a le choix de plusieurs possibilités
F4U-1, F3A-1 et FG1 "trois tons" , 1941.
l'extrados des ailes est "semi gloss sea blue" et le dessus du fuselage "non specular sea blue"
l'étoile et les barres de l'insigne de l'extrados de l'aile gauche est gris clair par mélange de 1 part de "light gray" + 1 part "'insignia white" F4U-1, F3A-1 et FG1 , uni , mars 1944.
entièrement "gloss sea blue" avec le dessus du capot "non specular sea blue" détails des trains et baies, c'est la joie on a le choix de plusieurs possibilités
-
Merci pour les infos.
C'est ce que j'avais dans mes souvenirs.
et le logement de la roulette arrière est un mélange 1 pour 1 de Zinchromate et de rouge ?
C'est ce que j'avais dans mes souvenirs.
et le logement de la roulette arrière est un mélange 1 pour 1 de Zinchromate et de rouge ?
Pour Info des photos du F4U-1 repéché aux US https://forum.largescaleplanes.com/inde ... -on-f4u-1/